Y a quelque chose qui me dérange avec le personnage de BM.
Je m'étais dis que c'était surement Carmel qui l'avait lancé dans la mafia avant le FB, au final on voit que c'est elle qui la recueil et dans le dernier chapitre qui va sortir on apprend la vérité sur Mother.
Ce qui me dérange avec BM, c'est qu'elle soit devenu aussi manipulatrice alors qu'elle n'était qu'une enfant un peu bébète à l'époque, soit disant qu'elle aurait mangé Carmel et les enfants, c'est sous entendu, mais ce qui me dérange ce sont premièrement les invités, admettons que ça ne soit pas les enfants, ok, il y a tout de même l'histoire du principe abandonné et lorsque BM relâche son HDR on voit une fille qui a le même genre de couronne noire, ça me semble bizarre de développer discrètement certains enfants si c'est pour les tuer,
mais admettons que finalement ça soit pas eux et que c'était juste pour mettre des visages plus dévéloppés à certains enfants pour la question du choc, ça change pas grand chose.
Ce qui est intéressant c'est que la légende de Yama Uba, de l'ogresse, a l'air de se mélanger entre Big Mom et Carmel. C'est intéressant aussi de préciser qu'elle voulait arrêter de vendre des enfants.
Le problème c'est que une Linlin abandonné comme nous laisse voir le dernier chapitre, ça donne pas Big Mom, ça donne une espèce de Weeble bis qui se ballade d'île en île pour tout dévorer.
J'ai vite fait relu l'arc, surtout les passages sur BM et y a cette page qui m'a interpellé :

On sait maintenant l'origine de cette scène :

Les mêmes effets que lorsque BM utilise Zeus et Promethée, est-ce que ça voudrait dire qu'ils existaient avant BM ? Pourtant BM dit bien que ce sont ses clones.
Ce flashback n'est à mon avis pas là que pour montrer le lien entre BM et Carmel, ça m'étonnerait énormément qu'Oda ait pondu 2 chapitres de flashback juste pour nous dire que BM tenait à Carmel, y a autre chose derrière ça, je pense perso que ça a un lien avec le cadre lui-même.
Je sais vraiment pas ou Oda veut en venir, Big Mom a le développement d'un méchant et à la fois le développement d'une "gentille", ou en tout cas d'une "innocente" frappée par le destin.
Ce lien avec BM et Carmel me laisse pas mal de questions, au final, si on en reste qu'aux lignes, Carmel n'aurait pas refait surface, ça me surprend qu'elle se soit autant développé mentalement, mais qu'elle soit resté bloqué sur Carmel alors qu'elle n'aura vécu que 1 an (Ou peut être un peu plus) avec finalement,
elle est devenu aussi vicieuse mais elle est resté attaché à Carmel sans se dire qu'elle l'aurait abandonné,
m'ouai.
Pour moi avec toutes ces petites informations, je pense que Carmel manipule/possède Big Mom, elle a reconnu le potentiel de Linlin et au lieu de la vendre au gouvernement, elle a décidé de l'abrutir (Et c'est pour ça qu'elle ne la puni jamais) pour l'avoir sous son contrôle, quant au procédé, peut-être qu'elle a implanté son âme en elle et que cette taxe sert justement à la préserver en plus de créer des objets vivants, y a une taxte tous les mois et une taxe tous les 6 ans je crois.
Ca me paraît juste bizarre que d'une gamine qui veut que bouffer, on la retrouve 63 ans plus tard en boss de la Mafia qui pond des gosses tous les ans pour un but totalement lucratif, cette quête pour devenir Seigneur des pirates me semble incohérente avec les origines de Linlin, surtout que pour pondre ses gosses elle s'y est pris très très tôt, la vingtaine je crois. Donc pour le coup je sais plus trop.
Pavé césar au fait