CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2017 à 23:55:20

Bah vous regardez pas HOT ?
Avec Hyrion et Hamie Lahister ?

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
15 mai 2017 à 23:59:28

Le 15 mai 2017 à 23:52:19 Ievi a écrit :
oui je l'entends a chaque fois, mais je sais pas ce que ça que ça veut dire
ça exprime la surprise d'après moi

T'es trop innocente ma petite ievi chan
ievi ontoni kawaii desu [[sticker:p/1lmh]]

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
16 mai 2017 à 00:02:43

Le 15 mai 2017 à 23:17:05 LeRookiefou a écrit :

Le 15 mai 2017 à 23:13:35 RichardAldanaze a écrit :

Le 15 mai 2017 à 23:12:03 LeRookiefou a écrit :
Bah non, canon.
Puisque rien que son existence rend le SSJ légendaire canon.
Donc c'est que Broly a existé.

Tu viens de dire que si il n'a jamais été mentionné dans le manga mais qu'il est mentionné dans un film, ça le rendrait canon pour le manga. Ca a pas de sens :(

En gros ce que je dis, c'est que si la notion de SSJ légendaire n'a pas été mentionné dans le manga, l'apparition de ce personnage rend Broly canon vu que l'existence même de ce personnage d'une autre dimension fait référence à ces événements.

Par contre si c'est une mention qui est cité dans le manga avant même les OAV, alors c'est qu'il est certainement pas canon.

Je comprend absolument rien à ton raisonnement.
J'sais pas si c'est parce qu'il est tard, que tu dis de la merde, ou que j'suis encore plus con que ce que je pensais par contre :hap:

Déjà SSJL n'est pas forcement égal à Broly.

Message édité le 16 mai 2017 à 00:03:21 par PignoufBleu
GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
16 mai 2017 à 00:04:33

Le 16 mai 2017 à 00:02:43 PignoufBleu a écrit :

Bah non, canon.

Tu viens de dire que si il n'a jamais été mentionné dans le manga mais qu'il est mentionné dans un film, ça le rendrait canon pour le manga. Ca a pas de sens :(

En gros ce que je dis, c'est que si la notion de SSJ légendaire n'a pas été mentionné dans le manga, l'apparition de ce personnage rend Broly canon vu que l'existence même de ce personnage d'une autre dimension fait référence à ces événements.

Par contre si c'est une mention qui est cité dans le manga avant même les OAV, alors c'est qu'il est certainement pas canon.

J'sais pas si c'est parce qu'il est tard, que tu dis de la merde, ou que j'suis encore plus con que ce que je pensais par contre :hap:

Gnil parle de la Broly femelle de DBS
...je crois

Zoulo27
Zoulo27
Niveau 10
16 mai 2017 à 00:05:28

Bonne nuit les kheys [[sticker:p/1kkr]]

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
16 mai 2017 à 00:07:19

Le 16 mai 2017 à 00:04:33 GenghisCarnage a écrit :

Le 16 mai 2017 à 00:02:43 PignoufBleu a écrit :

Bah non, canon.

Gnil parle de la Broly femelle de DBS
...je crois

Ah ok !

Mais son raisonnement est encore plus con du coup :noel:

J'vois pas en quoi le fait qu'il y ait une SSJL dans un autre univers fait référence à Broly mais bon.
Et le SSJL est évoqué dès la saga freezer dans le manga/anime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2017 à 00:09:26

C'est déjà très con de cannonisé une notion aussi importante d'un OAV aussi tard.
Ce que je vous dis là, c'est que si la notion de SSJ légendaire est cité dans le manga, alors à moins que l'auteur cite directement le personnage de Broly, le fait qu'il soit canon reste très discutable puisque ça reste une SSJ légendaire comme bien d'autre dans un autre monde.

Si la notion de SSJ Légendaire n'a jamais été cité dans le manga, alors le fait qu'il existe un espèce de Broly au féminin est la preuve que le personnage de Broly, sa mythologie, est canon, puisque même si elle appartient à un autre monde, c'est une version de lui.

Le raisonnement est pas clair et faux de base parce que la situation en elle même de foutre un personnage comme ça, est une incohérence.

Bref DB c'est de la chiasse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2017 à 00:10:28

Donc si le SSJ Légendaire est cité dans le manga pourquoi vous vous cassez les couilles à savoir si Broly est canon ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
16 mai 2017 à 00:11:54

Ben le SSJ légendaire, à l'époque de Namek, c'était censé être ce qui est aujourd'hui le SSJ 1

...et puis après c'est parti en couilles

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
16 mai 2017 à 00:17:26

Le 16 mai 2017 à 00:10:28 LeRookiefou a écrit :
Donc si le SSJ Légendaire est cité dans le manga pourquoi vous vous cassez les couilles à savoir si Broly est canon ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Mais le fait que le SSJL soit cité dans le manga n'a ABSOLUMENT aucun rapport avec le fait de savoir si Broly est canon ou pas :hum:

De plus personne casse les couilles pour ça, on sait tous qu'il ne l'est pas. C'est toi qui te ramène avec tes raisonnements bizarre :noel:

Message édité le 16 mai 2017 à 00:19:23 par PignoufBleu
PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
16 mai 2017 à 00:18:31

Le 16 mai 2017 à 00:11:54 GenghisCarnage a écrit :
Ben le SSJ légendaire, à l'époque de Namek, c'était censé être ce qui est aujourd'hui le SSJ 1

Bah ça on en sait rien. A moins que Toriyama l'ait dis dans une interview.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2017 à 00:22:02

C'était pas l'énorme débat sur ce manga depuis l'apparition de la Broly Girl ?
Si tout le monde le sait pourquoi y a débat alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Et laisse tomber tu comprends rien.

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
16 mai 2017 à 00:22:09

De manière générale c'est un retcon branlé avec le cul mais pour DB c'est pas mal
On raccorde avec l'idée d'un super sayen légendaire et unique qui avait été balancée à la poubelle quand Vegeta et Gohan s'étaient transformés
Et ça tient à peu près debout si on commence pas à trop y réfléchir

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
16 mai 2017 à 00:23:27

Le 16 mai 2017 à 00:18:31 PignoufBleu a écrit :

Ca fait longtemps que j'ai plus rouvert les bouquins mais il me semble que quand Goku se transforme en ssj pour la première fois, la réaction de tout le monde est claire : c'est lui Jésus

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
16 mai 2017 à 00:24:38

Le 16 mai 2017 à 00:22:02 LeRookiefou a écrit :
C'était pas l'énorme débat sur ce manga depuis l'apparition de la Broly Girl ?
Si tout le monde le sait pourquoi y a débat alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Et laisse tomber tu comprends rien.

C'est ce que je dis depuis le début :hap:

Je demande l'avis d'une tierce personne pour savoir si c'est moi qui comprends rien ou toi qui déballe des choses insensé à tous vas :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2017 à 00:27:37

Je raconte pas n'importe quoi.
C'est juste Toriyama qui est incapable de faire du multiverse parce qu'il s'est foiré sur sa première version qui n'est pas clair.
Si tu introduis une version girly de Broly ou d'un SSJ légendaire tel que lui alors qu'il n'était pas canon jusqu'ici, c'est que tu rends canon cette première version ou/et que tu fais du fanservice foireux pour les fans de Broly qui rend ton univers incohérent.
Ce qu'a fait DBS.

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
16 mai 2017 à 00:27:58

Le 16 mai 2017 à 00:23:27 GenghisCarnage a écrit :

Le 16 mai 2017 à 00:18:31 PignoufBleu a écrit :

Ca fait longtemps que j'ai plus rouvert les bouquins mais il me semble que quand Goku se transforme en ssj pour la première fois, la réaction de tout le monde est claire : c'est lui Jésus

Ouaip, ça c'est clair, et freeza le pense aussi mais c'est parce qu'il a juste eu vent de rumeurs concernant le SSJL, Et vu qu'il n'y avait jamais de cas de SSJ (à notre connaissance en tout cas) personne pouvait deviner que le simple SSJ existé.

M'enfin en pensant comme ça, ça reste cohérent, après pas sur que Toriyama ait pensé au truc de cette façon mais bon :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2017 à 00:29:48

Et GC a raison.
De base, le "SSJ Légendaire", c'était la version de base, mais comme Toriyama a forcé avec son manga, il a commencé à faire des SSJ à tout va, des SSJ 2, des SSJ 3 et je me suis arrêté là avec les conneries de SSJ God https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

Là ou il a tout niqué, c'est dans l'OAV avec une véritable définition du SSJ légendaire, qui était ce qu'est Broly.
Sauf qu'on en a jamais plus parlé après. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
16 mai 2017 à 00:30:55

Le 16 mai 2017 à 00:27:37 LeRookiefou a écrit :
Je raconte pas n'importe quoi.
C'est juste Toriyama qui est incapable de faire du multiverse parce qu'il s'est foiré sur sa première version qui n'est pas clair.
Si tu introduis une version girly de Broly ou d'un SSJ légendaire tel que lui alors qu'il n'était pas canon jusqu'ici, c'est que tu rends canon cette première version ou/et que tu fais du fanservice foireux pour les fans de Broly qui rend ton univers incohérent.
Ce qu'a fait DBS.

En souligné : Non. Non. Et re non... J'vois pas pourquoi le fait d'avoir une Broly dans un autre univers rend celui des films canon...

En gras : Oui, clairement.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-53541127-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma