Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Non VDD apres cest DBZ dès Raditz ![]()
C'est comme si depuis l'ellipse on avait One Piece NW en animé ![]()
Je parlais du manga en général.
C'est vrai que quand il était enfant c'était moins un connard qui pense qu'au combat oui.
Le gars qui envoie son fils qui déteste se faire tabasser presque à mort avec le maigre espoir qu'il passe super saiyen 2. Et qui fait son plan tout seul sans rien dire à personne. Mon dieu.
Ah et qui donne un haricot magique à Cell. ![]()
Dragon Ball abridged relève beaucoup d'incohérences. Je vous conseille cette parodie, elle est excellente. ![]()
Le 29 juin 2017 à 21:01:07 Valgameavecmaj a écrit :
Je parlais du manga en général.
C'est vrai que quand il était enfant c'était moins un connard qui pense qu'au combat oui.
Je savais que vivre pour sa passion c'était être un con. Pour moi, Goku a été irréprochable dans db. Sa seule "erreur" c'est d'avoir laisser Gohan se faire passer à tabac par Cell et lui avoir donné un senzu.
Le 29 juin 2017 à 20:54:33 Neoriku13 a écrit :
Le 29 juin 2017 à 20:50:05 Shanks-desu a écrit :
Le 29 juin 2017 à 20:44:56 Neoriku13 a écrit :
En fait il est où le problème avec Luffy ? Il tente de sauver la fille qui l'a sauvé précédemment et vous y voyez un problème ?La flemme de faire un pavé mais en gros: SHIT HAPPENS. On l'a vu avec l'arrivée de BN à Impel Down, l'emprisonnement de Ace, la mort de Ace surtout...
Si chaque fois qu'il y a un semblant de plan il faut que Luffy pop d'une case pour se la jouer solo et mettre tout le monde dans la merde; donnant ainsi une situation encore plus tendue que la précédente, pour au final s'en sortir TOUS ensemble par un gros coup de chance, je trouve ça très moyen après 870 chapitres, mais surtout pour le contexte actuel posé par Oda lui-même; à savoir la Saga des Empereurs et, plus généralement, le Nouveau Monde, tel que décris et "picturé" depuis tant de temps.Autant c'était un problème à ID car le temps était contre eux, autant là je trouve qu'il n'y a pas de raison de gueuler, surtout après la fin de Dressrosa.
"Surtout après la fin de Dressrosa" Le truc c'est pas parce que c'est arrivé par le passé que ça en fait un justificatif solide. Après si tu/vous es/êtes satisfait par cette écriture c'est cool, perso je trouve ça un poil décevant du fait de la redondance. Et on parle pas de redondance bidon style un running gag qui revient tout le temps, non, là c'est un trait de caractéristique qui pose(ra) problème sur le long terme.
C'est surtout de la projection situationnelle que je fais. On va où s'il fait ce genre de choses face à un Kaido, Shanks (soyons fou
), Barbe Noire, Weeble (?), Akainu etc. ? Ça fait perdre en intensité au profil d'une facilité, que l'on (à commencer par Oda) justifiera par un "il a toujours été comme ça". Ça le fait moyen je trouve ![]()
Je vois pas pourquoi tu parles de redondance alors que justement, dans les derniers chapitres on fait plusieurs fois références au fait qu'il faut fuir et que pour une fois (A part cas particulier genre ID), la bataille n'est pas envisageable.
Le 29 juin 2017 à 21:09:35 LeRookiefou a écrit :
Je vois pas pourquoi tu parles de redondance alors que justement, dans les derniers chapitres on fait plusieurs fois références au fait qu'il faut fuir et que pour une fois (A part cas particulier genre ID), la bataille n'est pas envisageable.
On y fait mention, on le dit, mais ce n'est jamais totalement assumé. Je pense que se retrouver face à un Yonkou et son équipage ENTIER nécessite une mise en abyme de cela justement, comme avec Impel Down ou encore à Sabaody. (ou encore comme dans le film Z, supervisé par Oda pour ce que ça vaut)
Y a pas de mise en abyme à avoir, le but de l'arc c'est que ça soit justement le bordel, que ça parte dans toutes les directions.
+ La correction pour chauffer Luffy et justement le préparer à être plus safe contre Kaido.
Au final on s'en serait bien passé de son FB et de sa famille.
Non.
Vivement que ça se finisse cet arc, on connait déja l'issue là. ![]()
J'espère qu'il va pas faire durer.
Le 29 juin 2017 à 21:15:50 LeRookiefou a écrit :
Y a pas de mise en abyme à avoir, le but de l'arc c'est que ça soit justement le bordel, que ça parte dans toutes les directions.
Tu fais pas beaucoup de sens là...
Tu dis qu'on fait souvent référence au fait qu'il faille fuir
Je te dis que si on y fait référence, il faut alors le montrer (aka mettre en abyme/en scène/en vedette/en exergue) un moment donné, quand la situation s'y prête.
+ La correction pour chauffer Luffy et justement le préparer à être plus safe contre Kaido.
Mouais, on sait tous très bien que ça va se reproduire (et ceux satisfait par la situation ou par la direction habituellement prise trouveront ENCORE une explication à ça).
Grosse limite Nami criera "souviens-toi avec Big Mom ça c'est pas bien passé donc il faut pas faire X ou Y chose" - cette phrase pourra revenir une demi-douzaine de fois durant l'arc à titre de rappel ET malheureusement de justificatif pour "témoigner" d'un changement de ton (que je reproche de n'être traité ici qu'en surface) - mais Luffy va encore pop d'une case et faire n'importe quoi, et ainsi de suite. On n'avance pas...
Sauf que contre Kaido le but sera de le faire tomber justement.
Ce que ne peuvent pas faire l'alliance contre BM.
Le 29 juin 2017 à 20:00:09 Neoriku13 a écrit :
Le 29 juin 2017 à 19:52:25 livefoot a écrit :
Le 29 juin 2017 à 19:35:12 lord_brown a écrit :
Le 29 juin 2017 à 19:33:56 Megabole a écrit :
Le 29 juin 2017 à 19:17:36 lord_brown a écrit :
Shogun sera le père de ZoroPar pitié pas un background de Zoro 2.0 il est très bien comme il est
on disait la même chose pour Sanji avant que l'on connaisse son passé
Tu t'en serais bien passé*
Bah ça n'a rien apporté au perso, que ce soit ses rêves ou ses valeurs il les tient tous de Zeff.
Il sert juste d'explication à comment il a atterrit dans le bateau que Zeff avait attaqué.
Et en dehors de ça je le trouve beaucoup trop classique et déjà vu pour du OP.
Puis perso j'aurais préféré que Sanji vienne d'une famille random parce que là ça commence à faire beaucoup dans l'équipage. On perd le charme de l'équipage de random qui se fait un nom au fil de leurs aventures
Mouais, on sait tous très bien que ça va se reproduire (et ceux satisfait par la situation ou par la direction habituellement prise trouveront ENCORE une explication à ça).
Grosse limite Nami criera "souviens-toi avec Big Mom ça c'est pas bien passé donc il faut pas faire X ou Y chose" - cette phrase pourra revenir une demi-douzaine de fois durant l'arc à titre de rappel ET malheureusement de justificatif pour "témoigner" d'un changement de ton (que je reproche de n'être traité ici qu'en surface) - mais Luffy va encore pop d'une case et faire n'importe quoi, et ainsi de suite. On n'avance pas...
Comme ce qu'il s'est passé avec le chapitre d'aujourd'hui.
Tjrs la flemme gc?
Le 29 juin 2017 à 17:50:08 [fran6] a écrit :
Ou alors, y'a Pudding qui va manipuler les souvenirs de BM pour lui faire comprendre qu'elle a bouffé Mother, et elle va craquer mentalementVa bien falloir que son pouvoir serve a quelque chose, pas juste a balancer le plan aux ennemis
+1 , et ca entraine la chute de BM
Le 29 juin 2017 à 21:39:40 livefoot a écrit :
Le 29 juin 2017 à 20:00:09 Neoriku13 a écrit :
Le 29 juin 2017 à 19:52:25 livefoot a écrit :
Le 29 juin 2017 à 19:35:12 lord_brown a écrit :
Le 29 juin 2017 à 19:33:56 Megabole a écrit :
> Le 29 juin 2017 à 19:17:36 lord_brown a écrit :
>Shogun sera le père de Zoro
Par pitié pas un background de Zoro 2.0 il est très bien comme il est
on disait la même chose pour Sanji avant que l'on connaisse son passé
Tu t'en serais bien passé*
Bah ça n'a rien apporté au perso, que ce soit ses rêves ou ses valeurs il les tient tous de Zeff.
Il sert juste d'explication à comment il a atterrit dans le bateau que Zeff avait attaqué.Et en dehors de ça je le trouve beaucoup trop classique et déjà vu pour du OP.
Puis perso j'aurais préféré que Sanji vienne d'une famille random parce que là ça commence à faire beaucoup dans l'équipage. On perd le charme de l'équipage de random qui se fait un nom au fil de leurs aventures
D'ailleurs Zoro n'a pas intérêt d'être le fils du Shogun perdu (coucou Gonzaroo
) sinon là ouais il perdrait son charme et ça va faire le syndrome Naruto avec le destin
Le 29 juin 2017 à 21:43:31 Kaptayn a écrit :
Tjrs la flemme gc?
Oui je suis sur le stream de Lock ![]()
Particulièrement dégueulasse son chat d'ailleurs