Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ouais, son FB ne sert presque à rien à ce stade de l'histoire concernant le développement du perso. C'est surtout du bonus
Sinon je me demande comment ça réagissait pendant la parution des chapitres sur l'arc Foxy, l'immense douille quand même, l'impression de se taper un arc filler dans le manga ![]()
Le 03 juillet 2017 à 20:30:58 MacMikMak a écrit :
Ouais, son FB ne sert presque à rien à ce stade de l'histoire concernant le développement du perso.
Il explique une partie du développement du personnage (son amour pour Zeff et les qualités morales qui en découlent) tout en permettant de faire intervenir un groupe rafraîchissant de personnages.
Le 03 juillet 2017 à 20:39:37 orangemafieuese a écrit :
Sinon je me demande comment ça réagissait pendant la parution des chapitres sur l'arc Foxy, l'immense douille quand même, l'impression de se taper un arc filler dans le manga
"Bon je vais drop je pense"
"Ca y est Oda n'a plus d'inspiration"
"C'est quoi cet arc de merde y a aucun rapport avec l'histoire"
"La meuf aux cheveux bleus Mugi"
Heureusement qu'on l'a vu d'une traite cet arc 
Il explique une partie du développement du personnage (son amour pour Zeff et les qualités morales qui en découlent)
Ouais ça on l'avait déjà eu avant.
Le FB sert surtout à introduire les Vinsmoke au final
Le 03 juillet 2017 à 20:43:13 MacMikMak a écrit :
Il explique une partie du développement du personnage (son amour pour Zeff et les qualités morales qui en découlent)
Ouais ça on l'avait déjà eu avant.
Non, il y avait beaucoup d'éléments manquants au personnage, de zones d'ombre. D'ailleurs les théories sur son background étaient beaucoup plus nombreuses que celles sur celui de n'importe quel autre personnage.
Bah le lien entre Zeff et Sanji n'a pas changé, il est toujours aussi fort qu'à l'époque.
Le flashback du bateau était suffisant.
Perso j'aurais préféré revoir Zeff à base d'enlèvement du baratie par Big Mom (Je dis une connerie comme ça après faut modifier tout le manga mais c'était pour l'exemple), les Vinsmoke n'apportent pas grand chose à l'univers, les personnages en eux mêmes sont des copies de Sanji même dans le style de combat.
Y avait bien mieux à faire à mon sens, là ça a juste rajouté quelques petits infos sur Sanji qui tiennent sur deux lignes "Il est d'une famille d'assassin pas beau vilain qui l'ont renié" et je trouve qu'il y avait bien mieux à faire surtout avec Sanji.
L'arc sur Sanji est fini?
Le 03 juillet 2017 à 20:47:20 LeRookiefou a écrit :
Bah le lien entre Zeff et Sanji n'a pas changé, il est toujours aussi fort qu'à l'époque.
Je sous-entendais que le flashback servait à expliquer la force de ce lien: pour quelle raison Sanji a trouvé chez Zeff une figure paternelle si puissante.
Je trouve que le fait qu'il ait été rejeté par sa propre famille renforce le fait qu'il ait accepté par un pirate qui a sacrifié sa carrière pour lui.
les Vinsmoke n'apportent pas grand chose à l'univers, les personnages en eux mêmes sont des copies de Sanji même dans le style de combat.
Ils permettent d'étoffer l'underworld et d'introduire Big Mom en elle-même. Mais c'est vrai que leur traitement de l'arc aurait pu être mieux géré.
Y avait bien mieux à faire à mon sens, là ça a juste rajouté quelques petits infos sur Sanji qui tiennent sur deux lignes "Il est d'une famille d'assassin pas beau vilain qui l'ont renié" et je trouve qu'il y avait bien mieux à faire surtout avec Sanji.
J'en ressors plutôt satisfait; seuls hics pour moi c'est qu'on en ait pas eu plus pour sa mère et que sa sœur Reiju ait été une gentille.
Pareil, le FB sur Sanji m'a plus saoulé qu'autre chose.
Surtout les Vinsmokes quoi ![]()
J'espère qu'on n'aura pas un truc similaire pour Zoro.
J'aime bien faire la morale et me faire passer pour un vieux con donc attendez la fin d'un arc avant de juger certains personnages.
Zoro dernier membre du clan Rorona aka clan de sabreurs possédés par un démon incoming
Le 03 juillet 2017 à 20:48:46 Zenaleretour a écrit :
L'arc sur Sanji est fini?
Après le dernier chapitre et la césure entre sa famille et lui, on peut déduire qu'il n'y aura rien de plus...
Il reste surement un peu plus d'une dizaine de chapitres, y aura rien de bien gros de plus à part les excuses de la famille et basta.
Puis bon les personnages restent les mêmes, perso moi j'ai trouvé ça ridicule, ils sont méchants juste pour être méchant quoi, y a pas de nuances.
Sans compter que je trouve qu'il y a trop de frères.
Ca aurait du se résumer au père, un grand frère et une grande soeur, point.
Le 2e frère ne sert à rien, Yonji non plus (Et Ichiji non plus d'ailleurs, mais se concentrer sur 2 frère/soeur ça aurait été mieux pour développer un peu plus la personnalité des membres de la famille).
Oda sui retcon l'histoire de Zoro.
Oda qui écrit que Zoro voulait le dojo parce qu'il est sdf.
Oda qui dit que les parents de Zoro se sont fait assassinés par accident.
Les responsables ont fait glissé Kuina.
Wano est soudainement lié à Shimotsuki.
Le shogun est l'oncle perdu de Zoro.
C'est dommage y avait manière à faire beaucoup mieux avec les Vinsmoke et Sanji, le sauvetage de Sanji a vraiment eu aucun impact comparé à celui de Robin ![]()
Et bon ce FB on aurait pu s'en passer aussi, les origines de Sanji c'était pas vraiment nécessaire à développer, j'trouve que c'est dommage de l'avoir fait "fils de untel hyper connu", ça nique un peu le charme ![]()
Non mais encore avoir un peu plus de background autour de Sanji ça me dérange pas au contraire.
Mais ce qui m'a vraiment déçu par exemple, c'est qu'au final, il tient rien de son background.
Au début de l'arc on se demandait tous si sa galanterie ne venait pas d'un événement traumatisant, finalement non.
Faire un deuxième flashback à Sanji oui.
Qu'on puisse le zapper sans rien louper du développement de Sanji ça c'est un peu naze.
C'était l'occasion d'avoir une autre vision de Sanji
A la fin du manga tous les mugis seront issu de parents hypers connus à ce rythme
Le FB je l'ai trouvé un peu naze juste à cause des vinsmokes, ils sont "vide".
Le 03 juillet 2017 à 20:58:21 LeRookiefou a écrit :
Il reste surement un peu plus d'une dizaine de chapitres, y aura rien de bien gros de plus à part les excuses de la famille et basta.
Puis bon les personnages restent les mêmes, perso moi j'ai trouvé ça ridicule, ils sont méchants juste pour être méchant quoi, y a pas de nuances.
On peut comprendre que les cyborgs soient méchants, puisque ce sont des machines de guerre censées ne pas éprouver de sentiments outre ceux que leur père leur a inculqués; et c'est pourquoi je trouve l'humanité de Sanji intéressante car elle est opposée à la cruauté de leur frère. C'est aussi la raison pour laquelle je pense qu'on aurait pu se passer de Reiju.
Sans compter que je trouve qu'il y a trop de frères.
Ca aurait du se résumer au père, un grand frère et une grande soeur, point.
Le 2e frère ne sert à rien, Yonji non plus (Et Ichiji non plus d'ailleurs, mais se concentrer sur 2 frère/soeur ça aurait été mieux pour développer un peu plus la personnalité des membres de la famille).
Pour moi, il n'y a que la personnalité du père et de la mère à développer puisque ce n'est pas grave si les frères et la sœur sont creux/se.
Je pense que Oda aurait pu en dire beaucoup plus sur Judge; de sa descente de scientifique de renommé à un être obsédé par la conquête.
C'est dommage aussi que la mère ait été zappée, mais peut-être qu'Oda y reviendra.