Oui unité de mesure, enfin tu m'as compris.
Moi ça me dérangeait pas le Jack à un milliard, ça me semblait même logique mais ça devait être une exception. On sait que les primes évaluent avant tout le niveau de dangerosité, et on a vu que Jack était l'épitome du barbare.
Le mec passe son temps à détruire et à tabasser tout ce qui bouge dans la joie et la bonne humeur, il va sur une île à la recherche d'un truc, les habitants lui répondent "ok pas de problème on veut pas se battre tu peux en discuter avec notre boss" et le mec leur répond avec une mandale "huuur discuter c'est pour les fillettes". Il a aucune limite, le mec se demande jamais si ce qu'il fait est insensé ou non et il pourrait lancer un assaut sur Mariejoa si l'envie lui prenait.
Je voyais la prime de Jack supérieure à celle de Shanks, parce que je suis sûr qu'au choix les randoms villageois préféreraient voir Shanks le manchot qui se fait bolosser par des poissons et des brigands des montages s'installer dans leur patelin que Jack qui prend plaisir à détruire toutes les villes dans lesquelles il passe.
Mais là on dirait qu'Oda réfléchit juste en mode "ok c'est un lieutenant donc il doit avoir une grosse prime"