Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 02 décembre 2016 à 12:01:52 GenghisCarnage a écrit :
Le 02 décembre 2016 à 11:59:43 LeRookiefou a écrit :
Le 02 décembre 2016 à 11:56:23 LupiinIII a écrit :
Oh tu sais y'a toujours des abrutis pour les remettremé moi je sui gentil jinsult personn depuis mon arrivay
Il a insulté le staff de JVC là, ça va
Non je crois qu'il me visait pas "Quelqu'un qui les remet"
Le 02 décembre 2016 à 12:01:40 PIeinair a écrit :
Comme je te l'ai dis, il passe de soumis (Ou faussement soumis si tu préfères) à conquérant.
la soumission ici est un statut et pas un trait de caractère, tu le prouves avec "faussement"
pareil pour "conquérant"
il n'y a aucun aspect psychologique là-dedans, d'ailleurs tu remarqueras que BN le famoso conquérant qui n'est plus vicieux baisse les yeux devant Shanks quand il faut se taper
Non la soumission c'est un trait de personnalité mon jeune ami.
Pareil pour conquérant.
Entre accepter de nettoyer la crasse du navire de BB et lui pisser dessus y a quand même une évolution.
Je vois pas comment tu peux dire le contraire.
Et si Usopp devenait courageux de manière permanent à la fin du manga il changerait, contrairement à BN
Peut être qu'Ussop attend e bon moment pour tuer luffy et etre le sdp
Donc si Ussop devient courageux permanent il change.
Mais BN qui assume à 100% ses ambitions après MF il change pas.
Et après je suis de mauvaise foi 
Le 02 décembre 2016 à 12:07:18 digitamamon3 a écrit :
Peut être qu'Ussop attend e bon moment pour tuer luffy et etre le sdp
A ce moment la on pourra dire qu'il a accepté lui même d'être soumis pour au final se hisser en tant que conquérant, on peut dire qu'il évolue donc
BN n'a pas changé, il est simplement en position de force
Mais il est toujours prêt à nettoyer le pont du navire pour avoir la vie sauve ou atteindre un objectif s'il ne peut pas faire autrement pour y parvenir ![]()
Le 02 décembre 2016 à 12:03:46 LeRookiefou a écrit :
Le 02 décembre 2016 à 12:01:52 GenghisCarnage a écrit :
Le 02 décembre 2016 à 11:59:43 LeRookiefou a écrit :
Le 02 décembre 2016 à 11:56:23 LupiinIII a écrit :
Oh tu sais y'a toujours des abrutis pour les remettremé moi je sui gentil jinsult personn depuis mon arrivay
Il a insulté le staff de JVC là, ça va
Non je crois qu'il me visait pas "Quelqu'un qui les remet"
![]()
Le 02 décembre 2016 à 12:01:40 PIeinair a écrit :
Comme je te l'ai dis, il passe de soumis (Ou faussement soumis si tu préfères) à conquérant.
la soumission ici est un statut et pas un trait de caractère, tu le prouves avec "faussement"
pareil pour "conquérant"
il n'y a aucun aspect psychologique là-dedans, d'ailleurs tu remarqueras que BN le famoso conquérant qui n'est plus vicieux baisse les yeux devant Shanks quand il faut se taper
Non la soumission c'est un trait de personnalité mon jeune ami.
Pareil pour conquérant.
Entre accepter de nettoyer la crasse du navire de BB et lui pisser dessus y a quand même une évolution.
Je vois pas comment tu peux dire le contraire.
mais bien sûr que non putain, si c'est un trait de personnalité alors il n'est PAS soumis, puisqu'à aucun moment il ne respecte BB et s'en sert juste pour son propre intérêt. Il est conquérant du début à la fin dans ce cas-là.
tu vois que t'arrives juste pas à comprendre ce que tu dis, entre accepter de nettoyer de la crasse (ce qui n'a jamais été dit) et pisser sur BB (en se faisant humilier publiquement par ce dernier alors qu'il a déjà un pied dans la tombe) il n'y a qu'une différence de fait, pas de personnalité. Du début à la fin Teach est un mastermind victime aux pouvoirs extrêmement dangereux et qui s'autorise toutes les méthodes
si dans le prochain chapitre il doit lécher le cul de kaido pour survivre il le fera
Le 02 décembre 2016 à 12:08:10 GenghisCarnage a écrit :
BN n'a pas changé, il est simplement en position de forceMais il est toujours prêt à nettoyer le pont du navire pour avoir la vie sauve ou atteindre un objectif s'il ne peut pas faire autrement pour y parvenir
J'ai jamais dis qu'il avait changé.
J'ai dis qu'il avait évolué psychologiquement aussi.
essaye même pas de faire le mec qui trollait t'es juste 200% HS
BN est un peu comme Scar dans le Roi Lion
Le 02 décembre 2016 à 12:10:45 PIeinair a écrit :
essaye même pas de faire le mec qui trollait t'es juste 200% HS
Ou j'ai dis que je trollais ?
Je maintiens mon propos, BN a évolué psychologiquement, pas drastiquement, légèrement, mais il a évolué.
Il est passé de sous-merde vicieuse avec de l'ambition à un conquérant.
Et c'est pas qu'un changement de statut, c'est aussi une évolution psychologique, il est plus sûr de lui, il laisse tomber l'idée de se faire passer pour un random.
Y a un pas à faire entre convoiter et assumer.
Et calme toi Jean Guimauve, joue pas ta vie 
https://youtu.be/6y9mTMnpvQQ?t=14
Je suis à peu près sûr qu'on aura un remake de cette scène pendant son combat avec Luffy ![]()
Le 02 décembre 2016 à 12:12:51 LeRookiefou a écrit :
Le 02 décembre 2016 à 12:10:45 PIeinair a écrit :
essaye même pas de faire le mec qui trollait t'es juste 200% HSOu j'ai dis que je trollais ?
Je maintiens mon propos, BN a évolué psychologiquement, pas drastiquement, légèrement, mais il a évolué.
Il est passé de sous-merde vicieuse avec de l'ambition à un conquérant.
Et c'est pas qu'un changement de statut, c'est aussi une évolution psychologique, il est plus sûr de lui, il laisse tomber l'idée de se faire passer pour un random.
Y a un pas à faire entre convoiter et assumer.Et calme toi Jean Guimauve, joue pas ta vie
il laisse pas tomber l'idée de se faire passer pour un random, il veut être yonkou dès le début et se fait passer pour un random pour y accéder. AUCUN changement.
on te dit qu'il a pas changé (psychologiquement) tu réponds "euh j'ai jamais parlé de changer hein mais d'évoluer psychologiquement http://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.pnghttp://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.pnghttp://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png "
la seule issue après ça c'est de feindre le troll
Teach est quand même plus honnête que Scar, et partage des valeurs avec Luffy contrairement à Scar/Simba
Je peux convoiter toute ma vie la paire de basket de mon ami, être haineux derrière son dos, élaborer des plans.
Si un jour je le bute et je m'empare de ses baskets, je passe à un autre stade, ok je change de statut je deviens criminel, mais psychologiquement alors que j'étais juste un haineux ambitieux je deviens un meurtrier.
Bah là BN c'est pareil, c'est juste un mec frustré qui attend un FDD miracle tout en nettoyant la merde de BB, pour ensuite devenir un conquérant, un leader.
Tu peux pas dire qu'il y a pas d'évolution, même s'il visait ce statut, qu'il avait quelques racines et prédispositions à être un leader, qu'il avait ça dans le fond, le fait qu'il assume, qu'il sort de l'ombre et qu'il devienne le BN comme on le connait actuellement y a forcément une évolution psychologique chez le personnage.
on te dit qu'il a pas changé (psychologiquement) tu réponds "euh j'ai jamais parlé de changer hein mais d'évoluer psychologiquement http://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.pnghttp://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.pnghttp://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png "
Et je te renvois à mon post d'il y a quelques pages ou je te disais que je parlais pas d'un changement du tout au tout.
Comme quoi tu lis vraiment pas en fait.
Le 02 décembre 2016 à 12:16:46 PIeinair a écrit :
Teach est quand même plus honnête que Scar, et partage des valeurs avec Luffy contrairement à Scar/Simba
C'est juste, tout oppose Simba et Scar alors que Teach et Luffy sont deux facettes de la pièce des rêves
Si un jour je le bute et je m'empare de ses baskets, je passe à un autre stade
tu changes juste de stade aux yeux de la loi, psychologiquement tu as simplement suivi ton plan, à aucun moment t'es parti sur un autre
j'étais juste un haineux ambitieux je deviens un meurtrier.
meurtrier c'est encore un changement de statut, pas psychologique. Tu es toujours un haineux ambitieux, la différence étant que tu mènes ton ambition à bien.
Bah là BN c'est pareil
effectivement, il ne change pas.
si tu veux jouer la carte du "oui mais quand je tue quelqu'un je change un petit peu dans ma tête hein", dans ce cas-là je te réponds que quand tu bats Perona alors que personne d'autre en est capable ou que tu deviens un Dieu tu changes aussi dans ta tête, et on en revient à mon affirmation de départ: Tu peux pas séparer Usopp et BN sur le plan de l'évolution psychologique
Et là on en revient à la source du débat.
Là ou BN assume pleinement sa personnalité, un Ussop a un développement qui, depuis le début du manga, reste binaire.
Il devient courageux sur des passages donc il se rapproche de son but, puis il redescend, donc il régresse.
Là ou un BN vient de tout en bas, fait ses plans dans le dos de BB, pour monter, monter, monter (Là on parle de statut) et ainsi assumer pleinement sa personnalité. S'il n'avait vraiment pas évolué on l'aurait revu dans le crew de BM en tant que second à cirer ses bottes par exemple.
Tu peux vouloir être SDP, être un conquérant etc, mais faut passer une étape pour l'être et l'assumer, que tu l'ais dans le sang ou pas, que tu sois ambitieux ou pas. Là ou un Ussop, qui a lui aussi du courage en lui, stagne depuis le début du manga à monter et redescendre.
Le seul point notable est que a l'arrivée de Franky il a dû arrêter de faire le pseudo charpentier canonnier
Ussop n'évolue pas il régresse
On t'aime quand même Ussop