Le 15 juillet 2017 à 12:25:59 Peil a écrit :
Le 15 juillet 2017 à 12:20:20 GenghisCarnage a écrit :
Le 15 juillet 2017 à 12:18:17 Peil a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=p-B4AwgArwA&ab_channel=MordhauVoilà qui pourrait faire un bon système de combat pour TES 6
Tu l'auras peut être en mod
Vanilla t'auras un vieux système mal optimisé et très peu équilibréY'a une limite à ce que les mods peuvent faire. Si le système de combat est pourri de base, les mods pourront tout au plus le rendre un peu plus supportable, mais pas le révolutionner. Tout ce que les mods ont pu faire dans Skyrim pour rendre les combats un peu plus intenses ça a été d'accélerer la vitesse des coups et abaisser la barre de vie du perso et des ennemis.
Le système de combat de Mordhau a l'avantage d'être à mi chemin entre le réalisme et l'arcade, sans chercher à être trop complexe. C'est nerveux et bourrin, mais ça demande aussi du skill et c'est très dynamique à regarder, et sûrement à jouer. Ca serait parfait dans un TES.
Le modding skyrim était limité parce que les moddeurs étaient forcés d'utiliser Papyrus, il y a eu de gros progrès dans les outil mis à disposition pour créer du contenu et le prochain TES devrait ouvrir des possibilités bien plus grandes ![]()
Le 15 juillet 2017 à 12:25:59 Peil a écrit :
Le 15 juillet 2017 à 12:20:20 GenghisCarnage a écrit :
Le 15 juillet 2017 à 12:18:17 Peil a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=p-B4AwgArwA&ab_channel=MordhauVoilà qui pourrait faire un bon système de combat pour TES 6
Tu l'auras peut être en mod
Vanilla t'auras un vieux système mal optimisé et très peu équilibréY'a une limite à ce que les mods peuvent faire. Si le système de combat est pourri de base, les mods pourront tout au plus le rendre un peu plus supportable, mais pas le révolutionner. Tout ce que les mods ont pu faire dans Skyrim pour rendre les combats un peu plus intenses ça a été d'accélerer la vitesse des coups et abaisser la barre de vie du perso et des ennemis.
Le système de combat de Mordhau a l'avantage d'être à mi chemin entre le réalisme et l'arcade, sans chercher à être trop complexe. C'est nerveux et bourrin, mais ça demande aussi du skill et c'est très dynamique à regarder, et sûrement à jouer. Ca serait parfait dans un TES.
Ouais.
Puis un vrai système de magie aussi....
Mais bon, le gameplay ça a jamais été le fort des TES et j'suis pas sur que ça le sera un jour..
J'suis en train de faire TESO avec des potes en ce moment, et le gameplay c'pareil, c't'inintéressant...
J'ai pas grand chose à reprocher au système de magie de Skyrim en lui-même, excepté le nombre de sort absolument ri-di-cu-le. Tu me donnes le système de sort de Skyrim avec juste, je sais pas, TROIS FOIS plus de sortilèges (et pas des copiés collés avec différents éléments, genre les même sorts que le feu mais avec l'élément de l'eau... une vraie diversité) et c'est bon, j'achète.
Avec un retour du sort de Lévitation, évidemment, et de l'école du Mysticisme.
L'idée de devoir avoir au moins une main libre pour lancer un sort et de pouvoir lancer des sorts à deux mains pour qu'ils soient plus puissant est aussi une bonne idée à garder.
Mais bon, le gameplay ça a jamais été le fort des TES et j'suis pas sur que ça le sera un jour..
Bah justement, il serait temps que ça change. Il faut qu'ils changent complètement de système pour TES 6 parce que dans Skyrim c'était catastrophique.
Eh ben, il gère Unkoe.
Le système de magie de skyrim est très mal équilibré
Il y a que la destruction qui tient à peu près la route
Les PNJ mages ont des stats complètement pété de genre 2000 points de magie au niveau 15 et une régen magique immense pour pas se retrouver à court de mana en 3 attaques
Le 15 juillet 2017 à 12:35:01 Peil a écrit :
J'ai pas grand chose à reprocher au système de magie de Skyrim en lui-même, excepté le nombre de sort absolument ri-di-cu-le. Tu me donnes le système de sort de Skyrim avec juste, je sais pas, TROIS FOIS plus de sortilèges (et pas des copiés collés avec différents éléments, genre les même sorts que le feu mais avec l'élément de l'eau... une vraie diversité) et c'est bon, j'achète.
Avec un retour du sort de Lévitation, évidemment, et de l'école du Mysticisme.
L'idée de devoir avoir au moins une main libre pour lancer un sort et de pouvoir lancer des sorts à deux mains pour qu'ils soient plus puissant est aussi une bonne idée à garder.Mais bon, le gameplay ça a jamais été le fort des TES et j'suis pas sur que ça le sera un jour..
Bah justement, il serait temps que ça change. Il faut qu'ils changent complètement de système pour TES 6 parce que dans Skyrim c'était catastrophique.
Oui il serait temps. Mais ils ont pas l'air de focaliser leurs efforts la dessus, c'est ce que je veux dire.
Après ça pourra toujours changer d'ici ce que le 6 sorte c'est sur....
C'est pas réellement dans la complexité des combats que les TES doivent progresser, mais dans la diversité.
Rajouter plus d'armes, des batons, le combat à main nue, une vraie utilité à utiliser 2 armes en même temps.
C'est pas très important de rendre les combats réalistes (Même si bien évidemment il faudrait dynamiser les combats, mais pas pour les rendre ultra réaliste). Faut que les armes aient du feeling, tu ne manipules pas une hache comme une épée, que ça soit pas que des reskin.
Et bien évidemment, améliorer les magies pour qu'elles aient plus d'intérêts, faudrait qu'ils s'inspirent des jeux d'Arkane.
Le 15 juillet 2017 à 12:37:01 Traffy a écrit :
Eh ben, il gère Unkoe.
Unkoe c'est un bot ![]()
Le 15 juillet 2017 à 12:41:08 LeRookiefou a écrit :
C'est pas réellement dans la complexité des combats que les TES doivent progresser, mais dans la diversité.
Rajouter plus d'armes, des batons, le combat à main nue, une vraie utilité à utiliser 2 armes en même temps.
C'est pas très important de rendre les combats réalistes (Même si bien évidemment il faudrait dynamiser les combats, mais pas pour les rendre ultra réaliste). Faut que les armes aient du feeling, tu ne manipules pas une hache comme une épée, que ça soit pas que des reskin.
Et bien évidemment, améliorer les magies pour qu'elles aient plus d'intérêts, faudrait qu'ils s'inspirent des jeux d'Arkane.
Justement, le système de Mordhau a, pour moi, trouvé l'équilibre idéal entre le réalisme et l'arcade. C'est pas un système ultra réaliste et complexe comme un Kingdom Come mais c'est pas un truc débile comme Skyrim où tu spam X et ton perso se contente de slahs à droite et à gauche de manière mécanique.
C'est fun, rapide, bien bourrin, mais ça demande un poil de skill et les duels sont diversifiés puisque le nombre de mouvements possibles avec son arme est assez grand.
Regarde la vidéo de gameplay que j'ai posté et imagine ça dans Skyrim.
Faudrait juste un juste milieu entre Oblivion et Skyrim.
Oblivion t'avais des tas de magies qui servaient à rien, Skyrim y a pas assez de magie.
En fait, il suffirait juste d'une petite quinzaine de magies par école de magie, mais des sorts différents et pas : Boule de feu - Boule de feu puissante - Boule de feu très puissante.
Skyrim est un jeu qui possède un gameplay trop rigide, j'ai jamais accroché aux TES à cause de cette rigidité. Je trouve qu'on a un sentiment de diversité mais c'est un sentiment illusoire.
Faudrait aussi bosser le endgame.
Je suis en train de refaire les FF petit à petit, c'est dingue comme en fait c'est l'inverse des TES et des RPG occidentaux la plupart du temps, dans les FF le début de partie est inintéressant au possible, on te limite pour te montrer petit à petit tout le potentiel du gameplay.
Et à la fin du jeu tu te retrouves à farmer comme un chinois pour pouvoir égaler le contenu de end game avec des boss qui peuvent t'OS même si t'as juste augmenté tes persos "à fond".
Dans les TES, c'est le contraire, le début et le milieu de jeu est passionnant, mais arriver à la fin du jeu y a plus vraiment grand chose qui te pousse à progresser ou même à avancer.
Sans transformer la licence en du Dark Soul, il faudrait juste du challenge avec plusieurs boss ultra dur, de l'optimisation, de vrais builds etc etc...
C'est bien de pouvoir tout jouer, mais à quoi ça sert d'avoir différentes races si tu peux être godlike avec un Orc Mage ?
Le 15 juillet 2017 à 12:45:05 LeRookiefou a écrit :
Faudrait juste un juste milieu entre Oblivion et Skyrim.
Oblivion t'avais des tas de magies qui servaient à rien, Skyrim y a pas assez de magie.En fait, il suffirait juste d'une petite quinzaine de magies par école de magie, mais des sorts différents et pas : Boule de feu - Boule de feu puissante - Boule de feu très puissante.
Faudrait surtout qu'on puisse faire des combinaisons, voir créer des sorts, etc.
Histoire de pas avoir encore le même système qu'on trouve partout de puis 15ans.
A la fin de Skyrim t'es censé être un des trucs les plus puissants qui foulent la terre de Tamriel, donc d'un côté c'est normal de se retrouver en mode Saitama ![]()
Le 15 juillet 2017 à 12:46:11 OneTrueKing a écrit :
Skyrim est un jeu qui possède un gameplay trop rigide, j'ai jamais accroché aux TES à cause de cette rigidité. Je trouve qu'on a un sentiment de diversité mais c'est un sentiment illusoire.
En parlant de diversité, Skyrim c'était bien naze de ce côté niveau mob/grotte aussi... Qu'est-ce que j'en avais pleins le cul de voirs des Falmers et des bandits partout ![]()
Le 15 juillet 2017 à 12:57:16 PignoufBleu a écrit :
Le 15 juillet 2017 à 12:46:11 OneTrueKing a écrit :
Skyrim est un jeu qui possède un gameplay trop rigide, j'ai jamais accroché aux TES à cause de cette rigidité. Je trouve qu'on a un sentiment de diversité mais c'est un sentiment illusoire.En parlant de diversité, Skyrim c'était bien naze de ce côté niveau mob/grotte aussi... Qu'est-ce que j'en avais pleins le cul de voirs des Falmers et des bandits partout
"Oh génial des ruines nordiques, il y en a vraiment trop peu dans ce jeu ![]()
Je me demande bien ce que je vais trouver comme ennemis à l'intérieur
"
Le 15 juillet 2017 à 12:52:03 LeRookiefou a écrit :
Faudrait aussi bosser le endgame.
Je suis en train de refaire les FF petit à petit, c'est dingue comme en fait c'est l'inverse des TES et des RPG occidentaux la plupart du temps, dans les FF le début de partie est inintéressant au possible, on te limite pour te montrer petit à petit tout le potentiel du gameplay.
Et à la fin du jeu tu te retrouves à farmer comme un chinois pour pouvoir égaler le contenu de end game avec des boss qui peuvent t'OS même si t'as juste augmenté tes persos "à fond".
Dans les TES, c'est le contraire, le début et le milieu de jeu est passionnant, mais arriver à la fin du jeu y a plus vraiment grand chose qui te pousse à progresser ou même à avancer.
Sans transformer la licence en du Dark Soul, il faudrait juste du challenge avec plusieurs boss ultra dur, de l'optimisation, de vrais builds etc etc...C'est bien de pouvoir tout jouer, mais à quoi ça sert d'avoir différentes races si tu peux être godlike avec un Orc Mage ?
Bah la solution est simple :
=> Retour des classes à la Morrowind.
Au départ, à la création de ton perso, on te demande soit de choisir une classe, soit d'en créer une toi-même. Tu choisis trois skills principaux, trois skills secondaires, cinq ou six skills tertiaires. Le reste compte comme skills mineurs.
Ce que ça veut dire c'est que quand tu joues, tes skills principaux augmentent bien plus vite que tes skills secondaires, et ceux-ci augmentent bien plus vite que tes skills tertiaires. Et tes skills mineurs augmentent très lentement et sont très limités.
Du coup si t'as orienté ton perso en combat, ça veut pas dire que tu pourras pas faire de magie, mais t'auras jamais accès aux sortilèges les plus puissants d'un vrai perso mage car ça demanderait beaucoup trop de temps à augmenter ta magie, et si tu veux vraiment jouer un mage, faut recommencer un perso.
Le 15 juillet 2017 à 12:56:54 GenghisCarnage a écrit :
A la fin de Skyrim t'es censé être un des trucs les plus puissants qui foulent la terre de Tamriel, donc d'un côté c'est normal de se retrouver en mode Saitama
Justement, y'a rien de plus chiant dans un jeu que d'être l'Elu, le Grand Héros de la Prophétie destiné à sauver le monde 45 fois.
Dans Daggerfall t'étais juste un agent de l'Empereur, pas de destinée particulière, pas de potentiel caché mystique, pas d'ascendance pseudo divine. T'étais juste un mercenaire de confiance que le gars envoyait en terre étrangère pour enquêter pour son compte et basta.
Le 15 juillet 2017 à 11:15:11 Jean-Bayern a écrit :
un combat futur Zoro vs Katakuri c'est à prevoir non ?
Katakuri est plus fort
Le 15 juillet 2017 à 13:00:57 Peil a écrit :
Le 15 juillet 2017 à 12:56:54 GenghisCarnage a écrit :
A la fin de Skyrim t'es censé être un des trucs les plus puissants qui foulent la terre de Tamriel, donc d'un côté c'est normal de se retrouver en mode SaitamaJustement, y'a rien de plus chiant dans un jeu que d'être l'Elu, le Grand Héros de la Prophétie destiné à sauver le monde 45 fois.
Dans Daggerfall t'étais juste un agent de l'Empereur, pas de destinée particulière, pas de potentiel caché mystique, pas d'ascendance pseudo divine. T'étais juste un mercenaire de confiance que le gars envoyait en terre étrangère pour enquêter pour son compte et basta.
Dans Morrowind t'es le Nérévarine, dans Oblivion tu deviens un Dieu, ça fait un moment que c'est le standard des jeux
Même dans TES : Redguard le perso principal est le HoonDing
Enfin de toutes façons le lore et le gameplay doivent être séparés, c'est pas parce que l'histoire du jeu te dit que t'es Saitama que tu dois rouler sur tous les ennemis sans difficulté, je suis d'accord ![]()