Le 17 mai 2017 à 08:35:51 RichardAldanaze a écrit :
"et a tellement de vaisseaux qu'elle fait 200 ANNEES LUMIERES DE LONG" le bon plagiat à Gunbuster
Gunbuster => 1988
Warhammer 40k => 1987

Blackrich rappelle nous tes études pour demander comment on fait une histoire?
Le truc c'est surtout que l'univers de Warhammer est bien plus peuplé que celui de Star Wars il me semble
Pourtant c'est loin d'être vide SW, mais Warhammer c'est direct des milliards de milliards d'individus et tout en immense, comme ta flotte de 200 années lumière ![]()
Dans Star Wars, pour faire fonctionner la première étoile de la mort on a :
a crew of 265,675, as well as 52,276 gunners, 607,360 troops, 30,984 stormtroopers, 42,782 ship support staff, and 180,216 pilots and support crew.
Ce qui est relativement modeste je trouve ![]()
Après sur la qualité des vaisseaux et des technologies pour les batailles spatiales ou terrestres, je sais pas à qui donner le point, ça m'a l'air globalement équivalent dans les deux univers
Jedis et Siths contre Space Marines et Psychers, je sais pas non plus
Les forceux lambdas peuvent sans doute être vaincus par l'imperium, mais les légendes te prennent des bataillons tout seuls
Question "divinités" je donnerai le point à Star Wars à priori, il y a des trucs qui influencent la tendance générale de la Force à échelle galactique
4 en plus, c'est pratique ![]()
Ce qui est emmerdant c'est surtout le sous effectif je pense ![]()
Le truc c'est surtout que l'univers de Warhammer est bien plus peuplé que celui de Star Wars il me semble
Pourtant c'est loin d'être vide SW, mais Warhammer c'est direct des milliards de milliards d'individus et tout en immense, comme ta flotte de 200 années lumière ![]()
La flotte de 200 années lumières ça reste une exception hein, la flotte tyrannide est tellement monstrueuse que lorsqu'elle arrivera dans la galaxie, il y a 99,99% de chance qu'elle wipe toutes les autres factions. Ni l'Imperium, ni les Orks, ni les autres races ne peuvent faire face aux tyrannides à part les Nécrons parce que les tyrannides détruisent les mondes en annihilant la vie biologique, et les Nécrons se contrebranlent de la vie biologique.
Mais ouais, W40k est ultra peuplé, rien que les humains qui sont pourtant pas les plus nombreux de la galaxie, loin de là, sont 700 trillions et quelques.
Après sur la qualité des vaisseaux et des technologies pour les batailles spatiales ou terrestres, je sais pas à qui donner le point, ça m'a l'air globalement équivalent dans les deux univers
Nope, la technologie de W40k est bien plus développée, militairement parlant. Par exemple dans SW, annihiler une planète c'est un gros feat, ça demande énormément de matos et faut faire appel à un vaisseau comme l'Etoile Noire qui sont des trucs très rares. Dans W40K, l'Exterminatus (détruire une planète) est pratiqué tous les quatre matins, quasiment la moitié des vaisseaux de guerre de l'Imperium possèdent des armes suffisantes pour raser une planète.
Jedis et Siths contre Space Marines et Psychers, je sais pas non plus
Là encore, je le repète, je connais pas assez bien l'univers SW pour vraiment parler mais il me semble qu'un psyker de niveau novice-moyen a déjà des pouvoirs presque aussi puissants, voire aussi puissants que ceux d'un Palpatine. Et des psykers qui ont des pouvoirs qui feraient passer ceux de Palpatine pour de la merde en barre, l'Imperium en a 45 milliards a sa disposition quoi ![]()
Quant à un Space Marine, je pense qu'il se fait à lui seul une bonne trentaine de Jedis sans trop de mal ![]()
Question "divinités" je donnerai le point à Star Wars à priori, il y a des trucs qui influencent la tendance générale de la Force à échelle galactique
Question divinité, dans W40K y'a des entités quasi-omnipotentes. Les quatre dieux du Chaos, les C'than, le Grand Dévoreur, l'Empereur Dieu (même si dans son état il peut pas faire grand chose).
Le 17 mai 2017 à 08:13:40 Peil a écrit :
Et de mon point de vue, donc du peu que je connais de l'univers SW, je pense que les Nécrons ou les forces du Chaos sont déjà suffisantes à elles seules pour éradiquer l'entièreté de l'univers SW, donc si tu rajoutes l'Imperium, les Orks, les Tyrannides et les Eldars dans le tas...
Je connais pas suffisamment les nécrons ou les forces du chaos mais à priori je dirai que non, ils suffiraient pas ![]()
Mais c'est peut être les seuls qui auraient une chance en fait ![]()
Si on sort les Jokers, t'as lui

Qui serait un peu le fantasme des nécrons s'il existait dans l'univers de Warhammer
C'est un bouton "instant win" contre toute chose vivante, il dévore l'essence vitale et n'est jamais rassasié, sa faim ne fait qu'augmenter
Il a éradiqué l'ordre Jedi à lui tout seul et en 5 secondes ![]()
Sa faim l'a rendu à moitié fou et arrivé sur la fin il n'avait plus vraiment de perception à échelle humaine, il voyait les planètes comme des poches de nourriture à vider et aurait sans doute fini par éradiquer toute vie et par se déplacer vers une galaxie voisine
Et ce n'est pas un des dieux dont j'ai parlé avant ![]()
Faut voir dans quel registre tu te places pour Star Wars ![]()
T'as le Palpatine des films qui te lance trois coupoles avec sa télékinésie ou t'as celui de l'univers étendu qui crée des trous de vers pour ravager Coruscant depuis une planète de la bordure extérieure à XXX milliers d'années lumières
Il le faisait aussi à plus grande échelle pour faire voyager la flotte impériale, comme le faisait l'empereur Dieu en fait
Palpatine de l'univers étendu tu te demandes un peu pourquoi il se fait chier à se créer des super armes des fois ![]()
Mais ce mec pourrait faire quoi face aux Nécrons vu qu'ils ont pas d'essence vitale ?
Bah rien, justement, c'est ce que je dis ![]()
Par contre lui tout seul contre les trillions de l'imperium il y a moyen ![]()
Le 17 mai 2017 à 09:58:06 GenghisCarnage a écrit :
Faut voir dans quel registre tu te places pour Star WarsT'as le Palpatine des films qui te lance trois coupoles avec sa télékinésie ou t'as celui de l'univers étendu qui crée des trous de vers pour ravager Coruscant depuis une planète de la bordure extérieure à XXX milliers d'années lumières
Il le faisait aussi à plus grande échelle pour faire voyager la flotte impériale, comme le faisait comme l'empereur Dieu en fait
![]()
Palpatine de l'univers étendu tu te demandes un peu pourquoi il se fait chier à se créer des super armes des fois
Ben justement, même avec ce genre de pouvoir ça reste l'équivalent d'un très bon psyker de l'univers W40K, sauf que des psykers comme ça, y'en a 45 millions au service de l'Imperium, et il y en a encore des cent fois meilleurs
Et là je parle que des psykers humains parce que si on part avec les autres races comme les Eldars qui ont genre une compréhension du Warp et des forces psychiques encore 10 fois supérieures à celle des psykers impériaux, alors là... ![]()
Oui parce que le Palpatine des films avec ses trois-quatre éclairs, c'est un jeune apprenti novice dans w40k ![]()
Le dok qui dit qu'il y a environ 50 millions de personnes dans le monde de One Piece, vous en pensez quoi ?
Moi je trouve que ça fait vraiment beaucoup ![]()
Le 17 mai 2017 à 10:06:17 -Zoulo- a écrit :
Le dok qui dit qu'il y a environ 50 millions de personnes dans le monde de One Piece, vous en pensez quoi ?![]()
Moi je trouve que ça fait vraiment beaucoup
En soit 50 millions c'est déjà très très peu (la France est plus peuplée) mais vu que la population du OPverse est regroupée sur des petits îlots dispersés dans le monde, y'a effectivement moyen que l'humanité globale du OPverse soit de quelques dizaines de millions et quelques.
Le 17 mai 2017 à 10:03:08 Peil a écrit :
Le 17 mai 2017 à 09:58:06 GenghisCarnage a écrit :
Faut voir dans quel registre tu te places pour Star WarsT'as le Palpatine des films qui te lance trois coupoles avec sa télékinésie ou t'as celui de l'univers étendu qui crée des trous de vers pour ravager Coruscant depuis une planète de la bordure extérieure à XXX milliers d'années lumières
Il le faisait aussi à plus grande échelle pour faire voyager la flotte impériale, comme le faisait comme l'empereur Dieu en fait
![]()
Palpatine de l'univers étendu tu te demandes un peu pourquoi il se fait chier à se créer des super armes des fois
Ben justement, même avec ce genre de pouvoir ça reste l'équivalent d'un très bon psyker de l'univers W40K, sauf que des psykers comme ça, y'en a 45 millions au service de l'Imperium, et il y en a encore des cent fois meilleurs
![]()
Je pense toujours que t'as tendance à grandement exagérer ![]()
Et là je parle que des psykers humains parce que si on part avec les autres races comme les Eldars qui ont genre une compréhension du Warp et des forces psychiques encore 10 fois supérieures à celle des psykers impériaux, alors là...
Same shit dans Star Wars (et dans tous les univers
), si on commence à s'étendre aux peuples chamaniques chelous genre les Voss, les sorcières de Dathomir, les célestes qui ont fusionné avec la Force et ce genre de trucs, il y a pas mal de choses à dire aussi ![]()
T'as une planète qui a tenu tout l'empire de Palpatine en respect toute seule ![]()
Tiens d'ailleurs il y a aussi des nécrons dans SW ![]()
http://starwars.wikia.com/wiki/Abominor
C'est une des rares espèces extra-galactiques ![]()
50 personnes capables d'utiliser le haki des rois.
Ben ça t'empêche pas d'habitude
Et non, je fais jamais de rapports de force entre deux univers si j'ai pas le minimum de connaissances requises des DEUX univers ![]()
Evidemment ![]()
Mais j'aime bien parler de SW pour un prétexte ou un autre tu sais
Le 17 mai 2017 à 10:29:18 GenghisCarnage a écrit :
Evidemment
Mais j'aime bien parler de SW pour un prétexte ou un autre tu sais
Ben c'est pas un mal, au moins j'apprend des trucs sur SW
Sinon l'Imperium peut aussi envoyer une escouade d'assassins de l'Officio Assassinorum exécuter l'ensemble des dirigeants et généraux de l'univers de SW et comme ça c'est réglé, toute leur armée s'effondre sur elle-même sans que la Garde Impériale ou l'Adeptus Astartes ait à lever le petit doigt ![]()
Le 17 mai 2017 à 10:38:52 Peil a écrit :
Sinon l'Imperium peut aussi envoyer une escouade d'assassins de l'Officio Assassinorum exécuter l'ensemble des dirigeants et généraux de l'univers de SW et comme ça c'est réglé, toute leur armée s'effondre sur elle-même sans que la Garde Impériale ou l'Adeptus Astartes ait à lever le petit doigt
Les forceux sentent venir les complots ![]()
Le 17 mai 2017 à 10:56:03 GenghisCarnage a écrit :
Le 17 mai 2017 à 10:38:52 Peil a écrit :
Sinon l'Imperium peut aussi envoyer une escouade d'assassins de l'Officio Assassinorum exécuter l'ensemble des dirigeants et généraux de l'univers de SW et comme ça c'est réglé, toute leur armée s'effondre sur elle-même sans que la Garde Impériale ou l'Adeptus Astartes ait à lever le petit doigtLes forceux sentent venir les complots
Les psykers eux-aussi, ça n'empêche pas les assassins de l'Officio de réussir leurs assassinats avec brio ![]()