Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
ça arrive Genghis, prepare yourself
Le 02 décembre 2016 à 11:25:52 LupiinIII a écrit :
J'aimerais bien qu'on revoit des objets animés, le coup du chien-canon m'avait bien fait marrerJe vois bien Zoro trouver une épée qui a bouffé un fruit bizarre
Funkfreed ? ![]()
C'est bien beau de me dire que je suis de mauvaise foi, mais vous avez toujours pas d'argument pour me dire ou Ussop a changé.
Le personnage reste sur les mêmes bases depuis son apparition, c'est un lâche qui parfois, peut se trouver être courageux pour sauver ses amis.
Post-ellipse, au final ça reste toujours la même chose dans la suite des arcs, c'est toujours un froussard qui peut avoir un élan de courage quand il est dos au mur.
FS a raison dans un sens, c'est vrai que dans les faits Luffy a vraiment très peu de rivaux.
Mais ça n'a rien à voir, là tu parles de storytelling (Barbe noire est un personnage secondaire hein, normal qu'on en sache moins sur lui et donc qu'il y ait plus à dévoiler) et de la complexité du personnage, et en tant que méchant il est intéressant, c'est indéniable
il évolue pas pour autant.
de la même façon qu'Usopp est intéressant en tant que personnage principal quasi-complètement normal dans un monde de surhommes, de la même façon qu'Usopp est intéressant dans les différentes manières dont le thème du mensonge est développé (entre les prophéties, le dédoublement de personnalité et la postérité mensongère qui veut que ce soit lui qui ait sauvé une bonne partie des îles), sans pour autant qu'il évolue psychologiquement. (excepté en présence des géants encore une fois)
Après on s'en contre branle de savoir s'il était comme ça au fond de lui, rien que le fait de l'assumer c'est un changement.
Mais il l'assume dès le début putain il est rentré dans l'équipage de BB dans le seul but d'accomplir son plan 
c'est pas qu'il était comme ça au fond de lui je sais pas quoi, il a PAS changé, il était comme ça dès le départ
Le 02 décembre 2016 à 11:37:20 GenghisCarnage a écrit :
Le 02 décembre 2016 à 11:17:38 PIeinair a écrit :
Le 02 décembre 2016 à 10:56:26 GenghisCarnage a écrit :
Le 02 décembre 2016 à 10:55:42 PIeinair a écrit :
Le 02 décembre 2016 à 10:54:33 GenghisCarnage a écrit :
> Le 02 décembre 2016 à 10:47:27 PIeinair a écrit :
>ben c'est déjà le cas, d'ailleurs j'avais déjà eu une discussion avec ce sujet avec un type dégouté, parce que de ce côté là One Piece fait exactement comme ses prédecesseurs: on part visiblement d'un speech comme quoi même le pire des faibles peut tout faire avec de la volonté, et au final il s'avère que tous les personnages qui réussissent sont des fils de, qui ont été pistonnés par leurs parents
Mais Luffy n'a jamais été présenté comme un raté ou un faible
A part si se faire taper par toute une bande de voleurs quand on a 6 ans c'est être faible![]()
Mais quand tu vois son FB avec Ace il est déjà plus fort qu'un adulte
sauf que son FB avec Ace vient bien après le début, la chronologie de l'histoire ne suit pas la parution, essaye pas de tricher
Fin du chapitre 1 il OS le monstre marin qui a bouffé le bras de Shanks
C'est pas vraiment chapitre 1 qu'on voit que Luffy ne vaut rien, début d'East Blue il est un peu trop fort pour sa mer
Mais quand t'arrives à loguetown puis grand line tu commences à réaliser que c'est juste une merde dans un monde immense rempli d'énormes pointures
et tout ça au final c'est renversé quand tu te rends compte que dès le début c'est le seul perso éligible pour être seigneur
C'est juste des péripéties
Etre un élu ne veut pasforcément dire poper d'un coup plus fort que tout le monde, il y a toujours un chemin vers la consécration
Hercule à galéré à accomplir ses 12 travaux, mais il y était quand même destiné, tu vois ce que je veux dire ?En soi, One Piece n'a jamais cherché à faire croire que Luffy n'était qu'un pauvre random
Enfin ça c'est une question de ressenti encore à la limiteMais en tout cas, ce que One Piece n'a pas fait, c'est un retournement de veste à la Naruto où il est écrit noir sur blanc qu'il va combattre le destin
Kishimoto qui passe de "Même si le destin est contre toi, tu peux faire de grande chose en luttant" (Lee qui est censé être un gros naze même pas capable de maitriser le ninjutsu se relève être un des meilleurs genin grâce à son entrainement) à "Si t'es pas un élu, t'es et tu resteras une sous merde inutile" dans la même histoire
Le 02 décembre 2016 à 11:40:41 Traffy a écrit :
FS a raison dans un sens, c'est vrai que dans les faits Luffy a vraiment très peu de rivaux.
FS =/= Pleinair je crois
Le 02 décembre 2016 à 11:39:47 GenghisCarnage a écrit :
Le 02 décembre 2016 à 11:25:52 LupiinIII a écrit :
J'aimerais bien qu'on revoit des objets animés, le coup du chien-canon m'avait bien fait marrerJe vois bien Zoro trouver une épée qui a bouffé un fruit bizarre
Funkfreed ?
Un truc un peu plus classe que ça svp
Le 02 décembre 2016 à 11:28:53 LupiinIII a écrit :
J'ai trouvé une voix pire que celle de Sylverhttps://www.youtube.com/watch?v=H-4VBPDGbX0
Je vois Rayleigh sur la miniature... ![]()
C'est avec ça que Mom est censée renverser tous les autres empereurs ? ![]()
Et ce résumait tu peux pas le faire pour un BN.
BN c'est un troufion de haineux qui reste sous les ordres des autres dans le but d'attendre sa chance pour attraper un fruit désiré pour ensuite s'élever au dessus de tout le monde.
Il passe de soumis à dominant.
Là ou un Ussop a un développement binaire jusqu'à l'île d'Elbaf (Fuir/Courage) BN lui a une évolution cohérente avec ce qu'il est et qui progresse au fur et à mesure qu'on le voit.
+ Quand Pipo se barre de l'équipage et affronte Luffy c'est du background, qu'on le veuille ou non Pipo ne change pas dans le fond mais dans la forme. Lâche mais courageux.
ah oui putain j'avais oublié W7 c'était ouf
Barbe Noire aux chiottes
Le 02 décembre 2016 à 11:43:15 GenghisCarnage a écrit :
Le 02 décembre 2016 à 11:28:53 LupiinIII a écrit :
J'ai trouvé une voix pire que celle de Sylverhttps://www.youtube.com/watch?v=H-4VBPDGbX0
Je vois Rayleigh sur la miniature...
C'est avec ça que Mom est censée renverser tous les autres empereurs ?
Alors qu'un simple Kizaru peut le stopper
Lâche mais courageux
Comme depuis Arlong, lâche, mais courageux.
Il a pas évolué Ussop.
Brook est un peu incompréhensible par contre, tu peux le retrouver en train de flipper pour un pauvre dragon mais à côté il peut aller attaquer le personnel d'une yonko et se barricader dans sa salle des coffres sans pression ![]()
Le 02 décembre 2016 à 11:44:47 PIeinair a écrit :
ah oui putain j'avais oublié W7 c'était oufBarbe Noire aux chiottes

Le 02 décembre 2016 à 11:43:51 LeRookiefou a écrit :
Et ce résumait tu peux pas le faire pour un BN.BN c'est un troufion de haineux qui reste sous les ordres des autres dans le but d'attendre sa chance pour attraper un fruit désiré pour ensuite s'élever au dessus de tout le monde.
Il passe de soumis à dominant.
il passe de mastermind à mastermind
il ne change pas, à part sur la forme
comme usopp
putain je sais pas ce qu'il te faut
Là ou un Ussop a un développement binaire jusqu'à l'île d'Elbaf (Fuir/Courage) BN lui a une évolution cohérente avec ce qu'il est et qui progresse au fur et à mesure qu'on le voit.
tu vas me dire que l'évolution d'usopp est pas cohérente avec ce qu'il est? il est vénéré partout où il passe à cause d'un mensonge ou d'un malentendu, alors qu'avant tout le monde s'en battait les couilles de lui et de ses bobards
Le 02 décembre 2016 à 11:46:28 GenghisCarnage a écrit :
Brook est un peu incompréhensible par contre, tu peux le retrouver en train de flipper pour un pauvre dragon mais à côté il peut aller attaquer le personnel d'une yonko et se barricader dans sa salle des coffres sans pression
Brook un des nombreux Mugis qui était plus intéressant avant de rentrer dans l'équipage que pendant
De quoi vous parlez? Que vous trouvez Usopp intéressant ou pas, c'est un fait qu'il n'a pas changé depuis Syrup. Je dirais même pas que c'est un des rare persos qui n'a pas changé du tout.
-Zoro est devenu plus sérieux et sombre qu'avant
-Nami a fait la paix avec son passé et les hommes-poissons dans l'arc des HP en pardonnant à Jinbe.
-Sanji on est en plein dans son arc
-Cela ne gène plus Chopper d'être considéré comme un monstre, tant qu'il peut aider Luffy
-Robin est devenu bien plus ouverte aux gens
-Franky et Brook n'ont pas vraiment changé mais eux ils sont dans l'équipage depuis moins longtemps.
le truc de Brook qui flippe c'est surtout un running gag vis-à-vis du fait qu'il ait peur de tout ce qui est surnaturel, alors qu'il l'est aussi (du même style que les skull joke)
mais il est pas spécialement peureux quand ça touche pas à ce domaine