Sakura Quest
Saikai Suru Kaido
Mahou no Sho
Shuumatsu Nani Shitemasu Ka
Boruto
SNK 2
MHA 2
Little Witch Academia
Gundam Thunderbolt (la saison 1 est fini et compilé dans le film December Sky il dure que une heure va le voir il est incroyable) et la le premier épisode de la s2 est sorti y'a pas longtemps, si tu devais commencer par un truc de la liste je dirais ça
Et voilà pour le moment y'a que ça
J'avais entendu dire que Sakura Quest c'était dans la même trempe que Shirobako et c'est chaud quand j'y repense j'en avais chié pour les regarder d'une seule traite tellement je trouvais le rythme assez somnolent.
Pour la 3d de Seikai Suru Kado elle passe ou pas ?
Mahou no Sho ça me tente bien.
Gundam Thunderbolt pour un un premier anime de mecha ça passe ?
Le 12 avril 2017 à 21:27:28 AtashiWa a écrit :
Et oui, le traitement des femmes dans le shonen est catastrophique. Y'a qu'une petite poignée de shonen à ma connaissance qui réussit à faire des personnages féminins aussi crédibles et intéressants que les personnages masculins.
Faut pas abuser non plus, imo c'est toujours mieux que dans les Shojo où les personnages se ressemblent beaucoup.
Et y'a pas mal de shonen avec des personnages féminins de qualité.
Je ne peux pas évoquer les Shojo car je n'en lis aucun, donc sur ce point là je me tais. Je ne parle que des shonen ici, et le traitement des persos féminins est bel et bien très mauvais dans le monde des shonen.
Cite moi plusieurs shonens dont les personnages sont en général bien écrits, intéressants et aussi crédibles que les persos masculins (bien entendu, ne me cite pas des shonens dans lesquels les persos masculins sont en général très mal écrits hein), et quand je dis les personnages féminins en général, ça veut pas dire des shonen avec un seul ou deux persos féminins marquants, moi j'attends des shonen avec une majorité de persos féminins bien écrits et intéressants.
Et oui, Zoro est le second de Luffy, quelqu'un ici en doute ? ![]()
Le 12 avril 2017 à 21:29:48 GenghisCarnage a écrit :
Question de point de vue
Faut croire que Sanji et les autres voient en cet équipage une famille, alors que pour Zoro c'est juste des frères d'armes pour parvenir à ses fins et si il y en a un qui pose problème, on le laisse derrière
Zoro pourrait sacrifier sa vie pour Luffy s'il le faut. C'est sûrement le plus fidèle dans l'équipage, il est prêt à tout pour faire de lui le SDP
Le 12 avril 2017 à 21:29:48 GenghisCarnage a écrit :
Question de point de vue
Faut croire que Sanji et les autres voient en cet équipage une famille, alors que pour Zoro c'est juste des frères d'armes pour parvenir à ses fins et si il y en a un qui pose problème, on le laisse derrière
Non, y a qu'à juste voir la fin de TB ou sa décision de devenir l'élève de Mihawk pour voir son dévouement à l'équipage.
Zoro voit en l'équipage une famille et un groupe.
La crise de Usopp est une crise dans l'équipage, tout le monde panique et Zoro a raison, si quelqu'un défis l'autorité du chef y a plus de groupe.
Fallait que Luffy prenne ses responsabilités de chef.
C'est rude, mais c'est essentiel pour solidifier le groupe.
http://s21.postimg.org/6mwn18jtz/1368654117_sanjidiagramme.png
Mmmh, j'aurai vu Sanji avec plus de 2/6 en intrépidité (si j'avais su qu'on pouvait quantifier l'intrépidité)
Pour les shojo ça dépend aussi, pareil pour les josei (manga pour femme adulte)
C'est sur que si vous prenez le shojo harem lambda ou le school life vu et revu...

Cette page résume tout d'ailleurs.
Voilà pourquoi Zoro est le second et pas les autres.
Le 12 avril 2017 à 21:31:06 GangsterGastino a écrit :
Sakura Quest
Saikai Suru Kaido
Mahou no Sho
Shuumatsu Nani Shitemasu Ka
Boruto
SNK 2
MHA 2
Little Witch Academia
Gundam Thunderbolt (la saison 1 est fini et compilé dans le film December Sky il dure que une heure va le voir il est incroyable) et la le premier épisode de la s2 est sorti y'a pas longtemps, si tu devais commencer par un truc de la liste je dirais ça
Et voilà pour le moment y'a que çaJ'avais entendu dire que Sakura Quest c'était dans la même trempe que Shirobako et c'est chaud quand j'y repense j'en avais chié pour les regarder d'une seule traite tellement je trouvais le rythme assez somnolent.
![]()
Pour la 3d de Seikai Suru Kado elle passe ou pas ?
Mahou no Sho ça me tente bien.
Gundam Thunderbolt pour un un premier anime de mecha ça passe ?
Alors je prends dans le désordre :
Gundam Thunderbolt est un Gundam indépendant de l'univers étendu originel de Gundam.
Il est mieux animé que 99% des Gundam (je les ai pas tous vu mais même les mieux notés (0079, the origin) sont moins beau
Un des "héros" de l'histoire écoute du Jazz en tuant des mecs, l'autre de la musique classique donc c'est méga cool
Y'a un putain de sujet de fond qui est super bien traité.
C'est vraiment le meilleur Gundam qui existe, sans déconner !
Ensuite la 3d de Seikai franchement elle passe assez bien, y'a un peu de CGI sur certains visages qui ne m'ont pas trop dérangés, c'est Toei mais franchement pas mal les deux premiers ép (ep0 et ep 1)
Le gigantisme est quelque chose de fondamental dans cet anime j'ai l'impression (tu verras pourquoi je dis ça, fais gaffe l'épisode 0 est assez lent mais la fin de l'ép est trop belle) Et y'a un putain de tank qui drift, ça vaut tout l'or du monde
Mahou no Sho petit truc sympatique qui m'a donné envie d'en voir plus, pas de grosses animations marquantes dans l'épisode 1 cependant
Sakura Quest je le met parce que tout mes potes du discord de l'Otacrew ont aimé mais moi il me dit rien, ça ressemble à un SOL et j'aime pas les SOL sauf les drama genre Aku no Hana donc à toi de voir en effet ![]()
Zoro c'est un khey d'exception, les meilleurs moments de OP viennent de lui.
La remise en place des mugis à W7 lors du Ussop Gate.
Le coup du "Il ne s'est rien passé" à Thriller Bark.
Le coup du "Je suis pas croyant moi" à Skypiea.
Le moment où il se tape avec Luffy à Whiskey Peak.
Son face à face des enfers avec Mr.1, j'suis sûr qu'aucun combat de Yonkou dans le NM arrivera à claquer comme ce duel.
Son intro géniale et le début de sa bromance avec Luffy à East Blue.
Son quasi meurtre d'un DC à Shabondy.
Le regard des ténèbres qu'il lance à Arlong à Arlong Park, aka "Cet homme est dangereux" cf Arlong.
Le "c'est une femme" qu'il lance à Ener, en rattrapant Robin.
Ce moment frissonnant dans le bar de Jaya où il se fait tabasser à côté de Luffy.
Putain, mais fais moi l'amour, Zoro !
Le 12 avril 2017 à 21:34:59 GenghisCarnage a écrit :
http://s21.postimg.org/6mwn18jtz/1368654117_sanjidiagramme.pngMmmh, j'aurai vu Sanji avec plus de 2/6 en intrépidité (si j'avais su qu'on pouvait quantifier l'intrépidité)
SANDY =)
Alors je prends dans le désordre :
Gundam Thunderbolt est un Gundam indépendant de l'univers étendu originel de Gundam.
Il est mieux animé que 99% des Gundam (je les ai pas tous vu mais même les mieux notés (0079, the origin) sont moins beau
Un des "héros" de l'histoire écoute du Jazz en tuant des mecs, l'autre de la musique classique donc c'est méga cool
Y'a un putain de sujet de fond qui est super bien traité.
C'est vraiment le meilleur Gundam qui existe, sans déconner !Ensuite la 3d de Seikai franchement elle passe assez bien, y'a un peu de CGI sur certains visages qui ne m'ont pas trop dérangés, c'est Toei mais franchement pas mal les deux premiers ép (ep0 et ep 1)
Le gigantisme est quelque chose de fondamental dans cet anime j'ai l'impression (tu verras pourquoi je dis ça, fais gaffe l'épisode 0 est assez lent mais la fin de l'ép est trop belle) Et y'a un putain de tank qui drift, ça vaut tout l'or du mondeMahou no Sho petit truc sympatique qui m'a donné envie d'en voir plus, pas de grosses animations marquantes dans l'épisode 1 cependant
Sakura Quest je le met parce que tout mes potes du discord de l'Otacrew ont aimé mais moi il me dit rien, ça ressemble à un SOL et j'aime pas les SOL sauf les drama genre Aku no Hana donc à toi de voir en effet
Je note. 
Le 12 avril 2017 à 21:39:53 Peil a écrit :
Zoro c'est un khey d'exception, les meilleurs moments de OP viennent de lui.La remise en place des mugis à W7 lors du Ussop Gate.
Son face à face des enfers avec Mr.1, j'suis sûr qu'aucun combat de Yonkou dans le NM arrivera à claquer comme ce duel.
Le regard des ténèbres qu'il lance à Arlong à Arlong Park, aka "Cet homme est dangereux" cf Arlong.
Ce moment frissonnant dans le bar de Jaya où il se fait tabasser à côté de Luffy.Putain, mais fais moi l'amour, Zoro !
Je suis pas un "fanboy" Zoro mais je suis d'accord pour tout ce que tu as dis.
Je suis juste ultra déçu du running gag sur son orientation qui est devenu à chier.
Là ou sur l'île de Chopper il se perdait en nageant dans un lac glacé et se retrouvait sur la terre ferme (à la limite ok, assez drôle et il arrive au bon moment pour sauver je sais plus qui donc c'est drôle) mais putain sur dressrosa on lui dit tout droit il prend les escaliers sur la droite C'EST PAS DROLE.
Le 12 avril 2017 à 21:40:01 NorikoTakaya a écrit :
Le 12 avril 2017 à 21:34:59 GenghisCarnage a écrit :
http://s21.postimg.org/6mwn18jtz/1368654117_sanjidiagramme.pngMmmh, j'aurai vu Sanji avec plus de 2/6 en intrépidité (si j'avais su qu'on pouvait quantifier l'intrépidité)
SANDY =)
Oui, pardon
Et voilà Don Diego

On constate qu'il est plus fort que Sandy d'après Fullbody
Il est aussi deux fois plus curieux du monde qui l'entoure, mais pourtant moins cultivé, bizarrement
LeRookiefou :
Cette page résume tout d'ailleurs.
Voilà pourquoi Zoro est le second et pas les autres.
Zoro qui met des coups de pression à Luffy et Nami quant ils veulent pardonner Usopp.
Zoro qui menace quitter l'équipage.
Par contre j'suis le seul à trouver Zoro complètement transparent depuis l'ellipse ? Dans le sens où, bizarrement, alors que c'est un perso hyper apprécié et hyper important dans l'aventure, bah Oda lui accorde très peu de "temps d'antenne", on le voit vraiment de manière très épisodique dans l'arc des HP, Punk Hazard et Dresrosa, et pour cet arc il est carrément absent.
Je sais bien qu'à Wano, l'histoire va sans doute tourner beaucoup autour de lui, île des samouraï oblige, mais ça m'a fait bizarre ces dernières années, Zoro a vraiment eu très peu d'action. Et les très rares combats qu'il a eu il a roulé dessus, limite sans sortir ses sabres.
Peil :
Ce moment frissonnant dans le bar de Jaya où il se fait tabasser à côté de Luffy.Putain, mais fais moi l'amour, Zoro !
En vrai Zoro aurait dû venir à Totland pour raisonner Sanji
Le 12 avril 2017 à 21:46:51 Vikavolt a écrit :
Peil :
Il voulait l'abandonner comme Usopp ![]()
Peil :
Par contre j'suis le seul à trouver Zoro complètement transparent depuis l'ellipse ? Dans le sens où, bizarrement, alors que c'est un perso hyper apprécié et hyper important dans l'aventure, bah Oda lui accorde très peu de "temps d'antenne", on le voit vraiment de manière très épisodique dans l'arc des HP, Punk Hazard et Dresrosa, et pour cet arc il est carrément absent.
Je sais bien qu'à Wano, l'histoire va sans doute tourner beaucoup autour de lui, île des samouraï oblige, mais ça m'a fait bizarre ces dernières années, Zoro a vraiment eu très peu d'action. Et les très rares combats qu'il a eu il a roulé dessus, limite sans sortir ses sabres.
Je trouve ça bien perso il a trop été mis en avant. ![]()
Le 12 avril 2017 à 21:46:51 Vikavolt a écrit :
Peil :
Putain, avec lui dans les parages ça aurait filé doux. Sanji aurait essayé de faire son AW, "gnagnagna laissez moi je vais me sacrifier et me marier blablabla", Zoro lui aurait mis une grosse taloche derrière le crâne en mode "arrête de nous faire perdre notre temps et grimpe dans le bateau avant que je te foute ce sabre dans le cul"