Le 21 juin 2017 à 18:26:48 Neoriku13 a écrit :
Le 21 juin 2017 à 18:23:56 Laoufette a écrit :
Le 21 juin 2017 à 18:19:27 Neoriku13 a écrit :
Le 21 juin 2017 à 18:18:00 Kiu-Kiu a écrit :
Et je vois pas ou les révélations sur le plot ont été une fois mal maîtrisé dans OP, c'est là ou Oda excelle justement.
Je parle pas des révélations qui sont mal maîtrisé, c'est un des point forts du manga justement, je parlais surtout de la gestion des personnages qui est mal maîtrisé, ainsi que le rythme (gros point négatif) et de la chorégraphie de certains combats.
Pour les personnages je ne suis pas d'accord.
Bah quand tu vois les arcs avec trop de personnages ça part vite en couille (MF,DR et cet arc-ci) donc il a raison imo
D'accord pour MF, mais la plupart des perso important de DR ont été très bien géré imo.
Il y avait d'autre chose a faire avec Zoro/Fuji/Sabo/Burgress que ce qu'ils ont fait imo la deuxieme partie de l'arc est un peu ridicule niveau gestion
Le 21 juin 2017 à 18:27:26 LeRookiefou a écrit :
Qu'est-ce qui a été autant mal géré à MF ? Pour savoir un peu.
Faut avouer que l'équipage de BB aurait pu être mieux géré que ça. Et puis les vice amiraux c'était pas des monstres non plus.
Mis à part Dressrosa, tu as trop de coup de mou dans chaque arc.
Des fois tu en as moins que d'autres mais depuis l'ellipse tu as au moins 4 chapitres par arc qui est très mou et assez plat, ça a débuté depuis l'île des HP et Oda ne semble plus s'en remettre.
A la limite PH ça bougeait un peu plus quand même je veux bien l'admettre.
Ca veut absolument rien dire ce que tu racontes là.
Déjà je vois pas en quoi c'est un défaut qu'il y ait des moments plus calme dans un arc, tu peux pas être à 200Km/h à chaque instant faut des pauses.
Et 4 chapitres par arc qui font généralement plus de 50 chapitres je trouve ça assez généreux.
Tout les persos ont eu leurs moments pourtant à Marineford
La seul qui a pas été bien gérer c’était les combats imo
Le 21 juin 2017 à 18:26:33 Laoufette a écrit :
Le 21 juin 2017 à 18:25:05 Tigsky599 a écrit :
Le 21 juin 2017 à 18:23:10 BlizzardOfHell a écrit :
Le 21 juin 2017 à 18:21:35 Tigsky599 a écrit :
Le 21 juin 2017 à 18:20:16 BlizzardOfHell a écrit :
> Le 21 juin 2017 à 18:19:23 Tigsky599 a écrit :
>> Le 21 juin 2017 à 18:18:02 BlizzardOfHell a écrit :
> >> Le 21 juin 2017 à 18:17:07 Tigsky599 a écrit :
> > >HxH c'est un ovni dans le monde des shonens.
> >
> > Non
> > Jojo si tu veux, mais HxH c'est classique
>
> HxH classique
Dis moi en quoi il se démarque
Déjà qu'est ce que classique pour toi ? Parce que si HxH est classique on a pas la même vision des choses.
Ok je vois le genre de mecs que t'es
Bha tu sors que HxH c'est classique
Bref de tout façon pas envie de débattre pour une énieme fois sur Hxh ou one piece. Chacun lis ce qu'il veut hein
Oui HxH c'est assez classique, Jojo lui c'est un vrai Ovni avec le systeme de partie qui introduit un nouveau MC a chaque fois.
Stop bullshit
Pour moi quelque chose de classique c'est quelque chose qui se repose sur des bases, sans trop se mettre en diffuculté. Quelque chose de pas classique pour moi c'est une oeuvre qui va essayer de changer les codes quitte à ne pas plaîre au public.
Le 21 juin 2017 à 18:29:20 Neoriku13 a écrit :
Qu'est-ce qui a été autant mal géré à MF ? Pour savoir un peu.Faut avouer que l'équipage de BB aurait pu être mieux géré que ça. Et puis les vice amiraux c'était pas des monstres non plus.
Les VA n'ont jamais été des monstres.
Et je vois pas en quoi l'équipage de BM a été mal géré.
Ils sont arrivés dans la gueule du loup.
Qu'est-ce qui a été autant mal géré à MF ? Pour savoir un peu.
Que Luffy soit immortel et arrive jusqu’à Ace tranquille avec qu'en vrai ils auraient fait deux pas il aurait du crever? mais beaucoup se tournaient les pouces donc voila quoi
Apres les allies de BB et equipage dans l'ensemble c’était pas folichon comment ils ont été géré
Comme problème de développement des personnages, on peut citer Smoothie en exemple tout frais
Bien sur qu'il y avait mieu a faire vu que c'est des intervenants quasiment externe à l'arc, c'est pas vraiment leur arc, stop dire n'importe quoi
C'est comme dire que Shanks aurait pu être mieux exploité à MF
Le 21 juin 2017 à 18:27:40 AtashiWa a écrit :
C'est elle qui se défoule sur moi et vu qu'elle est trop forte pour moi je me défoule sur les autres
Donc tu admets être un faible ?
Face à elle il m'arrive de l'être, mais ce n'est que pour revenir plus fort que jamais
Que Luffy soit immortel et arrive jusqu’à Ace tranquille avec qu'en vrai ils auraient fait deux pas il aurait du crever? mais beaucoup se tourner les pouces donc voila quoi
Il était à 2 doigts de la mort mais c'est pas grave faut lire les bulles pour voir ça.
Sinon y a qu'un moment ou Oda a forcé c'est quand Kizaru tir sur la clef au lieu de Luffy, mais encore le personnage est loufoque.
Mais sinon Luffy se fait sauver le cul par tout le monde.
Le 21 juin 2017 à 18:31:28 Ievi a écrit :
Bien sur qu'il y avait mieu a faire vu que c'est des intervenants quasiment externe à l'arc, c'est pas vraiment leur arc, stop dire n'importe quoiC'est comme dire que Shanks aurait pu être mieux exploité à MF
Non Shanks c’était parfait par contre
Le 21 juin 2017 à 18:31:03 BlizzardOfHell a écrit :
Comme problème de développement des personnages, on peut citer Smoothie en exemple tout frais
J'aimerais bien un smoothie tout frais d'ailleurs là ![]()
Le 21 juin 2017 à 18:29:25 LeRookiefou a écrit :
Des fois tu en as moins que d'autres mais depuis l'ellipse tu as au moins 4 chapitres par arc qui est très mou et assez plat, ça a débuté depuis l'île des HP et Oda ne semble plus s'en remettre.
A la limite PH ça bougeait un peu plus quand même je veux bien l'admettre.Ca veut absolument rien dire ce que tu racontes là.
Déjà je vois pas en quoi c'est un défaut qu'il y ait des moments plus calme dans un arc, tu peux pas être à 200Km/h à chaque instant faut des pauses.
Et 4 chapitres par arc qui font généralement plus de 50 chapitres je trouve ça assez généreux.
4 j'ai été généreux, si tu cumule le tout par arc tu dois te faire chier environ 2 mois je dirais
(avec les pauses etc)
Perso je trouve aussi que l'arc MF était le moins bon mais faut dire qu'il y avait vraiment beaucoup de personnages donc compréhensible. 
Le 21 juin 2017 à 18:33:06 Kiu-Kiu a écrit :
Le 21 juin 2017 à 18:29:25 LeRookiefou a écrit :
A la limite PH ça bougeait un peu plus quand même je veux bien l'admettre.Ca veut absolument rien dire ce que tu racontes là.
Et 4 chapitres par arc qui font généralement plus de 50 chapitres je trouve ça assez généreux.4 j'ai été généreux, si tu cumule le tout par arc tu dois te faire chier environ 2 mois je dirais
(avec les pauses etc)
Sauf que tu lis pas le manga en semaine normalement.
Le 21 juin 2017 à 18:29:58 LeRookiefou a écrit :
Le 21 juin 2017 à 18:29:20 Neoriku13 a écrit :
Qu'est-ce qui a été autant mal géré à MF ? Pour savoir un peu.Faut avouer que l'équipage de BB aurait pu être mieux géré que ça. Et puis les vice amiraux c'était pas des monstres non plus.
Les VA n'ont jamais été des monstres.
Et je vois pas en quoi l'équipage de BM a été mal géré.
Ils sont arrivés dans la gueule du loup.
Bah être VA c'est quand même la dernière étape avant d'être amiral, et pourtant l'écart de puissance est tellement important. Ajoute à ca qu'il y'en a aucun qui s'est démarqué, pire, ils se sont quasiment tous fait humilier.
Et l'équipage de BB, à part Marco, Joz et Vista le reste c'est full random pour moi.
Pour Smoothie je reste sur l'impression qu'il s'est pas vraiment creusé la tête et qu'il a même pas cherché à en faire quelque chose
C'était vraiment easy pourtant, tu la fais bouger de la cérémonie pour aller vérifier si tout se passe bien au port avec l'équipage de Jinbei qui met le zbeule, arrivée à mi chemin, elle entend le bordel à la cérémonie, elle fait demi-tout et elle aurait pu arriver juste dans les derniers chaps pour attraper Nami et se faire contrer par Reiju
Après vu la cadence des chapitres et les personnages qu'il a à faire progresser en parallèle, on peut comprendre qu'il n'y ait pas pensé, ou trop tard
Mais il y a quand même un problème dans l'oeuvre, même si Oda a de bonnes excuses ![]()
+ Le fameux Mihawk qui y va à fond contre Luffy c'était une vaste blague aussi
Le haki a été tellement mal introduit et géré, après Oda a su réparer sa bourde, mais quand tu vois la simplicité du Haki et la difficulté qu'à Oda à le gérer, alors que Togashi gère le nen (qui est un système 20x plus complexe que le Haki) sans trop de problèmes tu te pose des questions quand même.
Non Shanks c’était parfait par contre
T'essaye même pas de comprendre ce que je dis et mes arguments
T'es juste guidé par ton ressentis premier