Le 19 avril 2017 à 12:19:15 Hyozo a écrit :
Le 19 avril 2017 à 12:16:14 GenghisCarnage a écrit :
Le 19 avril 2017 à 12:15:20 LeRookiefou a écrit :
Il y a toujours aucune raison pour que la birdcage résiste mieux que le reste de son arsenal
Et pourquoi elle devrait être aussi résistante que ses autres techniques ?
Parce qu'elle est formée de la même matière : du fil
Dis moi donc pourquoi elle devrait résister mieux plutôt ?Parfois je pense qu'Oda n'a pas prévu ce genre de détails ...
C'est vrai que ce sont des incohérences assez flagrantes et dérangeantes mais imaginez s'ils devaient s'occuper de tous ces détails techniques, l'oeuvre n'avancerez pas. Ça reste qu'un manga les gars, des fois y'a des questions qu'il faut pas se poser, du genre "Pourquoi Zoro a les cheveux verts ?". C'est un putain de manga
Ces incohérences n'ont pas grande importance, mais qu'on vienne pas me dire qu'elles n'existent pas ![]()
Le 19 avril 2017 à 12:20:03 GenghisCarnage a écrit :
Le 19 avril 2017 à 12:17:04 LeRookiefou a écrit :
Il y a toujours aucune raison pour que la birdcage résiste mieux que le reste de son arsenal
Dis moi donc pourquoi elle devrait résister mieux plutôt ?Parce que c'est une autre attaque d'un autre Level
Ok, Dofla se retient
http://www.tissufiesta.com/Files/23403/fil371-rouge.jpg > https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/d2/3b/c8/d23bc8aa101aed03bf844cde5408b045.jpg
Bah non Dofla se retient pas.
Mais c'est une tout autre technique.
C'est comme Magellan qui a un poison qui est plus fort qu'à l'anormal.
Bah là c'est pareil, c'est une tout autre maîtrise du fruit.
Les petites techniques qu'il lance au début de l'arc ça serait les techniques de bases que tu peux faire dés que tu manges le fruit, comme le Pistol de Luffy, puis tout ce qui est Birdcage, ou la technique qu'il lance à la fin, ce sont ses finish moves ou sa botte secrète.
Le 19 avril 2017 à 12:19:15 Hyozo a écrit :
Dis moi donc pourquoi elle devrait résister mieux plutôt ?Parfois je pense qu'Oda n'a pas prévu ce genre de détails ...
C'est vrai que ce sont des incohérences assez flagrantes et dérangeantes mais imaginez s'ils devaient s'occuper de tous ces détails techniques, l'oeuvre n'avancerez pas. Ça reste qu'un manga les gars, des fois y'a des questions qu'il faut pas se poser, du genre "Pourquoi Zoro a les cheveux verts ?". C'est un putain de manga
Peut-être mais cette excuse du "il a trop à faire, y'a trop de perso donc il peut pas tous bien les écrire, y'a trop de pouvoirs donc il peut pas tous les rendre cohérents, y'a trop d'intrigues donc il peut pas tous les conclure de manière satisfaisante" j'aime vraiment pas ça. C'est ridicule ![]()
Y'a trop de perso et t'arrives pas à les gérer ? Bah mets moins de perso dans tes arcs.
Y'a trop de pouvoirs et t'arrives pas à en créer sans te répéter et finir par créer des fruits de merde ? Bah crée moins de combattants avec des FDD.
Le 19 avril 2017 à 12:21:41 Peil a écrit :
Le 19 avril 2017 à 12:18:32 LeRookiefou a écrit :
Le 19 avril 2017 à 12:16:57 Peil a écrit :
Ton exemple ne correspond même pas à un Paramecia mais bon, venant d'un mec qui lit pas les bulles on va faire avec.
Euh, wtf ? Crackers crée des biscuits, Robert crée des tabourets, c'est des pouvoirs de paramécia. Qu'est-ce que tu racontes ?
Et on a jamais dis que c'était génial le fruit de Cracker, c'est un fruit comme un autre, mais venir dire que c'est un C/C de celui de MR3 c'est déjà une bien bonne connerie et je vois pas ce qui choque au fait qu'un lieutenant de Yonkou ait tellement maîtrisé son fruit que la matière puisse être bien plus résistante.
Bah ça me choque pas, c'est toi à la base qui confonds une utilisation créative et intéressante du fruit (comme celle qu'en fait Luffy, c'est à dire utiliser les propriétés de son fruit de manière intelligente) et une utilisation totalement banale d'un fruit de merde mais boostée parce que son utilisateur est fort. Un paramécia qui peut manipuler les biscottes => fruit de merde, mais si son utilisateur est fort, les biscottes seront dures comme l'acier. Le fruit est-il bon ? Non. L'utilisation qu'en fait son utilisateur est-il intéressante et imaginative ? Non.
L'exemple que je te sortais c'était pour te montrer la différence entre un bon fruit intéressant qui permet des utilisations intéressantes et créatives (ce qu'Oda ne sait visiblement plus faire) et un fruit de merde dont la seule manière de le rendre viable c'est de faire en sorte que ce qu'il produit soit solide (Crackers)
Blablabla c'est pourri, si tu veux c'est ton avis je m'en branle.
Je vous corrigez juste sur le fait que c'était une incohérence.Ok, donc tu lis juste pas les posts quand tu comprends que t'as tort.
Ca me surprend pas venant de toi, évite juste de te faire passer pour un connaisseur du manga dont la seule répartie c'est "go lire les bulles" quand t'es celui qui a visiblement la moins bonne compréhension de ce qui se passe dans le manga
Gnilfauk qui te dit d'aller relire le manga c'est le camembert qui dit au roquefort qu'il pue. Gars, t'es déjà pas foutu de savoir la différence entre un paramécia et un logia, faut éviter de se la ramener quand t'es un speedreader
Bah en effet, quand tu me balances "sé kom si ace pouvait fer fondre nimporte koi kom lo lol"
Alors qu'à Drum on te dit Texto qu'il a arrêté de neiger quand Ace était dans le coin bon, on va dire que tu vas relire le manga et on va s'arrêter ici 
C'est comme Magellan qui a un poison qui est plus fort qu'à l'anormal.
Sauf que Magellan a le fruit du poison et des poisons différents, ça existe.
Mais un fil est un fil, et les fils de Dofla sont de la même matière, donc un fil de Dofla, quelle que soit la technique utilisée, doit avoir la même résistance.
Tu vas me dire que Dofla peut créer des fils de différentes matières ? En quoi ? Des fils de fer et des fils de nilon ? Depuis quand Dofla a le FDD du fer et le FDD du nilon ? Seul le FDD du fer peut produire du fer donc Dofla ne peut pas faire de fils de fer.
ah en effet, quand tu me balances "sé kom si ace pouvait fer fondre nimporte koi kom lo lol"
Alors qu'à Drum on te dit Texto qu'il a arrêté de neiger quand Ace était dans le coin bon, on va dire que tu vas relire le manga et on va s'arrêter ici 
Non seulement t'es pas foutu de lire correctement le manga mais en plus t'es pas capable de lire des pseudos au-dessus des posts ![]()
C'est pas moi qui ai parlé d'Ace, genius ![]()
1) C'est moi qui ai parlé d'Ace.
2) Le rapport entre la chaleur dégagée par Ace et son pouvoir (qui entraine un changement climatique) et le fait de pouvoir incinérer des éléments tel que l'eau?
Mais un fil est un fil, et les fils de Dofla sont de la même matière
Sauf que justement, y a pas de "matière" précise à ces fils, ta première erreur.
donc un fil de Dofla, quelle que soit la technique utilisée, doit avoir la même résistance.
Bah non, pas forcément.
Le 19 avril 2017 à 12:26:50 Peil a écrit :
ah en effet, quand tu me balances "sé kom si ace pouvait fer fondre nimporte koi kom lo lol"
Non seulement t'es pas foutu de lire correctement le manga mais en plus t'es pas capable de lire des pseudos au-dessus des posts
C'est pas moi qui ai parlé d'Ace, genius
Je sais que c'est pas toi, je réagissais juste à ton post de manière général vu que tu parles de relectures du manga.
Le 19 avril 2017 à 12:27:24 Jump-Smash a écrit :
1) C'est moi qui ai parlé d'Ace.
2) Le rapport entre la chaleur dégagée par Ace et son pouvoir (qui entraine un changement climatique) et le fait de pouvoir incinérer des éléments tel que l'eau?
Va trop loin le génie.
On parle de maîtrise du fruit ? Bah en voilà une.
Le 19 avril 2017 à 10:24:13 ssj44 a écrit :
Le 19 avril 2017 à 09:34:02 RacFT a écrit :
Brook qui commence enfin à servir à quelque chose depuis son entrée dans l'équipage.Faut lire les bulles et regarder les cases quand même.
Non, non le coup du mé fo lir lé bule il marche pas.
Brook a toujours servis à que dalle. Limite tu l'enlèves de l'équipage et bien les arcs se seraient déroulés de la même manière.
Bon chap ?
Et apres on vient de plaindre quand on s'amuse en regardant le spectacle.
Crackers a un fruit basique mais il s'est tellement entrainé qu'il peut maintenir pleins de biscuits en même temps et les controler. A la base il devait même pas pouvoir faire un petit monster munch, il s'est entrainé dur pour ça, je suppose.
Donc stop bullshiter comme quoi il a un fruit nul et qu'il s'en sert mal
RacFT
Le sel. Littéralement : sur Thriller Bark c'est lui qui save the day. Sur l'île des HP il sauve Zoro et Usopp et sur PH il sauve Luffy et le groupe aventurier de l'île.
Mais sure il a servi à que dalle.
Euh bah non. Le fruit du feu permet de dégager se la chaleur = modifie la température ambiante = modifie les conditions atmosphériques. Puis bon osef de ça c'est un micro détail sur une parole rapporté. Dans tous les cas je te crois volontier que Ace lui, a appris à maîtriser son FDD. Reste que rien a voir avec le fait de pouvoir bruler de l'eau et/ou la résistance des biscuits de Cracker.
Le 19 avril 2017 à 12:30:46 Falco_D_Flint3 a écrit :
Bon chap ?
Ui.
Seul le FDD du fer peut produire du fer donc Dofla ne peut pas faire de fils de fer.

Vivement
D'ailleurs ce débat n'a même pas de sens.
On est dans un manga ou deux gars peuvent changer le climat d'une île en 10 jours de combats.
Mais qu'un mec puisse rendre la matière plus résistante alors que c'est un monstre de la nature et qu'il combat depuis des années c'est une incohérence 
Pareil pour le fait que la technique ultime de Doflamingo se fasse pas dégager en 3 coups de pieds
La maîtrise du fruit a toujours été conditionné par la force et le temps d'utilisation de l'utilisateur je vois pas pourquoi vous vous réveillez et criez au scandale.
La maîtrise de l'élément en lui-même en fait aussi partie, Luffy peut rendre son corps élastique même en étant Full Haki par exemple.
Donc y a bien une relecture du manga qui s'impose 
"Ui"
Second avis d'un mec fiable ?