Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 13 mai 2017 à 13:17:55 -Levi a écrit :
Apres c'est normal que ton cerveau compare avec ce qu'il a déjà vu auparavant, surtout si tu as vu ça des 1000ers de fois, c'est le phénomène d'association, tu vas trouver un maximum de point commun en omettant toute les différences, c'est du cherrypicking inconscient.Moi ce que je trouve déplorable c'est de ne pas s'arrêter la et de tout de suite partir dans des conclusions, si on leur accorde une similarité ils vont tout de suite en vouloir plus et commencer à parler d'arc identique etc
Suffit de faire un peu de recherche pour briser cette illusion
mais Bilbo a une culture d'façon en vrai ça il le sait, c'est juste de petit trollage qu'il fait donc faut pas le prendre au sérieux, fin je pense..., quoiqu'il serait capable de défendre sa thèse avec des pavés au 1er degré si l'envie lui en prenait, un troll peut tres vite se transformer en vrai attaque...
Ne parlons pas de Laoufette l'occasioniste qui feed
Mais bon lui...
Sauf que oui faut me prendre au sérieux parce que j'ai :
-Enuméré les similitudes entre l'arc OP et l'arc HxH.
-Absolument pas parlé de plagiat ou de copie mais d'hommage.
-Tout le monde a cramé les similitudes dont j'ai parlé sur le net anglophone donc c'est pas comme si c'était un truc que je sortais de derrière les fagots pour troller, c'est bien un truc que tout le monde a repéré et dont j'ai parlé ici parce que ce sujet avait pas été abordé.
Ca se serait arrêté là si t'avais pas eu le cow-boy habituel pour sortir des "don't feed" alors que y'avait rien d'aberrant dans ce que je disais.
-Compte à rebours qui instaure une tension.
-Plan minutieusement préparé qui risque de foirer à la moindre erreur.
Element qu'on peut retrouver partout, c'est pas Togashi qui a inventé le principe du compte à rebours et c'est pas non plus lui qui a inventé le fait que dans les fictions, souvent les plans foirent.
-Ennemi trop solide qu'il faut affaiblir avec une ruse détournée dès l'arrivée dans la place.
Ca aussi.
C'est une logique qu'on retrouve par exemple énormément dans les jeux vidéos.
-Infiltration surprise via un portail dimensionnel.
C'est la suite qui va se faire par ce portail et le miroir à servir essentiellement pour les clones, c'est Capone qui les infiltre dans la Tea Party.
Mais à la limite pour te donner un point vu le reste...
-Idée de se cacher au milieu de clones pour mieux avoir l'ennemi par surprise.
Ca aussi, c'est la base de l'infiltration.
-Avoir une taupe dans le camp ennemi.
C'est un prank ? 
L'arc Phantom Lord est le meilleur arc de Ft, ça veut pas dire qu'il est bon.
Même si Bleach est parti en couille ça reste largement meilleur que FT et l'arc Arrancar et sauver Rukia étaient bons tout court ![]()
Le 13 mai 2017 à 13:20:22 LeRookiefou a écrit :
Le 13 mai 2017 à 13:19:22 Peil a écrit :
Le 13 mai 2017 à 13:15:20 LeRookiefou a écrit :
Dans HXH y a un arc ou le boss principal marie de force l'un des héros dans un monde fait de sucrerie avec des membres de sont organisations qui sont en fait ses enfants ? Et les héros doivent retrouver leur ami ainsi que copier des textes sacrés ?![]()
Sacré Oda plagieur
C'est pour ça que j'ai parlé d'hommage et pas de plagiat, Billy.
Sauf que ce que t'as cité, c'est des similitudes qu'on peut retrouver partout et non pas que dans HXH en fait.
Devine quoi, le soleil c'est pas Togashi qui l'a créé
Cf mon autre post plus haut que t'as pas du lire.
C'est quand tous ces éléments sont mis ensembles que ça incite à la comparaison.
Le 13 mai 2017 à 13:19:47 Peil a écrit :
Le 13 mai 2017 à 13:17:49 Ublion a écrit :
Et c'est quoi les similitudes entre la scène du palais et la tea party, le fait que ce soit une mission d'infiltration ?-Compte à rebours qui instaure une tension.
-Plan minutieusement préparé qui risque de foirer à la moindre erreur.
-Ennemi trop solide qu'il faut affaiblir avec une ruse détournée dès l'arrivée dans la place. (Potclin pour HxH / Mother Caramel pour OP)
-Infiltration surprise via un portail dimensionnel. (Mirori de Brûlée pour OP / Portail de Nov pour HxH)
-Idée de se cacher au milieu de clones pour mieux avoir l'ennemi par surprise. (Clones de Brûlée pour OP / Clones de fumée pour HxH)
-Avoir une taupe dans le camp ennemi. (Bege pour OP / Ikarugo pour HxH)
Dans la plupart des missions d'infiltration il y a souvent:
-un temps limite.
-et le plan normal qui soit préparé et qui peut faillir mdr
-et normal d'avoir une mec qui te donne des infos sur l'endroit que tu va infiltrer.
Sauf que toi ton post est différent de ta première intention.
Dans ton post ou tu donnes l'exemple d'Alabasta tu cites le script de One Piece, ça c'est du plagiat, on est loin des similitudes.
+ utilisé des clones pour piéger l'ennemi c'est pas nouveau.
Le 13 mai 2017 à 13:24:31 Troveno a écrit :
Même si Bleach est parti en couille ça reste largement meilleur que FT et l'arc Arrancar et sauver Rukia étaient bons tout court
De toute façon je te troll, j'ai lu Reborn mais pas Bleach même si je sais que ce dernier est mauvais.
Argument pour dire que Bleach est mauvais aucun :Stickers Falco:
En gros il y a que certains point de similitude mais toi tu force tellement la comparaison, incroyable.
Le 13 mai 2017 à 13:22:44 Blackrich a écrit :
Le 13 mai 2017 à 13:19:16 Troveno a écrit :
Le 13 mai 2017 à 13:17:42 Blackrich a écrit :
Le 13 mai 2017 à 13:15:53 Troveno a écrit :
Le 13 mai 2017 à 13:08:51 Peil a écrit :
> Le 13 mai 2017 à 13:05:59 Troveno a écrit :
>> Le 13 mai 2017 à 13:04:51 Blackrich a écrit :
> >> Le 13 mai 2017 à 13:02:52 Troveno a écrit :
> > >Pourquoi forcer avec les comparaisons si à la base il n'a rien inventé du tout ?
> > > C'est juste pour brasser du vent et combler son ennui en emmerdant le monde à toujours vouloir ramener sur le tapis son manga mort depuis des années.
> >
> > C'est pas comme ci c'était le seul à y avoir pensé.
>
>
> Et c'est le premier à venir nous les briser sur ce topic et à forcer, comme toujours.
J'ai rien forcé du tout.
La comparaison tout le monde l'a faites sur le net anglophone parce qu'elle est évidente, mais sur ce topic le sujet a jamais été lancé. Donc je l'ai dit ici et ça se serait arrêté là si t'avais pas Gnilfauk pour jouer le cow-boy en mode "le feedez pas" alors qu'il maîtrise pas du tout le sujet.Oui et évidemment dès que ça concerne HxH faut que tu sois le premier à venir en parler ici.
Même dans Hitman Reborn on trouve ce scénario ou Bleach avec l'attaque du palais ou les Arrancars on peut y trouver des similitudes, c'est juste que dès que quelque chose touche de près ou de loin Togashi les fanboys se sentent obligé d'en parler partout.Autant comparer la Tea Party avec un bon arc, parce que Reborn et Bleach c'est pas la joie.
L'arc sauver Rukia et les Arrancars sont les meilleurs de Bleach, cesse de le défendre.
Et je le défend car il a raison, je trouve pas la comparaison si pertinente sur ça, y'a des similitudes mais ça s'arrête là.
Mais de l'autre côté c'est pas une raison pour le Troller le car c'est un fan absolu de HxH, c'est juste de l'ad hominem
Et à un moment donné faut comprendre que c'est lourd d'avoir tous les jours une petite voix au coin de la salle qui te raconte de la merde sur HXH en te disant : "mdr de toute fasson sé mieu ke one piece".
H24 il est en boucle le type on a compris qu'il préférait HXH, c'est pas la peine de nous casser les couilles à essayer maladroitement de descendre OP, c'est fatiguant.
C'est un bon manga Bleach si on arrête après Aizen, le reste n'est que futilités et rallonges inutiles ![]()
L'arc Aizen, l'un de mes arc préférés ![]()
Wano va être le meilleur arc de One Piece jusqu'ici ![]()
Le 13 mai 2017 à 11:54:16 Peil a écrit :
N'empêche l'attaque de la Tea Party on dirait un peu le début de l'attaque du palais de HxH mais pour les pauvres.
Oda va faire une clin d’œil et ça y est la Tea Party est une Attaque du palais pour les pauvres et après ça va pleurer quand on lui dit qu'il casse les couilles de tout le monde ![]()
Les kick qui se perdent mon dieu.
Le 13 mai 2017 à 13:30:21 MacMikMak a écrit :
Wano va être le meilleur arc de One Piece jusqu'ici
Non, y'a l'arc baratie, donc non ![]()
Le 13 mai 2017 à 13:30:57 RichardAldanaze a écrit :
Wano va être le meilleur arc de One Piece jusqu'iciNon, y'a l'arc baratie, donc non
On arrête les trolls maintenant
C'est pas un troll, c'est mon arc favori.
Wano va être le meilleur arc de One Piece jusqu'ici
Et on aura un nouveau nakama qui sera une femme ninja d'après ce que j'ai déjà pu entendre sur ce forum 
Kaido
Shogun
Samurais révolutionnaires
Ninja
Kunoichis
Drake
Kidd
Killer
Zoro
Katanas
culture
GUERRE ![]()