Le 22 juillet 2017 à 17:10:06 Peil a écrit :
Le 22 juillet 2017 à 17:03:27 PignoufBleu a écrit :
Le 22 juillet 2017 à 16:54:26 Peil a écrit :
Il faut absolument que TES 6 ait un système de création de perso à la Burning Wheel...
Connais pas, c'est quoi ?
Sinon qu'il ait un système de création qu'ont tout les RPG récent ça suffit largement. Après un bon système à la BDO ce serait énorme aussi.
C'est un système où tu construis un perso en mettant bout à bout des "tranches" de background qui vont construire sa vie jusqu'au moment où tu commences à l'incarner, et chaque tranche de background que tu choisis lui apporte certains skills.
Genre tu choisis que ton perso a passé les premières années de sa vie en tant qu'orphelin dans une grande ville, donc t'obtiens les skills pickpocket, jargon des rues et bagarre (je dis des trucs au pif), puis après tu décides qu'il s'est fait soldat, donc il obtient des skills genre épée, bouclier, etc... Puis qu'à 20 ans il a été capturé à la guerre et est devenu esclave, et il obtient d'autres skills, etc...
Et en fonction du background que t'as construit pour ton perso, tu peux lui choisir trois "philosophies de vie" pour le rendre encore plus unique. Genre s'il a été blessé et défiguré par un mage, tu peux lui choisir la philosophie "je hais les mages, ils devraient tous être éliminés" et du coup ton perso obtient un bonus de combat contre les mages et un malus de réthorique avec eux car il les insulte dès qu'il les voit, ou une autre philosophie "la guerre m'a appris à toujours garder un oeil ouvert la nuit" et du coup ton perso obtient la capacité de ne plus pouvoir être surpris par ses ennemis dans son sommeil mais en contrepartie, il récupère son énergie moins vite quand il dort car son sommeil est plus léger et moins réparateur...
Je trouve ce système génial.