Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Et Oda n'a pas inventé le concept du personnage qui a le pouvoir de se transformer en sable, ni celui des pays chauds et désertiques qui souffrent de la sécheresse, ni celui de guerre civile, ni celui d'armes surpuissantes oubliées de tous, mais si un jour un mangaka sors un arc qui met en scène un antagoniste ayant le capacité de se transformer en sable qui cherche à récupérer une arme antique surpuissante, dans un pays chaud et désertique rongé par la sécheresse, sur fond de guerre civile entre la royauté et le peuple, tout le monde va faire la comparaison avec l'arc Alabasta de One Piece, c'est normal.
Pris individuellement aucun des concepts n'est nouveaux mais mis tous ensembles, ça forme une structure qu'on n'a pour l'instant vu que dans OP.
Le 13 mai 2017 à 13:10:36 RichardAldanaze a écrit :
"j'ai rien forcé du tout"https://www.jeuxvideo.com/falco_d_flint3/forums/message/847406748
Et où je force ?
Déjà je sors "hommage" qui est une idée connotée positivement pour pas dire "Oda a copié" parce que là ça aurait été un lynchage direct. Ensuite je dis qu'Oda s'est viandé et je suis pas le seul, même des fanboys d'OP remarquent bien que y'a pas mal de points dans cet arc qui sont assez bancaux, entre les SC comme Smoothie qui disparaissent pendant trois chaps alors qu'ils sont en pleine attaque, la narration pas très bien maîtrisée et brouillon, etc... Je vois pas en quoi c'est du forçage de dire qu'Oda s'est viandé pour le coup.
Et ensuite j'énumère les points de comparaison pour que justement mon post ne soit pas une critique gratuite mais bien un truc un minimum argumenté, qu'on vienne pas me dire "et d'où tu sors ta comparaison mdr ?"
Au contraire, j'ai absolument pas forcé.
Dans HXH y a un arc ou le boss principal marie de force l'un des héros dans un monde fait de sucrerie avec des membres de sont organisations qui sont en fait ses enfants ? Et les héros doivent retrouver leur ami ainsi que copier des textes sacrés ?
Sacré Oda plagieur 
Le 13 mai 2017 à 13:08:51 Peil a écrit :
Le 13 mai 2017 à 13:05:59 Troveno a écrit :
Le 13 mai 2017 à 13:04:51 Blackrich a écrit :
Le 13 mai 2017 à 13:02:52 Troveno a écrit :
Pourquoi forcer avec les comparaisons si à la base il n'a rien inventé du tout ?
C'est juste pour brasser du vent et combler son ennui en emmerdant le monde à toujours vouloir ramener sur le tapis son manga mort depuis des années.C'est pas comme ci c'était le seul à y avoir pensé.
Et c'est le premier à venir nous les briser sur ce topic et à forcer, comme toujours.
J'ai rien forcé du tout.
La comparaison tout le monde l'a faites sur le net anglophone parce qu'elle est évidente, mais sur ce topic le sujet a jamais été lancé. Donc je l'ai dit ici et ça se serait arrêté là si t'avais pas Gnilfauk pour jouer le cow-boy en mode "le feedez pas" alors qu'il maîtrise pas du tout le sujet.
Oui et évidemment dès que ça concerne HxH faut que tu sois le premier à venir en parler ici.
Même dans Hitman Reborn on trouve ce scénario ou Bleach avec l'attaque du palais ou les Arrancars on peut y trouver des similitudes, c'est juste que dès que quelque chose touche de près ou de loin Togashi les fanboys se sentent obligé d'en parler partout.
Le 13 mai 2017 à 13:11:49 Peil a écrit :
Et Oda n'a pas inventé le concept du personnage qui a le pouvoir de se transformer en sable, ni celui des pays chauds et désertiques qui souffrent de la sécheresse, ni celui de guerre civile, ni celui d'armes surpuissantes oubliées de tous, mais si un jour un mangaka sors un arc qui met en scène un antagoniste ayant le capacité de se transformer en sable qui cherche à récupérer une arme antique surpuissante, dans un pays chaud et désertique rongé par la sécheresse, sur fond de guerre civile entre la royauté et le peuple, tout le monde va faire la comparaison avec l'arc Alabasta de One Piece, c'est normal.
ça, ça s'appelle du plagiat mais bon
Nan mais calmez vous les adorateurs aveugles d'Oda sérieux. Là y'a clairement des similitudes entre l'attaque du palais de HxH et la Tea Party de Big Mom, Bilbo les a déjà cité et c'est pas faux non-plus de dire que jusqu'ici ça été plus agréable à lire du côté de HxH que du côté de One Piece.
L'attaque du palais est moins brouillonne, mieux retranscrite, on sent clairement la tension et pour ma part je ne pouvais réellement rien prédire quand à l'issue de cette bataille (vu que les personne peuvent crever d'une minute à l'autre). De plus TOUS les personnages sont ACTIFS et à aucun moment je me suis dit "WTF pourquoi untel ne fait pas ça ? Pourquoi ils font ça ces cons ?" etc...
Après je l'avais déjà dit, Oda a fait des choix, il a préféré mettre en avant la mise en scène et se concentrer juste sur la réussite du plan quitte à y mettre des petites incohérences et c'est comme ça.
Le 13 mai 2017 à 13:15:53 Troveno a écrit :
Le 13 mai 2017 à 13:02:52 Troveno a écrit :
Pourquoi forcer avec les comparaisons si à la base il n'a rien inventé du tout ?
C'est juste pour brasser du vent et combler son ennui en emmerdant le monde à toujours vouloir ramener sur le tapis son manga mort depuis des années.C'est pas comme ci c'était le seul à y avoir pensé.
Et c'est le premier à venir nous les briser sur ce topic et à forcer, comme toujours.
J'ai rien forcé du tout.
La comparaison tout le monde l'a faites sur le net anglophone parce qu'elle est évidente, mais sur ce topic le sujet a jamais été lancé. Donc je l'ai dit ici et ça se serait arrêté là si t'avais pas Gnilfauk pour jouer le cow-boy en mode "le feedez pas" alors qu'il maîtrise pas du tout le sujet.Oui et évidemment dès que ça concerne HxH faut que tu sois le premier à venir en parler ici.
Même dans Hitman Reborn on trouve ce scénario ou Bleach avec l'attaque du palais ou les Arrancars on peut y trouver des similitudes, c'est juste que dès que quelque chose touche de près ou de loin Togashi les fanboys se sentent obligé d'en parler partout.
Autant comparer la Tea Party avec un bon arc, parce que Reborn et Bleach c'est pas la joie.
Et c'est quoi les similitudes entre la scène du palais et la tea party, le fait que ce soit une mission d'infiltration ?
Apres c'est normal que ton cerveau compare avec ce qu'il a déjà vu auparavant, surtout si tu as vu ça des 1000ers de fois, c'est le phénomène d'association, tu vas trouver un maximum de point commun en omettant toute les différences, c'est du cherrypicking inconscient.
Moi ce que je trouve déplorable c'est de ne pas s'arrêter la et de tout de suite partir dans des conclusions, si on leur accorde une similarité ils vont tout de suite en vouloir plus et commencer à parler d'arc identique etc
Suffit de faire un peu de recherche pour briser cette illusion
mais Bilbo a une culture d'façon en vrai ça il le sait, c'est juste de petit trollage qu'il fait donc faut pas le prendre au sérieux, fin je pense..., quoiqu'il serait capable de défendre sa thèse avec des pavés au 1er degré si l'envie lui en prenait, un troll peut tres vite se transformer en vrai attaque...
Ne parlons pas de Laoufette l'occasioniste qui feed
Mais bon lui...

Puis non y'a pas de plagiat entre l'attaque du palais et la Tea Party ![]()
Autant comparer la Tea Party avec un bon arc, parce que Reborn et Bleach c'est pas la joie.
Un problème avec Bleach ?
El famoso hommage comme Katakuri Joseph.
Le 13 mai 2017 à 13:17:42 Blackrich a écrit :
> Le 13 mai 2017 à 13:02:52 Troveno a écrit :
>Pourquoi forcer avec les comparaisons si à la base il n'a rien inventé du tout ?
> C'est juste pour brasser du vent et combler son ennui en emmerdant le monde à toujours vouloir ramener sur le tapis son manga mort depuis des années.
C'est pas comme ci c'était le seul à y avoir pensé.
J'ai rien forcé du tout.
La comparaison tout le monde l'a faites sur le net anglophone parce qu'elle est évidente, mais sur ce topic le sujet a jamais été lancé. Donc je l'ai dit ici et ça se serait arrêté là si t'avais pas Gnilfauk pour jouer le cow-boy en mode "le feedez pas" alors qu'il maîtrise pas du tout le sujet.Oui et évidemment dès que ça concerne HxH faut que tu sois le premier à venir en parler ici.
Même dans Hitman Reborn on trouve ce scénario ou Bleach avec l'attaque du palais ou les Arrancars on peut y trouver des similitudes, c'est juste que dès que quelque chose touche de près ou de loin Togashi les fanboys se sentent obligé d'en parler partout.Autant comparer la Tea Party avec un bon arc, parce que Reborn et Bleach c'est pas la joie.
L'arc sauver Rukia et les Arrancars sont les meilleurs de Bleach, cesse de le défendre.
Le 13 mai 2017 à 13:15:20 LeRookiefou a écrit :
Dans HXH y a un arc ou le boss principal marie de force l'un des héros dans un monde fait de sucrerie avec des membres de sont organisations qui sont en fait ses enfants ? Et les héros doivent retrouver leur ami ainsi que copier des textes sacrés ?![]()
Sacré Oda plagieur
C'est pour ça que j'ai parlé d'hommage et pas de plagiat, Billy. ![]()
Le 13 mai 2017 à 13:18:29 GrayFullbastard a écrit :
Un problème avec Bleach ?
Ui
Le 13 mai 2017 à 13:17:49 Ublion a écrit :
Et c'est quoi les similitudes entre la scène du palais et la tea party, le fait que ce soit une mission d'infiltration ?
-Compte à rebours qui instaure une tension.
-Plan minutieusement préparé qui risque de foirer à la moindre erreur.
-Ennemi trop solide qu'il faut affaiblir avec une ruse détournée dès l'arrivée dans la place. (Potclin pour HxH / Mother Caramel pour OP)
-Infiltration surprise via un portail dimensionnel. (Mirori de Brûlée pour OP / Portail de Nov pour HxH)
-Idée de se cacher au milieu de clones pour mieux avoir l'ennemi par surprise. (Clones de Brûlée pour OP / Clones de fumée pour HxH)
-Avoir une taupe dans le camp ennemi. (Bege pour OP / Ikarugo pour HxH)
Le 13 mai 2017 à 13:19:22 Peil a écrit :
Le 13 mai 2017 à 13:15:20 LeRookiefou a écrit :
Dans HXH y a un arc ou le boss principal marie de force l'un des héros dans un monde fait de sucrerie avec des membres de sont organisations qui sont en fait ses enfants ? Et les héros doivent retrouver leur ami ainsi que copier des textes sacrés ?![]()
Sacré Oda plagieur
C'est pour ça que j'ai parlé d'hommage et pas de plagiat, Billy.
Sauf que ce que t'as cité, c'est des similitudes qu'on peut retrouver partout et non pas que dans HXH en fait.
Devine quoi, le soleil c'est pas Togashi qui l'a créé 
C'est justement parcequ'il ya des similitudes qu'on compare les deux. A aucun moment il n'a été question de plagiat.
Le 13 mai 2017 à 13:19:16 Troveno a écrit :
Le 13 mai 2017 à 13:17:42 Blackrich a écrit :
> Le 13 mai 2017 à 13:04:51 Blackrich a écrit :
>> Le 13 mai 2017 à 13:02:52 Troveno a écrit :
> >Pourquoi forcer avec les comparaisons si à la base il n'a rien inventé du tout ?
> > C'est juste pour brasser du vent et combler son ennui en emmerdant le monde à toujours vouloir ramener sur le tapis son manga mort depuis des années.
>
> C'est pas comme ci c'était le seul à y avoir pensé.
J'ai rien forcé du tout.
Même dans Hitman Reborn on trouve ce scénario ou Bleach avec l'attaque du palais ou les Arrancars on peut y trouver des similitudes, c'est juste que dès que quelque chose touche de près ou de loin Togashi les fanboys se sentent obligé d'en parler partout.Autant comparer la Tea Party avec un bon arc, parce que Reborn et Bleach c'est pas la joie.
L'arc sauver Rukia et les Arrancars sont les meilleurs de Bleach, cesse de le défendre.
L'arc Phantom Lord est le meilleur arc de Ft, ça veut pas dire qu'il est bon.
Et je le défend car il a raison, je trouve pas la comparaison si pertinente sur ça, y'a des similitudes mais ça s'arrête là.
Mais de l'autre côté c'est pas une raison pour le Troller le car c'est un fan absolu de HxH, c'est juste de l'ad hominem ![]()
Le seul clin d’œil que j'y vois ce sont les clones, même dans Bleach je crois qu'ils utilisent le portail dimensionnel.
En plus l'utilisation des clones d'Oda est plus sympa vu qu'il la jette en l'air 2 cases plus tard quand Luffy crie " c'est moi !".
Pour ce qui est du plan minutieux qui foire à la moindre erreur on repassera le plan était fait à l'arrache et des erreurs il y en a déjà eu.