Yo. Concernant l'équipage de Barbe Blanche (je rebondis sur le post de Kage page 3682) me semble-t-il qu'on a jamais dit qu'ils étaient les plus fort en tant qu'équipage (donc en tant que tout homogène). Ils le sont plus par défaut à cause de Barbe Blanche lui-même, et des quelques têtes style Marco, Joz, Ace (?), et Vista...
Perso actuellement j'ai l'impression que les Yonkou sont divisé en deux groupes thématiques. Le groupe Kaido-Big-Mom représentant la force brute/la puissance animale/l'identité physique innée, qui est un aspect non négligeable du monde de One Piece; et le groupe plus Shanks-Barbe Noire eux plus "terre-à-terre", plus proche du lecteur dans leurs constructions, interventions et thèmes et des autres œuvres de fictions hors-fantasy. 
Après ça n'empêche pas les deux groupes de piocher dans les caractéristiques de l'autre. C'est justement un impératif que de savoir avoir un "plus" pour être le plus complet possible. C'est comme ça qu'on a une Big Mom et un Kaidou avec un réseau très étendu et somme toute intelligent (du moins stratégique) - comme quoi la puissance primaire ne fait pas tout - au même titre qu'un Shanks et un Barbe Noire qui sont également (visiblement) des monstres de puissance (physiquement parlant) - comme quoi la stratégie et l'idéologie ne suffisent pas à elles-seules non plus pour arriver et surtout demeurer au sommet. 
Perso c'est comme ça que je vois la situation actuelle des Yonkou. C'est pour ça qu'il sont particulièrement homogène sur la durée (au point que la Marine puisse établire/constater une véritable situation géopolitique et s'y adapter sans les "consulter" vu qu'ils ne changeront visiblement pas, à l'inverse d'autres groupes beaucoup plus temporaires et instables (pire génération, flotte de X etc.), ils sont un peu constamment dans une impasse les uns vis-à-vis des autres.
Message édité le 08 juillet 2017 à 01:49:48 par Shanks-desu