CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

RichardAldanaze
RichardAldanaze
Niveau 10
21 mai 2017 à 12:36:14

les mecs qui parle de style de mangaka sans s'y connaitre [[sticker:p/1lmb]]

"découpage des fight" ça m'a fait souffler du nez :hap:

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
21 mai 2017 à 12:37:33

En quoi? Si tu pouvait avoir des arguments tu vois....histoire que le débat aille plus loin que "lol tu dis nimp". :noel:

RichardAldanaze
RichardAldanaze
Niveau 10
21 mai 2017 à 12:41:12

Bah t'utilise un terme qui existe pas donc bon pour te prendre au sérieux hein [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2017 à 12:41:48

DBS c'est mauvais. Manga ou anime et c'est un fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2017 à 12:52:29

Pourquoi c'est mauvais ? Qualité de l'intrigue des dessins de la cohérence .. à chier

megabole
megabole
Niveau 68
21 mai 2017 à 12:57:30

super la fin de Samurai Jack ... t'as le peps pour la journée :-(

kingdomheart971
kingdomheart971
Niveau 24
21 mai 2017 à 13:04:00

Bon j'ai regarde l'episode d'aujourd'hui pour voir ce qui se passait et parce que Jinbei. Alors on peut retirer:
-4 min de flash back entre Luffy et Jinbei
-4 min de filler sur une mer de jus de fruit
-3 min environs de longueurs sur "au mon dieu Big Mom est en train de détruire la ville"
Sinon voila

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
21 mai 2017 à 13:04:22

Le "découpage" c'est un mot qui existe pas? "Design" et "planche" non plus tu comprend pas?
Si t'as vraiment besoin d'avoir des exemples concrets sous les yeux allons-y:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495363449-23.jpg

(Attention on est de gauche à droite en sens de lecture)
La les grandes cases sont là pour les gros plans et ainsi accentuer l'intensité de la puissance/vitesse d'un personnage (genre la première case avec Cell) ou insérer les deux personnages en une seule case pour pouvoir mieux retranscrire la chorégraphie du fight (vu qu'on voit la silhouette du perso dans sa quasi intégralité, mouvement de bras/jambes et expression du visage, comme les dernières cases des deux pages). Le fond est blanc pour une meilleur lisibilité, car ainsi on se focus uniquement sur le premier plan et donc les persos. La manière dont s'enchaine les case est limpide, c'est essentiel pour la fluidité de l'action.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495363861-092.png

Là on a déjà bien plus de cases, répartis sur plus de lignes (4 lignes de cases, pour 2 à 3 précédemment). Déjà ça rend le tout un peu moins limpide, surtout en haut avec la coupure en diagonale de la page (là où Tori dans mon exemple, a mis exclusivement des cases rectangulaires) , mais en plus y'a forcément moins d'impact dans la coups des personnages, dessinés en plus petits, parfois compactés à 2 dans une même petite case (genre le bas de la page). Puisqu'on parle du bas de la page, on remarque une grosse utilisation de speed lines surtout dans les deux dernière cases, qui est bien sûr là pour l'impression de vitesse, mais qui fait surtout office de cache misère vu que le dessinateur est limité par la taille de ces cases. Puis compare avec les cases de DB à fond blanc comme je l'expliquais tout à l'heure, tu verra tout de suite que c'est moins agréable à l’œil. Enfin, t'ajoute à ça changement récurent de point de vue de l'action, qui joue forcément sur notre compréhension de l'action vu qu'il nous faut situer les personnages dans l'espace:
Dans les 3 dernières cases de Tori on a le même point de vue face/un peu en dessous de Goku, on comprend aisément ses déplacement surtout que ses mains comme ses pieds sont apparant.
Ici dans les 3 dernières cases de Toyotaro on voit une fois Végéta de haut, une fois de face un peu au dessus, et une fois de côté. De plus, ila apparait jamais en entier dans le cadre, ce qui rend plus difficile à cerner l'entierté de ses mouvements.

Bref je m'arrête là, ça devrait être suffisant. :noel:

Message édité le 21 mai 2017 à 13:06:16 par Jump-Smash
RichardAldanaze
RichardAldanaze
Niveau 10
21 mai 2017 à 13:07:53

J'ai pas lu ton texte de merde après la première ligne, je suis sur que tu dis de la merde.

Découpage ça existe, "découpage de combat" ça veut rien dire

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
21 mai 2017 à 13:10:43

Continue a avoir comme seule rhétorique "tu dis de la merde", je t'assure ça de donne tout de suite de la crédibilité. [[sticker:p/1kkn]]

Et ce que j’appelle "découpage des combats" c'est juste le découpage du manga lors des scènes de combats, je vois pas ce qu'il y'a de compliqué à comprendre.

RichardAldanaze
RichardAldanaze
Niveau 10
21 mai 2017 à 13:11:31

J'évite juste de parler avec des mecs qui savent pas utiliser les bon mots, désolé.
On appelle ça de la mise en scéne sinon

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
21 mai 2017 à 13:20:16

Le 21 mai 2017 à 13:11:31 RichardAldanaze a écrit :
J'évite juste de parler avec des mecs qui savent pas utiliser les bon mots, désolé.
On appelle ça de la mise en scéne sinon

C'est pas parce qu'il utilise de mauvais mots (d'après toi) que son raisonnement est faux hein :hum:

SInon dire que le manga DBS est mieux que l'anime, ce bullshit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Troveno
Troveno
Niveau 10
21 mai 2017 à 13:29:15

Les dessins de Toriyama c'était autre chose.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
21 mai 2017 à 13:31:24

Pour moi le découpage c'est ni plus ni moins que l'agencement des cases d'une planche. J'inclus ce que tu appelle "mise en scène" dans le découpage, vu que "mise en scène" est un terme qui se rapporte à la filmographie et au théâtre. Bref, c'est con de couper court au dialogue parce que tu as des définitions différentes des miennes mais bon, je vais pas non plus te forcer. :hap:

T400
T400
Niveau 10
21 mai 2017 à 13:34:00

DBS c de la merde manga ou animé cherchez pas plus loin

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
21 mai 2017 à 13:34:34

MacMikMak à 12:52 :

Pourquoi c'est mauvais ? Qualité de l'intrigue des dessins de la cohérence .. à chier

Qui regarde DB pour l'intrigue ? :hap:
Les dessins sont bons dans le manga la cohérence aussi Toyotaro fait son maximum pour corriger les défauts de l'anime. :ok:

Message édité le 21 mai 2017 à 13:35:12 par [JVC]Sonic91
AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
21 mai 2017 à 13:36:24

Ils regardent pour la nostalgie, laissez-les. :(

Message édité le 21 mai 2017 à 13:36:58 par AtashiWa
Hyozo
Hyozo
Niveau 9
21 mai 2017 à 13:38:33

Le 21 mai 2017 à 13:04:00 kingdomheart971 a écrit :
Bon j'ai regarde l'episode d'aujourd'hui pour voir ce qui se passait et parce que Jinbei. Alors on peut retirer:

> -4 min de flash back entre Luffy et Jinbei

-4 min de filler sur une mer de jus de fruit

> -3 min environs de longueurs sur "au mon dieu Big Mom est en train de détruire la ville"

Sinon voila

Voilà qui est mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2017 à 13:40:13

Normalement quand quelque chose est merdique on montre son mécontentement en évitant de consommer pour que les types en face se réveillent et nous pondent de la bonne came.

Or les gens sont à fond sur DBS, même ceux qui crachent dessus, du coup c'est pas maintenant que la qualité augmentera vu que le caca suffit à satisfaire les consommateurs.

RichardAldanaze
RichardAldanaze
Niveau 10
21 mai 2017 à 13:44:49

Le 21 mai 2017 à 13:34:34 [JVC]Sonic91 a écrit :

MacMikMak à 12:52 :

Qui regarde DB pour l'intrigue ? :hap:
Les dessins sont bons dans le manga la cohérence aussi Toyotaro fait son maximum pour corriger les défauts de l'anime. :ok:

Oui Toyotaro fais du bon travail

Le 21 mai 2017 à 13:40:13 MacMikMak a écrit :
Normalement quand quelque chose est merdique on montre son mécontentement en évitant de consommer pour que les types en face se réveillent et nous pondent de la bonne came.

Or les gens sont à fond sur DBS, même ceux qui crachent dessus, du coup c'est pas maintenant que la qualité augmentera vu que le caca suffit à satisfaire les consommateurs.

Pour juger une oeuvre il faut l'avoir vu dans son entiereté.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-53541127-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment