Mon ressenti sur les différents elo :
Silver : mauvais, on va pas se mentir. Placements de merde, travail d'équipe plutôt aléatoire et vision de jeu minable. Mais véritable volonté de gagner, ça essaye de switcher quand ça voit que ça fait rien même si le pick est pas toujours le plus adapté et c'est sûrement les seuls qui peuvent se retrouver à 6 dans le chat vocal.
Gold : Toujours mauvais, placements à chier et pareil, vision de jeu inexistante. Mais aucun travail d'équipe car ils sont persuadés de valoir mieux que leur elo, et sont obsédés par la notion de solo carry. Leavers à tout va, que tu gagnes ou que tu perdes.
Platine : Le gros lot, les placements sont plus autant à chier que dans les deux autres elo et on aperçoit un semblant de stratégie. Mais la vision de jeu est toujours inexistante, v'la que je te prends Genji pour contrer Winston. Une Pharmacy ? Pas de problème je sors mon Reaper. Alors comme ça vous êtes en dive et il nous manque un tank ? Pas de problème, Reinhardt est arrivé. Du WidHanzo à foison et toujours cette obsession pour le solo carry, du coup tout le monde instalock DPS. Tous les plat pensent mériter le diamant mais sont bloqués à cause de leurs mates selon leurs dires. Autant y a des parties ou on a vraiment pas de bol, autant quand t'as un max de carrière à 2700, y a pas que tes mates qui devraient se remettre en question.
Diamant : Sans parler du matchmaking pété à cause de l'elo decay et des GM qui se retrouvent dans des matchs à 3100 s'ils jouent pas une semaine, les gens comprennent un peu mieux le fonctionnement du jeu, ils savent que Zen est plus approprié si y a un Genji ou une Tracer, et Lucio si y a un Chacal ou un Mccree, ce genre de trucs. Mais ça throw à la moindre occasion (moi compris honnêtement)
Bien évidemment j'ai eu ma phase cancer et ma phase péteux "je vaux mieux que mon elo mais mes mates me bloquent".