Le 21 juin 2017 à 18:52:13 Ievi a écrit :
10ans de neige et de GLACE

10 ans ?
Le 21 juin 2017 à 17:15:33 PignoufBleu a écrit :
Le 21 juin 2017 à 17:10:35 Soulalucard a écrit :
"Recentrons sur OW"
vérifie le titre du topic encore une fois
Ce n'est pas aujourd'hui qu'il y aura un débat intéressant sur OP...Bah lances en un de débat abruti
Puis c'est bien connu, quand on parle pas d'OW tout le monde a soudainement des inspirations pour faire de jolie débats
Joli, l'insulte.
Je ne lance pas de débats si je n'en ai pas. Mais ça ne veut pas dire que personne ne peut en avoir. Par contre, s'il y a que du HS, là c'est sûr qu'il n'y en aura pas. A croire qu'il faut être prêt à insulter tout le monde sur ce topic pour avoir un semblant de d'autorité.
M'enfin, sinon, on nous apprend au début de l'arc que depuis qu'Urouge a vaincu l'un des 4 SC, ils ne sont plus que 3. Je ne sais plus ce qui avait été explicitement dit dans le chapitre en question mais est-ce que ce SC a été complètement mis hors d'état de nuire (pas tué, bien entendu, c'est pas Oda ça) ou est-ce que BM dégage tous les faibles qui sont vaincus ?
La deuxième hypothèse m'intéresse particulièrement car elle permet de suivre deux embranchements: le premier est que les SC de BM n'ont jamais essuyé de défaites cuisantes avant les événements récents.
Le second est que BM ne participe pas à énormément de combats d'équipage ou qu'elle ne se fait pas beaucoup attaquer non plus, elle garde le statut quo (un peu comme la plupart des Yonko, me direz-vous).
Une troisième conclusion pourrait être qu'elle les remplace par ses prochains gosses les plus puissants dans la liste et que ce genre de remplacements a déjà eu lieu mais ce serait curieux.
Qu'en pensez-vous ?
L'écart de puissance entre VA et Amiral est tellement grand que ça décrédibilise toute la marine.
Ta 4 amiraux et une infinité de randoms.
Chez un équipage de Yonko :
La différence entre seconds et Yonjo est moins prononcée.
Ta pas juste une flopée de randoms, t'as pleins d'autres persos qui éclatent Sanji alors que ce dernier peut éclater presque tous les VA..
Le 21 juin 2017 à 18:50:02 Neoriku13 a écrit :
Le 21 juin 2017 à 18:42:02 Tigsky599 a écrit :
Le 21 juin 2017 à 18:39:34 Neoriku13 a écrit :
Le 21 juin 2017 à 18:37:27 Tigsky599 a écrit :
Le 21 juin 2017 à 18:29:46 Tigsky599 a écrit :
> Le 21 juin 2017 à 18:26:33 Laoufette a écrit :
>> Le 21 juin 2017 à 18:25:05 Tigsky599 a écrit :
> >> Le 21 juin 2017 à 18:23:10 BlizzardOfHell a écrit :
> > >> Le 21 juin 2017 à 18:21:35 Tigsky599 a écrit :
> > > >> Le 21 juin 2017 à 18:20:16 BlizzardOfHell a écrit :
> > > > >> Le 21 juin 2017 à 18:19:23 Tigsky599 a écrit :
> > > > > >> Le 21 juin 2017 à 18:18:02 BlizzardOfHell a écrit :
> > > > > > >> Le 21 juin 2017 à 18:17:07 Tigsky599 a écrit :
> > > > > > > >HxH c'est un ovni dans le monde des shonens.
> > > > > > >
> > > > > > > Non
> > > > > > > Jojo si tu veux, mais HxH c'est classique
> > > > > >
> > > > > > HxH classique
> > > > >
> > > > > Dis moi en quoi il se démarque
> > > >
> > > > Déjà qu'est ce que classique pour toi ? Parce que si HxH est classique on a pas la même vision des choses.
> > >
> > > Ok je vois le genre de mecs que t'es
> >
> > Bha tu sors que HxH c'est classique
> >
> > Bref de tout façon pas envie de débattre pour une énieme fois sur Hxh ou one piece. Chacun lis ce qu'il veut hein
>
> Oui HxH c'est assez classique, Jojo lui c'est un vrai Ovni avec le systeme de partie qui introduit un nouveau MC a chaque fois.
>
> Stop bullshit
Pour moi quelque chose de classique c'est quelque chose qui se repose sur des bases, sans trop se mettre en diffuculté. Quelque chose de pas classique pour moi c'est une oeuvre qui va essayer de changer les codes quitte à ne pas plaîre au public.
Donc La réanimation d'Hisoka, la fin de l'arc des fourmis chimères, le changement de psychologie de Kurapika, le Nen si ça c'est classique je veux bien lire d'autre shonen qui vont aussi loin.
Euh spoil HxH la réanimation d'Hisoka ? T'es sérieux mec
![]()
bha quel est le problème ?
![]()
Bah c'est juste le pire bullshit du manga. Mais le pire c'est que t'essayes de faire passer ça pour quelque chose de ouf.
A t'écouter Hisoka qui joue sur la règle du nen plus puissant après la mort introduit depuis Yorkshin City et même utiliser par Pito lorsqu'elle se fait détruire par Gon c'est égal à un Jotaro qui arrête le temps face a Dio ![]()
Bref de tout façon chacun sa vision, veuillez m'escuser si j'ai pu blesser des gens ^^
Le 21 juin 2017 à 18:55:30 MacMikMac a écrit :
L'écart de puissance entre VA et Amiral est tellement grand que ça décrédibilise toute la marine.Ta 4 amiraux et une infinité de randoms.
Chez un équipage de Yonko :
La différence entre seconds et Yonjo est moins prononcée.
Ta pas juste une flopée de randoms, t'as pleins d'autres persos qui éclatent Sanji alors que ce dernier peut éclater presque tous les VA..
Aucun personnage autre que les SC et BM "éclatent" Sanji.
Et justement, c'est bien plus crédible qu'il n'y ait qu'une poignée de monstre.
On l'a vu via Fujitora ou BM que les Amiraux sont sur une autre planète.
Le 21 juin 2017 à 18:53:39 Soulalucard a écrit :
M'enfin, sinon, on nous apprend au début de l'arc que depuis qu'Urouge a vaincu l'un des 4 SC, ils ne sont plus que 3. Je ne sais plus ce qui avait été explicitement dit dans le chapitre en question mais est-ce que ce SC a été complètement mis hors d'état de nuire (pas tué, bien entendu, c'est pas Oda ça) ou est-ce que BM dégage tous les faibles qui sont vaincus ?
Son destin nous est inconnu, c'est pas improbable qu'on le retrouve avec Urouge
Sinon on en entendra plus jamais parler sans doute ![]()
Mais bon concrètement la marine je m'en bat les couilles et c'est pareil pour tout le monde. A part les amiraux on s'en tamponne et tant mieux. Je préfère qu'Oda en reste là ![]()
Le 21 juin 2017 à 18:56:46 Tigsky599 a écrit :
Le 21 juin 2017 à 18:37:27 Tigsky599 a écrit :
> Le 21 juin 2017 à 18:29:46 Tigsky599 a écrit :
>> Le 21 juin 2017 à 18:26:33 Laoufette a écrit :
> >> Le 21 juin 2017 à 18:25:05 Tigsky599 a écrit :
> > >> Le 21 juin 2017 à 18:23:10 BlizzardOfHell a écrit :
> > > >> Le 21 juin 2017 à 18:21:35 Tigsky599 a écrit :
> > > > >> Le 21 juin 2017 à 18:20:16 BlizzardOfHell a écrit :
> > > > > >> Le 21 juin 2017 à 18:19:23 Tigsky599 a écrit :
> > > > > > >> Le 21 juin 2017 à 18:18:02 BlizzardOfHell a écrit :
> > > > > > > >> Le 21 juin 2017 à 18:17:07 Tigsky599 a écrit :
> > > > > > > > >HxH c'est un ovni dans le monde des shonens.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Non
> > > > > > > > Jojo si tu veux, mais HxH c'est classique
> > > > > > >
> > > > > > > HxH classique
> > > > > >
> > > > > > Dis moi en quoi il se démarque
> > > > >
> > > > > Déjà qu'est ce que classique pour toi ? Parce que si HxH est classique on a pas la même vision des choses.
> > > >
> > > > Ok je vois le genre de mecs que t'es
> > >
> > > Bha tu sors que HxH c'est classique
> > >
> > > Bref de tout façon pas envie de débattre pour une énieme fois sur Hxh ou one piece. Chacun lis ce qu'il veut hein
> >
> > Oui HxH c'est assez classique, Jojo lui c'est un vrai Ovni avec le systeme de partie qui introduit un nouveau MC a chaque fois.
> >
> > Stop bullshit
>
> Pour moi quelque chose de classique c'est quelque chose qui se repose sur des bases, sans trop se mettre en diffuculté. Quelque chose de pas classique pour moi c'est une oeuvre qui va essayer de changer les codes quitte à ne pas plaîre au public.
Donc La réanimation d'Hisoka, la fin de l'arc des fourmis chimères, le changement de psychologie de Kurapika, le Nen si ça c'est classique je veux bien lire d'autre shonen qui vont aussi loin.
![]()
![]()
Bah c'est juste le pire bullshit du manga. Mais le pire c'est que t'essayes de faire passer ça pour quelque chose de ouf.
A t'écouter Hisoka qui joue sur la règle du nen plus puissant après la mort introduit depuis Yorkshin City et même utiliser par Pito lorsqu'elle se fait détruire par Gon c'est égal à un Jotaro qui arrête le temps face a Dio
Bref de tout façon chacun sa vision, veuillez m'escuser si j'ai pu blesser des gens ^^
Mais tu blesses personne, t'arrives en disant que le méchant qui survit à sa mort pourtant évidente ça brise les codes
Partant de là on arrête juste de discuter quoi ![]()
D'ailleurs je rigole si Aokiji a sauvé Monet grâce à son FDD.
Le 21 juin 2017 à 18:59:23 MacMikMac a écrit :
D'ailleurs je rigole si Aokiji a sauvé Monet grâce à son FDD.
Ouais, moi aussi
Pour des tas de raisons à la fois ![]()
Mais qu'est-ce qu'il raconte... 
Le 21 juin 2017 à 18:57:23 BlizzardOfHell a écrit :
M'enfin, sinon, on nous apprend au début de l'arc que depuis qu'Urouge a vaincu l'un des 4 SC, ils ne sont plus que 3. Je ne sais plus ce qui avait été explicitement dit dans le chapitre en question mais est-ce que ce SC a été complètement mis hors d'état de nuire (pas tué, bien entendu, c'est pas Oda ça) ou est-ce que BM dégage tous les faibles qui sont vaincus ?Son destin nous est inconnu, c'est pas improbable qu'on le retrouve avec Urouge
Sinon on en entendra plus jamais parler sans doute
Urouge qui lui a prêché la foi divine et l'a converti
Donc un mort qui ressuscite ça brise les codes de Shonen. Ok c'est noté ![]()
Ne changez surtout pas, les fans de HxH.
![]()
Le 21 juin 2017 à 19:00:53 Oramni a écrit :
Le 21 juin 2017 à 18:57:23 BlizzardOfHell a écrit :
M'enfin, sinon, on nous apprend au début de l'arc que depuis qu'Urouge a vaincu l'un des 4 SC, ils ne sont plus que 3. Je ne sais plus ce qui avait été explicitement dit dans le chapitre en question mais est-ce que ce SC a été complètement mis hors d'état de nuire (pas tué, bien entendu, c'est pas Oda ça) ou est-ce que BM dégage tous les faibles qui sont vaincus ?Son destin nous est inconnu, c'est pas improbable qu'on le retrouve avec Urouge
Sinon on en entendra plus jamais parler sans douteUrouge qui lui a prêché la foi divine et l'a converti
Quand on regarde son équipage c'est un amalgame de tas de personnes avec des cultures et des religions différentes, Urouge a l'air de rallier les gens autour de lui un peu comme Luffy ![]()
En ce moment ce que j'ai trouvé kiffant c'est Big Mom qui inspire réellement un sentiment de dangerosité.
Le 21 juin 2017 à 18:58:43 BlizzardOfHell a écrit :
Le 21 juin 2017 à 18:56:46 Tigsky599 a écrit :
> Le 21 juin 2017 à 18:37:27 Tigsky599 a écrit :
>> Le 21 juin 2017 à 18:29:46 Tigsky599 a écrit :
> >> Le 21 juin 2017 à 18:26:33 Laoufette a écrit :
> > >> Le 21 juin 2017 à 18:25:05 Tigsky599 a écrit :
> > > >> Le 21 juin 2017 à 18:23:10 BlizzardOfHell a écrit :
> > > > >> Le 21 juin 2017 à 18:21:35 Tigsky599 a écrit :
> > > > > >> Le 21 juin 2017 à 18:20:16 BlizzardOfHell a écrit :
> > > > > > >> Le 21 juin 2017 à 18:19:23 Tigsky599 a écrit :
> > > > > > > >> Le 21 juin 2017 à 18:18:02 BlizzardOfHell a écrit :
> > > > > > > > >> Le 21 juin 2017 à 18:17:07 Tigsky599 a écrit :
> > > > > > > > > >HxH c'est un ovni dans le monde des shonens.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Non
> > > > > > > > > Jojo si tu veux, mais HxH c'est classique
> > > > > > > >
> > > > > > > > HxH classique
> > > > > > >
> > > > > > > Dis moi en quoi il se démarque
> > > > > >
> > > > > > Déjà qu'est ce que classique pour toi ? Parce que si HxH est classique on a pas la même vision des choses.
> > > > >
> > > > > Ok je vois le genre de mecs que t'es
> > > >
> > > > Bha tu sors que HxH c'est classique
> > > >
> > > > Bref de tout façon pas envie de débattre pour une énieme fois sur Hxh ou one piece. Chacun lis ce qu'il veut hein
> > >
> > > Oui HxH c'est assez classique, Jojo lui c'est un vrai Ovni avec le systeme de partie qui introduit un nouveau MC a chaque fois.
> > >
> > > Stop bullshit
> >
> > Pour moi quelque chose de classique c'est quelque chose qui se repose sur des bases, sans trop se mettre en diffuculté. Quelque chose de pas classique pour moi c'est une oeuvre qui va essayer de changer les codes quitte à ne pas plaîre au public.
>
> Donc La réanimation d'Hisoka, la fin de l'arc des fourmis chimères, le changement de psychologie de Kurapika, le Nen si ça c'est classique je veux bien lire d'autre shonen qui vont aussi loin.
![]()
![]()
A t'écouter Hisoka qui joue sur la règle du nen plus puissant après la mort introduit depuis Yorkshin City et même utiliser par Pito lorsqu'elle se fait détruire par Gon c'est égal à un Jotaro qui arrête le temps face a Dio
Mais tu blesses personne, t'arrives en disant que le méchant qui survit à sa mort pourtant évidente ça brise les codes
Partant de là on arrête juste de discuter quoi
J'ai dis qu'une oeuvre qui n'est pas classique c'est une oeuvre qui se met en difficulté comme avec le passage avec Hisoka mais bon lisez ce que vous voulez ![]()
Un peu comme Luffy... Bb, Roger, BN, Capone, Dofla bref tous les capitaines pirates en général

Le 21 juin 2017 à 19:05:13 MacMikMac a écrit :
Un peu comme Luffy... Bb, Roger, BN, Capone, Dofla bref tous les capitaines pirates en général
Ah ouais vachement varié l'équipage de Capone, il y a des mafieux, des mafieux... des mafieux...
Urouge renforce le sentiment de diversité parce que c'est tous des croyants avec des fois différentes qui s'y rassemblent
C'est à dire des gens qui sont censés s'opposer dans leurs idées profondes, pas juste des randoms qui n'ont rien en commun à la base comme Sanji et Usopp et qui se retrouvent dans le même équipage
Le gouvernement qui change déjà la chancla.