Nami et son gag de la thune, ça date un peu maintenant non ? ![]()
Le 02 décembre 2016 à 13:06:21 thefuture a écrit :
Le running gag de Sanji pendant Saobondy/Fishman Island était bien chiantsinon plus ça va plus certains running gag deviennent bien relou
C'est pour ça que j'ai pas aimé le traitement du racisme dans l'arc Fishman Island.
Tout part du running gag foireux de Sanji
pourtant j'ai jamais vu le racisme si bien traité en manga
c'est dommage qu'il ait pas eu de vraie blessure mais osef puisqu'au final c'est luffy qui prend la perf
Le 02 décembre 2016 à 13:09:22 PIeinair a écrit :
pourtant j'ai jamais vu le racisme si bien traité en mangac'est dommage qu'il ait pas eu de vraie blessure mais osef puisqu'au final c'est luffy qui prend la perf
oulah y'a des seinen qui en parlent bien mieux.
Le 02 décembre 2016 à 13:10:34 LupiinIII a écrit :
pourtant j'ai jamais vu le racisme si bien traité en mangac'est dommage qu'il ait pas eu de vraie blessure mais osef puisqu'au final c'est luffy qui prend la perf
ben je veux bien des exemples, ça mène jamais très loin de juste lire ça
Le 02 décembre 2016 à 13:11:37 PIeinair a écrit :
Le 02 décembre 2016 à 13:10:34 LupiinIII a écrit :
ben je veux bien des exemples, ça mène jamais très loin de juste lire ça
l'histoire des 3 adolfs
C'est plutôt bien traité sur l'île des HP.
C'est pas sur-développé parce que c'est pas le but de OP, mais c'est bien traité.
Nami n'en a jamais voulu à l'ensemble de la race H-P pour ce qu'elle a subi, donc on peut pas vraiment parler d'évolution pour son cas
Même en ce qui concerne Hacchi qui était sur place et a participé directement à son malheur, ça lui a pas prit longtemps pour le pardonner
Pour évoluer il aurait fallu qu'elle soit conne et rancunière à la base
Ussop est un bon perso comique
Le 02 décembre 2016 à 13:14:38 GenghisCarnage a écrit :
Nami n'en a jamais voulu à l'ensemble de la race H-P pour ce qu'elle a subi, donc on peut pas vraiment parler d'évolution pour son cas
Même en ce qui concerne Hacchi qui était sur place et a participé directement à son malheur, ça lui a pas prit longtemps pour le pardonnerPour évoluer il aurait fallu qu'elle soit conne et rancunière à la base
Je pense que c'était plus pour montrer la différence entre les gens comme Jinbe/Nami et les gens comme Arlong (Hody je le calcule même pas vu que sa haine repose littéralement sur rien qu'il a vu personnellement)
je note
les autres c'est quoi?
quand meme, lorsque les mugis évoquent leur prochaine escale à l'île des HP avec Cokoro, tout le monde est assez enthousiaste sauf Nami qui dit avoir des sentiment mitigés.
A l'époque elle faisait l'amalgame
Le 02 décembre 2016 à 13:17:14 Viny-est-kick a écrit :
quand meme, lorsque les mugis évoquent leur prochaine escale à l'île des HP avec Cokoro, tout le monde est assez enthousiaste sauf Nami qui dit avoir des sentiment mitigés.A l'époque elle faisait l'amalgame
Nami le petit bras 
Arlong c'est mort par contre, jamais il aura de développement. Il aimait déjà pas les humains au départ à cause de la ségrégation mais ils ont en plus réduit son héros en esclavage avant de le tuer. Et ce même héros est mort en refusant l'aide des humains.
Le 02 décembre 2016 à 13:17:10 PIeinair a écrit :
je noteles autres c'est quoi?
j'en ai pas d'autre sous la main, ma mémoire est nul (j'ai du zieuté ma bibli pour te donner un titre alors pour te citer ceux que j'ai lu en scan/en anglais..)
sinon j'ai trouvé, et ça reste au niveau du ressenti personnel, qu'Oda traitait mieux la thématique de "la haine" et de son développement au sein de notre société, que de la thématique du "racisme".
Le 02 décembre 2016 à 13:15:57 HuxGal a écrit :
Le 02 décembre 2016 à 13:14:38 GenghisCarnage a écrit :
Même en ce qui concerne Hacchi qui était sur place et a participé directement à son malheur, ça lui a pas prit longtemps pour le pardonnerPour évoluer il aurait fallu qu'elle soit conne et rancunière à la base
Je pense que c'était plus pour montrer la différence entre les gens comme Jinbe/Nami et les gens comme Arlong (Hody je le calcule même pas vu que sa haine repose littéralement sur rien qu'il a vu personnellement)
Ouais, c'est la base du traitement du racisme, montrer des avis divergents au sein des races,
Des méchants H-P qui oppriment les humains, l'inverse plus tard, et bien souligner que la majorité des deux races sont peace ![]()
quand meme, lorsque les mugis évoquent leur prochaine escale à l'île des HP avec Cokoro, tout le monde est assez enthousiaste sauf Nami qui dit avoir des sentiment mitigés.A l'époque elle faisait l'amalgame
A côté de a elle a jamais eu de problème avec Kokoro, Caimie etc
Elle était prête à se ruiner pour sauver de l'esclavage une sirène qu'elle avait rencontrée plus tôt dans la journée ![]()
Le 02 décembre 2016 à 13:18:37 LupiinIII a écrit :
Le 02 décembre 2016 à 13:17:10 PIeinair a écrit :
je noteles autres c'est quoi?
j'en ai pas d'autre sous la main, ma mémoire est nul (j'ai du zieuté ma bibli pour te donner un titre alors pour te citer ceux que j'ai lu en scan/en anglais..)
sinon j'ai trouvé, et ça reste au niveau du ressenti personnel, qu'Oda traitait mieux la thématique de "la haine" et de son développement au sein de notre société, que de la thématique du "racisme".
c'est plus ou moins la même thématique
les running gag :masterrace: c'est ceux de Robin de toute manière
FearSword, you bring me joy.
Le 02 décembre 2016 à 13:21:54 GenghisCarnage a écrit :
A côté de a elle a jamais eu de problème avec Kokoro, Caimie etc
Elle était prête à se ruiner pour sauver de l'esclavage une sirène qu'elle avait rencontrée plus tôt dans la journée
Non mais elle chiale même pour Hachi quand il se fait tirer dessus
Je pense que c'était plus la peur de voir des copains d'Arlong.
Luffy aussi est un petit bras passage.