CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

-Destiny-
-Destiny-
Niveau 19
22 juin 2017 à 13:50:51

c'est pas faux non plus blizzard !
faut dire que les deux ont de toute manière la même influence, shanks a arrêté une guerre par sa simple présence, c'est tres respectable

-Destiny-
-Destiny-
Niveau 19
22 juin 2017 à 13:52:14

, c'est juste qu'en vieillissant, même si t'es un monstre tu peux pas tenir face à des types qui se prennent des coups d'un BB vénère

hmm BB vénère était vieux aussi :hap:

-Destiny-
-Destiny-
Niveau 19
22 juin 2017 à 13:54:34

j'aimerai bien connaître les primes de rayleigh et dragon.......

-Destiny-
-Destiny-
Niveau 19
22 juin 2017 à 13:56:11

D'apres Shakky il serait tellement puissant que avant l'ellipse il serait 100 fois plus fort que les Onze Supernovae.

hmm à voir si elle dit ça sérieusement

Traffy
Traffy
Niveau 14
22 juin 2017 à 14:18:33

http://i.4cdn.org/a/1498093911244.png

Faudrait faire la même avec le topic en fond.

Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
22 juin 2017 à 14:21:32

Le 22 juin 2017 à 13:54:34 -Destiny- a écrit :
j'aimerai bien connaître les primes de rayleigh et dragon.......

Aucun intérêt. Vraiment. Cette histoire des primes au-dessus de - disons, à titre purement illustratif et indicatif - 800 M c'est assez grossier je trouve. L'oeuvre perds en subtilité voire en crédibilité (non pas en cohérence) quand Oda s'adonne à ce genre d'extravagance. :(

-Destiny-
-Destiny-
Niveau 19
22 juin 2017 à 14:29:46

Bah la prime cest l'influence mondiale de la personne et pas forcément la puissance (robin) meme si c'est parfois erroné (chopper) donc 3 milliards pour dragon ca metonnerait pas, en sachant la prime de jack

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
22 juin 2017 à 14:30:27

Le 22 juin 2017 à 13:40:41 Falco_D_Flint3 a écrit :
"Je veux le fruit d'Aokiji pour m'auto-refroidir
Et me faire des glaces à l'eau toutes les 10min."

Bah si on te le passait la et que tu devenait un homme glace de Level 1, tu serais encore plus en pls, jusqu'à maîtriser ton pouvoir.
Mieux vaudrait avoir le fruit du feu

Kaku et Kalifa
Sabo

[[sticker:p/1jnf]]
Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
22 juin 2017 à 14:55:35

Le 22 juin 2017 à 14:29:46 -Destiny- a écrit :
Bah la prime cest l'influence mondiale de la personne

Non. Le terme "influence" n'est pas vraiment approprié. Un Luffy ZERO "influence" se baladait quand même avec un 100 M. Puis même à l'époque de ses 300 M. il était juste considéré comme particulièrement relou et éventuellement pas dégueulasse en combat. (Je parle ici de l'appréciation du gouvernement mondial et Sengoku). La même pour les Supernovae à l'époque de Sabaondy.

et pas forcément la puissance (robin) meme si c'est parfois erroné (chopper)

Justement. Balancer qu'un mec a une prime d'1 milliard c'est juste grossier et maladroit. Jusque là c'était particulièrement ingénieux de la part d'Oda d'impliciter qu'une prime représente la
dangerosité d'un individu (et partiellement du groupe auquel il appartient puisque ça coule de source) selon les répercussions de ses actes. Cette dangerosité étant elle-même un mélange de différents facteurs comme effectivement la puissance brute, les informations acquises, les informations potentielles, éventuellement la lignée (qui ne garanti pas une prime mais influe sur la vitesse d'accroissement de celle-ci une fois déclenchée).

donc 3 milliards pour dragon ca metonnerait pas, en sachant la prime de jack

Donc non, 3 milliard ça relève limite du gag (à la limite pourquoi pas, l'inverse du gag de Chopper, mais je trouverai ça juste nul). L'idée des primes gelées des Shichibukai est ingénieuse et efficace parce qu'elle rend la lecture de ces derniers imprévisible. Tu te retrouve autant avec un mec a 340 M. qu'un avec 80 M. qu'un avec 0 berry (Barbe Noire). En passant par ceux dont on ne connait pas la prime (Mihawk).

Là où la prime des Shichi est gelée officiellement et de manière explicite; m'est avis qu'un schéma similaire aurait du être appliqué aux Empereux et certains cas à part (Dragon); à comprendre un arrêt implicite de leur prime, puisque ça ne sert littéralement à RIEN de les augmenter.
Concernant les Empereurs, j'aime à croire que c'est comme cela que ça se passe "in-universe" et même dans notre monde, pour ne pas donner un sentiment de lourdeur/forcing/grossièreté/too-much/over-the-top (:hap:) au lecteur.
Pour les seconds de Yonkou techniquement oui, ils peuvent avoir des primes, mais l'effet scénaristique d'en mettre à 862 M (Cracker), 932 M. (Smoothie), et 1 M. et plus (Katakuri, Jack) est plutôt raté. On tombe dans la surrenchère (et pas celle à laquelle One Piece nous a habitué dans sa construction).

Enfin, les primes, à la base ça veut aussi dire "Si je te défonce et je t'amène chez la Marine/Le Gouvernement Mondial, je suis refait" :hap: On m'explique qui va aller se frotter à des mecs de + 800 M. ? Autant aller défoncer 100 randoms de 8 millions à la Higuma & co :noel:

Message édité le 22 juin 2017 à 14:58:57 par Shanks-desu
PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
22 juin 2017 à 15:10:58

Le 22 juin 2017 à 14:55:35 Shanks-desu a écrit :

Le 22 juin 2017 à 14:29:46 -Destiny- a écrit :
Bah la prime cest l'influence mondiale de la personne

Non. Le terme "influence" n'est pas vraiment approprié. Un Luffy ZERO "influence" se baladait quand même avec un 100 M. Puis même à l'époque de ses 300 M. il était juste considéré comme particulièrement relou et éventuellement pas dégueulasse en combat. (Je parle ici de l'appréciation du gouvernement mondial et Sengoku). La même pour les Supernovae à l'époque de Sabaondy.

et pas forcément la puissance (robin) meme si c'est parfois erroné (chopper)

Justement. Balancer qu'un mec a une prime d'1 milliard c'est juste grossier et maladroit. Jusque là c'était particulièrement ingénieux de la part d'Oda d'impliciter qu'une prime représente la
dangerosité d'un individu (et partiellement du groupe auquel il appartient puisque ça coule de source) selon les répercussions de ses actes. Cette dangerosité étant elle-même un mélange de différents facteurs comme effectivement la puissance brute, les informations acquises, les informations potentielles, éventuellement la lignée (qui ne garanti pas une prime mais influe sur la vitesse d'accroissement de celle-ci une fois déclenchée).

donc 3 milliards pour dragon ca metonnerait pas, en sachant la prime de jack

Donc non, 3 milliard ça relève limite du gag (à la limite pourquoi pas, l'inverse du gag de Chopper, mais je trouverai ça juste nul). L'idée des primes gelées des Shichibukai est ingénieuse et efficace parce qu'elle rend la lecture de ces derniers imprévisible. Tu te retrouve autant avec un mec a 340 M. qu'un avec 80 M. qu'un avec 0 berry (Barbe Noire). En passant par ceux dont on ne connait pas la prime (Mihawk).

Là où la prime des Shichi est gelée officiellement et de manière explicite; m'est avis qu'un schéma similaire aurait du être appliqué aux Empereux et certains cas à part (Dragon); à comprendre un arrêt implicite de leur prime, puisque ça ne sert littéralement à RIEN de les augmenter.
Concernant les Empereurs, j'aime à croire que c'est comme cela que ça se passe "in-universe" et même dans notre monde, pour ne pas donner un sentiment de lourdeur/forcing/grossièreté/too-much/over-the-top (:hap:) au lecteur.
Pour les seconds de Yonkou techniquement oui, ils peuvent avoir des primes, mais l'effet scénaristique d'en mettre à 862 M (Cracker), 932 M. (Smoothie), et 1 M. et plus (Katakuri, Jack) est plutôt raté. On tombe dans la surrenchère (et pas celle à laquelle One Piece nous a habitué dans sa construction).

Enfin, les primes, à la base ça veut aussi dire "Si je te défonce et je t'amène chez la Marine/Le Gouvernement Mondial, je suis refait" :hap: On m'explique qui va aller se frotter à des mecs de + 800 M. ? Autant aller défoncer 100 randoms de 8 millions à la Higuma & co :noel:

Je suis totalement d'accord avec cet homme (?) :oui:

Message édité le 22 juin 2017 à 15:11:27 par PignoufBleu
PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
22 juin 2017 à 15:17:34

Putain Berserk qui repart en pause [[sticker:p/1kks]]
Bon c'était évident vu qu'a chaque fois il revient pour finir le tome en cours (faut bien se faire du blé :hap:), mais ça fait chier quand même [[sticker:p/1lmk]]

MisterTss
MisterTss
Niveau 10
22 juin 2017 à 15:18:46

je viens de relire les 3 derniers chapitres, le pouvoir de Mother, c'est le même que BM? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Elle aurait attrapé son pouvoir en la mangeant? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
22 juin 2017 à 15:30:59

C'est ça VDD

MisterTss
MisterTss
Niveau 10
22 juin 2017 à 15:39:02

Ce qui voudrait dire que les FDD sont "stocké" dans une partie du corps et que BB a mangé cet organe avec wb https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2017 à 15:41:05

Y a un chap auj' ? [[sticker:p/1jnh]]

MisterTss
MisterTss
Niveau 10
22 juin 2017 à 15:43:39

non

Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
22 juin 2017 à 15:44:13

Le 22 juin 2017 à 15:30:59 Kage_V a écrit :
C'est ça VDD

Le 22 juin 2017 à 15:39:02 MisterTss a écrit :
Ce qui voudrait dire que les FDD sont "stocké" dans une partie du corps et que BB a mangé cet organe avec wb https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Ou alors Mother est morte une fois bouffée, et son FDD est réapparu dans le coin, et Big Mom l'a bouffé tout simplement :hap:

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
22 juin 2017 à 15:47:40

C'est ça VDD

Monsieur est devin :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2017 à 15:51:24

Le 22 juin 2017 à 15:44:13 Shanks-desu a écrit :

C'est ça VDD

Le 22 juin 2017 à 15:39:02 MisterTss a écrit :

Ou alors Mother est morte une fois bouffée, et son FDD est réapparu dans le coin, et Big Mom l'a bouffé tout simplement :hap:

Non, étant donné qu'après ça, c'est l'autre qui l'a nourrit.
Quant à BN c'est autre chose.
Quand un possesseur de FDD meurt, le fruit s'évapore dans un autre fruit.
C'est très probable que le fruit se soit "évaporé" dans le corps de BM en tant que hôte.
Quant à BN, il aurait absorbé cette espèce d'évaporation avec son fruit des ténèbres, d'où sa fixette sur ce fruit.

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
22 juin 2017 à 16:17:28

Kaku et Khalifa sont des génies de l'adaptation.

Sabo il a fait quoi ? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-53541127-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment