L'ellipse c'était pour développer Nami et Robin. 
Le 30 mai 2017 à 14:07:46 AtashiWa a écrit :
L'ellipse c'était pour développer Nami et Robin.
Elles ont été bien développées à un certain niveau.
Robin Whited
Le 30 mai 2017 à 12:51:08 RacFT a écrit :
Je me permet de poser une petite question qui me trottine la tête depuis quelques temps.![]()
L’ellipse de deux ans y'a que moi qui trouve qu'elle a pas servis à grand chose pour les Mugi (globalement)?
![]()
Regardez Kid, Law ou même Urouge. Les mecs se sont pas entraîné et on un niveau proche de celui de Luffy.
Surtout Urouge qui faut le rappeler a battu l'un des SC de Big Mom. Je me dis que Luffy et cie auraient pu acquérir le Haki en chemin.
![]()
Après c'est vrai que pour le G4, Luffy aurait surement mis du temps à l'inventer.
Ca a surtout un intéret narratif. ![]()
Sans l'ellipse, on aurait du se taper chaque semaine les mugi qui se font bolosser par des cochons pendant des années ![]()
L'ellipse a été faite pour que les gens se moquent de Sanji et c'tout
Je comprends pas pourquoi certains sous-estime le pouvoir de Kid alors qu'il est du même calibre que celui d'issho.
Quand on voit ce que peut faire Magneto dans X-Men Apocalypse ça laisse optimiste pour l'apogée du FDD de Kid qui pourrait en faire un rival digne de ce nom pour Luffy à l'instar de BB pour Roger.
Le magnétisme est l'une des forces les plus puissantes avec la gravité et la force nucléaire.
Ces éléments font partis des forces fondamentales de l'univers.
On a déja 2 des 4 forces donc si Ryokugyu a le FDD du nucléaire ça confirmera mon idée que Oda avait cette idée en tête.
Après tout en FDD puissant on a fait le tour avec les pouvoirs élémentaire ou qui altère l'environnement comme le feu,lumière,ténèbre,ombre,lave,glace,tremblement,sable,air(césar) (bien que le vent n'ai pas été montrer mais j'ai ma petite idée sur son possesseur).
Donc en FDD puissant il ne reste que ceux là et se sont parmi les plus impressionnants selon moi.
Pour les curieux allez voir la fiche des capacités que le magnétisme confère à Magneto c'est loin d'être mauvais.
Chopper qui va se faire Minked 
Le 30 mai 2017 à 14:16:05 Valgameavecmaj a écrit :
Le 30 mai 2017 à 12:51:08 RacFT a écrit :
Je me permet de poser une petite question qui me trottine la tête depuis quelques temps.![]()
L’ellipse de deux ans y'a que moi qui trouve qu'elle a pas servis à grand chose pour les Mugi (globalement)?
![]()
Regardez Kid, Law ou même Urouge. Les mecs se sont pas entraîné et on un niveau proche de celui de Luffy.
Surtout Urouge qui faut le rappeler a battu l'un des SC de Big Mom. Je me dis que Luffy et cie auraient pu acquérir le Haki en chemin.
![]()
Après c'est vrai que pour le G4, Luffy aurait surement mis du temps à l'inventer.
Ca a surtout un intéret narratif.
Sans l'ellipse, on aurait du se taper chaque semaine les mugi qui se font bolosser par des cochons pendant des années
Voilà.
Scénaristiquement, le concept d'ellipse dans un manga (ou une oeuvre de fiction en général) a toujours eu pour objectif de faire évoluer le monde dans lequel évoluent les héros plutôt que les héros eux-mêmes. Dans OP ça a surtout eu pour principale fonction de justement "remettre à niveau" l'ensemble des personnages hors mugis de manière drastique pour qu'ils puissent rester crédible dans des conflits de haut niveau avec des Yonkous.
Du côté des mugis, à part le changement de look, ça a pas eu plus d'effet sur le lecteur que les PU d'Enies Lobby par exemple. On a pas vraiment l'impression qu'il s'est écoulé deux ans de training non stop pour eux, on a l'impression qu'ils ont continués à suivre leur courbe de progression ordinaire avec un gros saut de puissance entre chaque arc, comme si l'ellipse n'avait pas eu lieu.
Le malaise des fans de Wolverine quand il essayé d'attaquer Magneto 
N'empêche ça a du être l'horreur pour les SNs les premiers mois dans le NM.
Elles devaient se faire niquer 2 fois par jour, par les animaux, par les pirates affiliés aux yonkous, par les marines...
Je comprends pourquoi Law est devenu dark. 
"Du côté des mugis, à part le changement de look, ça a pas eu plus d'effet sur le lecteur que les PU d'Enies Lobby par exemple. On a pas vraiment l'impression qu'il s'est écoulé deux ans de training non stop pour eux, on a l'impression qu'ils ont continués à suivre leur courbe de progression ordinaire avec un gros saut de puissance entre chaque arc, comme si l'ellipse n'avait pas eu lieu. "
Oui c'est pas comme si on passe d'un chapitre ou l'équipage se fait stomp par un PX à un chapitre ou Luffy OS un même PX ![]()
L'ellipse sert d'indicateur pour définir le moment où le manga est parti en couilles. ![]()
Le 30 mai 2017 à 14:33:38 SasoThree a écrit :
"Du côté des mugis, à part le changement de look, ça a pas eu plus d'effet sur le lecteur que les PU d'Enies Lobby par exemple. On a pas vraiment l'impression qu'il s'est écoulé deux ans de training non stop pour eux, on a l'impression qu'ils ont continués à suivre leur courbe de progression ordinaire avec un gros saut de puissance entre chaque arc, comme si l'ellipse n'avait pas eu lieu. "Oui c'est pas comme si on passe d'un chapitre ou l'équipage se fait stomp par un PX à un chapitre ou Luffy OS un même PX
Le souci c'est que ça se limite à Luffy-Zoro-Sanji ce power up ![]()
Le reste a juste eu un PU classique d'inter-arc
Le 30 mai 2017 à 14:34:55 Traffy a écrit :
L'ellipse sert d'indicateur pour définir le moment où le manga est parti en couilles.
"Du côté des mugis, à part le changement de look, ça a pas eu plus d'effet sur le lecteur que les PU d'Enies Lobby par exemple. On a pas vraiment l'impression qu'il s'est écoulé deux ans de training non stop pour eux, on a l'impression qu'ils ont continués à suivre leur courbe de progression ordinaire avec un gros saut de puissance entre chaque arc, comme si l'ellipse n'avait pas eu lieu. "Oui c'est pas comme si on passe d'un chapitre ou l'équipage se fait stomp par un PX à un chapitre ou Luffy OS un même PX
Bien sûr que y'a eu une progression, mais du point de vue des lecteurs ça fait pas une différence énorme non plus. Les mugis on a l'habitude de les voir avoir des PU entre deux arcs qui les font passer à un niveau largement supérieur.
Ce qui est plus marquant déjà, c'est de voir les personnages autour genre les SN ou Smoker qui ont aussi des progressions, chose à laquelle on avait jamais vraiment eu le droit avant.
Le 30 mai 2017 à 14:35:40 BlizzardOfHell a écrit :
Le souci c'est que ça se limite à Luffy-Zoro-Sanji ce power up
Le reste a juste eu un PU classique d'inter-arc
Tu peux rajouter Franky, si le pied de Sanji OS un pacifista, son laser aussi ![]()
Ce feel quand tu pourras jamais humaned une cute infirmière minks
Le 30 mai 2017 à 14:19:22 KenpachiRaigo a écrit :
Je comprends pas pourquoi certains sous-estime le pouvoir de Kid alors qu'il est du même calibre que celui d'issho.
Quand on voit ce que peut faire Magneto dans X-Men Apocalypse ça laisse optimiste pour l'apogée du FDD de Kid qui pourrait en faire un rival digne de ce nom pour Luffy à l'instar de BB pour Roger.Le magnétisme est l'une des forces les plus puissantes avec la gravité et la force nucléaire.
Ces éléments font partis des forces fondamentales de l'univers.
On a déja 2 des 4 forces donc si Ryokugyu a le FDD du nucléaire ça confirmera mon idée que Oda avait cette idée en tête.
Après tout en FDD puissant on a fait le tour avec les pouvoirs élémentaire ou qui altère l'environnement comme le feu,lumière,ténèbre,ombre,lave,glace,tremblement,sable,air(césar) (bien que le vent n'ai pas été montrer mais j'ai ma petite idée sur son possesseur).
Donc en FDD puissant il ne reste que ceux là et se sont parmi les plus impressionnants selon moi.Pour les curieux allez voir la fiche des capacités que le magnétisme confère à Magneto c'est loin d'être mauvais.
Kid c'est la grande gueule qui en l'espace de deux ans :
- a eu quelques broutilles avec des Yonkou
- manchot
- capturé par Kaidou
Le reste des supernovas aka les seuls persos actifs dont on voit la marge de progression depuis Grand Line sont tous en bonne santé malgré que Bonney est perdu son crew.
Oui, Franky aussi ![]()
Il reste la terre et le vent en logia classique je crois, c'est tout. (La terre sera la version supérieur du sable)
La progression des mugi pendant l'ellipse c'est exponentiel en fait. Les zoro and co était déja facile 100 fois plus fort que Nami. Et la ils sont devenu encore 100 fois plus fort alors que Nami a juste eu un fois 2. ![]()