Le 23 mai 2017 à 00:13:32 AizenSurSaChaiz a écrit :
Ouais p-ê un peu abusé mais je l'ai pas trouvé aussi ouf que ça. Les balades en bateau qui dure des heures même si je peux comprendre que c'est fait exprès pour nous montrer la poésie du marin seul face à la mer ce n'était pas moins chiants. Mais en fait ce que j'ai pas aimé le plus c'est la difficulté. la difficulté est trop basse je trouve le jeu beaucoup trop facile par exemple les darknut dans cet opus sont nuls à chier niveaux difficulté tu fais le spin attack, il est stunned et là tu l'enchaines alors que dans TP c'est mieux je trouve t'attend une ouverture pour faire faire la roulade de côté et puis là tu peux vraiment le toucher.( Pareil pour les boss on est loin d'un M'sM avec le poisson du temple de la Grande Baie.
). La partie où il faut retrouver les huit fragments la tri force j'ai trouvé cette partie bâclée. Il y a le côté du pirate qui sillonne les mers pour repécher un butin dans les profondeurs mais y avait moyen de mieux faire la chose comme nous emmener dans des donjons.
Il y a aussi le côté épique que j'arrive pas à retrouver dans ce Zelda. TP avait ce quelque chose qui le rendait épique avec la chevauchée d'Épona dans les terres d'Hyrule avec la musique et les différents combats contre les boss avec le petit jingle du héros de la lumière.
Pour la difficulté je peux comprendre, mais ce paramètre est un peu random d'un Zelda à l'autre. Autant dans les jeux plus vieux comme Link's Awakenings, Minish Cap ou même OoT, il fallait quand même s'accrocher pour y arriver, autant c'est vrai que dans TWW ou BoTW ce sera plus simple.
Souvent elle sera contre-balancée par la longueur de la trame principale, les quêtes secondaires et l'univers entier dans lequel on se trouve à découvrir. Ce sera le cas notamment pour BoTW où les boss et donjons sont foutrement simples, mais avec une map immense et des PNJ/ennemis disséminés un peu partout, rendant au final la pilule plus facile à avaler.
Sinon pour le côté pirate solitaire et schizophrène discutant avec son bateau, je trouve que ça passe quand même, c'est agréable quand tu y joues, tu as presque l'impression de sentir le vent sur ton visage en même temps que Link. Après ils l'ont mieux travaillé dans Phantom Hourglass où là tu as beaucoup plus de choses à faire et à découvrir sur les mers.
Et pour le côté epicness je te l'accord une nouvelle fois, on n'a du mal à le sentir, même si ça on peut le comprendre par le fait que ça soit Link Cartoon. Cet aspect graphique rend le jeu plus enfantin et forcément on a du mal à y voir le héros sauvant le monde, surtout après avoir joué à un Zelda sombre comme TP.
Après esthétiquement, pour son âge il n'y a rien à redire et surtout les musiques te font vraiment voyager avec le Link que tu incarnes. Il y a quelques défauts certes mais d'un point de vue objectif je ne te laisserai pas le qualifier de bouse