Le 08 juillet 2017 à 13:53:35 MotorByke a écrit :
" Tagomeur
MP
CiterBlacklisterAlerte
08 juillet 2017 à 13:17:21Quelqu'un pour m'expliquer ?
"
Luffy est fatigué suite à l'utilisation du Gear 4. C'est le principal effet secondaire du Gear 4: après utilisation Luffy ne peut plus bouger un seul muscle pendant environ 10 minutes comme la technique lui bousille le corps (un peu comme avec le Gear 2 avant l'élipse).
Et pour Big Mom c'est juste une erreur de la part d'Oda. Ça va faire 20 ans qu'il dessine One Piece alors c'est la fatigue rien de plus.
Comme je l'ai dis face à Cracker il a réussi à courir pendant 11h après avoir enlevé le G4 donc bon.

ça doit être lié au pouvoir de Big Mom. ça n'a aucun sens que Luffy perde ses force après avoir utilisé le Gear 4th pendant 2 sec sachant qu'il a dormi pas mal de temps avant.
Le 08 juillet 2017 à 13:57:22 OneTrueKing a écrit :
ça doit être lié au pouvoir de Big Mom. ça n'a aucun sens que Luffy perde ses force après avoir utilisé le Gear 4th pendant 2 sec sachant qu'il a dormi pas mal de temps avant.
Oui c'est ce que je me suis dit aussi.
Le 08 juillet 2017 à 13:52:22 Tagomeur a écrit :
Le 08 juillet 2017 à 13:48:50 GenghisCarnage a écrit :
Le 08 juillet 2017 à 13:47:33 Tagomeur a écrit :
Le 08 juillet 2017 à 13:18:31 LeRookiefou a écrit :
Il perd des forces parce que c'est l'effet du Gear 4 quand il l'annule.Face à Cracker il était encore capable de courir pendant 11h.
Pourquoi ici il est complètement à sec ?
Parce qu'il s'est complètement épuisé contre Crackers le jour d'avant ?
Luffy a dormi avant le combat.
Ah ben oui ça change tout
Le 08 juillet 2017 à 14:01:13 GenghisCarnage a écrit :
Le 08 juillet 2017 à 13:52:22 Tagomeur a écrit :
Le 08 juillet 2017 à 13:48:50 GenghisCarnage a écrit :
Le 08 juillet 2017 à 13:47:33 Tagomeur a écrit :
Le 08 juillet 2017 à 13:18:31 LeRookiefou a écrit :
Il perd des forces parce que c'est l'effet du Gear 4 quand il l'annule.Face à Cracker il était encore capable de courir pendant 11h.
Pourquoi ici il est complètement à sec ?
Parce qu'il s'est complètement épuisé contre Crackers le jour d'avant ?
Luffy a dormi avant le combat.
Ah ben oui ça change tout
Si ça ne changeait rien.
Quel est l'intérêt (scénaristique) de le faire dormir ?
Le 08 juillet 2017 à 13:57:22 OneTrueKing a écrit :
Je pense que c'est ça.
Avec l'action depuis le mariage, le fait qu'il ait passé 2 jours non stop à se faire casser la gueule + G4 à mon avis que tu l'utilises 1 secondes ou 1 heure ça doit épuiser.
Mais encore une fois BM n'a rien fait.
Luffy le dit avant de l'attaquer : "Juste un coup".
http://i996.mangareader.net/one-piece/871/one-piece-9509611.jpg
D'ailleurs il est écrit: "Bzzzzt" à côté de la main de BM.
Donc je pense qu'il s'agit, en effet, de son pouvoir.
MAIS LISEZ LE MANGA
Mais oui vous avez raison, Luffy s'est fait absorber son énergie et Sanji en a rien à foutre et fait comme si de rien n'était 
Le 08 juillet 2017 à 14:02:51 LeRookiefou a écrit :
Avec l'action depuis le mariage, le fait qu'il ait passé 2 jours non stop à se faire casser la gueule + G4 à mon avis que tu l'utilises 1 secondes ou 1 heure ça doit épuiser.Mais encore une fois BM n'a rien fait.
Luffy le dit avant de l'attaquer : "Juste un coup".
Scénaristiquement, ça n'a servi à rien de le faire dormir du coup.
Je pense qu'il était en état de pouvoir tenir le G4 mais que BM a fait quelque chose.
D'où le "Bzzzt" sur sa main.
Mais elle a rien fait, il voulait juste lui donner un coup et il a annulé son G4
Luffy c'est le gars qui se Heal un trou de la bide en bouffant donc bon ![]()
Le 08 juillet 2017 à 14:05:47 LeRookiefou a écrit :
Mais oui vous avez raison, Luffy s'est fait absorber son énergie et Sanji en a rien à foutre et fait comme si de rien n'était
Ouais enfin bon Sanji n'a pas réagit au G4 alors que c'est la première fois qu'il le voit...
Le 08 juillet 2017 à 14:14:48 Kage_VI a écrit :
Le 08 juillet 2017 à 14:05:47 LeRookiefou a écrit :
Mais oui vous avez raison, Luffy s'est fait absorber son énergie et Sanji en a rien à foutre et fait comme si de rien n'étaitOuais enfin bon Sanji n'a pas réagit au G4 alors que c'est la première fois qu'il le voit...
Peut-être que Sanji n'a pas d'émotion pour le coup ![]()

Justement, ça s'appelle de la mise en scène.
Sanji ne réagit pas des masses parce que le lecteur connait déjà le mode.
Si BM avait fait un mouv spéciale au point de mettre Luffy au bord de l'évanouissement, tout le monde aurait réagit.
Mais vous avez juste à lire.
Luffy voulait juste lui donner un coup pour faire un face à face, puis annule le G4
C'est tout à fait possible que Big Mom ait utilisée une capacité de ses pouvoirs et c'est forcément ce qu'il s'est passé, il n'y a aucune autre explication possible ou bien c'est une énorme incohérence.
Luffy s'est assez reposé et n'a pas utilisé le Gear 4th depuis son combat contre Crackers et même si il a prit des coups entre temps rien ne justifie le fait qu'il ne puisse utiliser son gear 4th dans un temps aussi court à part une capacité liée à Big Mom.
Contre Doflamingo aussi il avait prit très cher avant d'utiliser son Gear 4th et pourtant il l'a utilisé pendant 20-30 minutes.
Là c'est vraiment un contact avec Big Mom qui l'a assommé. Clairement il y a quelque chose. Sans oublier aussi l'onomatopée sur les mains de Mom avant le coup.
Alors personnellement jusqu'à preuve du contraire je préfère croire en une explication logique plutôt qu'à une énorme incohérence qui rend obsolète les scènes avant le combat où luffy mange boit dors etc ..
Bordel mais 
Et après concernant la théorie comme quoi ce serait parce qu'il a "désactivé son gear 4th" qu'il a perdu ses forces ça n'a aucun sens non plus quand pendant le combat contre Crackers il enchainait Gear 4th et mode normal pendant plus de 10 H.
N'allez pas m'inventer que si Luffy perdait ses forces après le gear 4th c'est Nami qui le couvrait pendant qu'il se reposait contre un adversaire comme Crackers.