Parce-que le plot de base qui est : le mec détruit par la guerre qui revient changé et méconnaissable est ultra générique et déjà utilisé partout et très mal, sauf quelques rares exceptions (notamment Hell on Wheels).
C'est pas vraiment le plot principal, c'est bien plus complexe. Et c'est pas comme si on y passait beaucoup de temps dessus, c'est juste que cette expérience a fait de notre perso ce qu'il est mais le plot ne tourne pas du tout autour de ça.
Passé la saison 1 le scénario devient trop prévisible
ça se discute, perso à part la fin de la saison 3 et la dernière scene de la 2 je n'ai pas trouvé l'ensemble des intrigues si prévisibles que ça.
et le jeu d'acteur (depuis le début) excepté le héros vite fait c'était pas top
Les acteurs et leurs jeu sont géniaux, les accents sont travaillés pour que ça sonne le plus vrai possible (pour les irlandais, british, italiens, juifs et tous les autres). Les acteurs sont tous talentueux, leur jeu prennent aux tripes, ça semble hyper réel (à part quelques meufs genre Polly et Ada que je n'aime pas trop).
Puis la mise en scène, les costumes, la photographie et les musiques sont justes géniales. C'est ce qui fait la force de la série pour moi (ce qui m'a attiré en premier puis j'ai creusé plus en profondeur).
Certains se plaignent des ralentis badass cigare à la bouche .. je comprend pas, c'est de la comédie quoi, faut bien rendre ça épique de temps à autres.