En personnage bien développé y'a Tashigi, Monet, la meuf qui traine avec Rayleigh, et c'est tout ![]()
Le 12 avril 2017 à 19:53:40 NorikoTakaya a écrit :
En personnage bien développé y'a Tashigi, Monet, la meuf qui traine avec Rayleigh, et c'est tout
Big Mom, Hancock, Tsuru ont été moins développé qu'une Shakky sur 2 cases ?
Y a Shirahoshi, Vivi, Rebecca aussi
LeRookiefou :
Le 12 avril 2017 à 19:47:23 [JVC]Sonic91 a écrit :
LethoDeGuletta à 19:23 :
Et oui, le traitement des femmes dans le shonen est catastrophique. Y'a qu'une petite poignée de shonen à ma connaissance qui réussit à faire des personnages féminins aussi crédibles et intéressants que les personnages masculins.
Les filles de maintenant ne servent qu'à montrer leurs attributs *tousse* Rebecca *tousse*.
Après faut pas confondre ce que vous voulez comme personnage et le développement.
Oda développe pas mal de personnages féminins contrairement à Kishimoto par exemple.
Ça c'est sûr après c'est pas difficile de faire mieux que Kishimoto ![]()
Shirahoshi a été bien développé, Rebecca aussi, c'est juste que vous avez pas aimé les styles des personnages et c'est compréhensibles.
Ouais mais les mettre en tant que chialeuse de service c'est casse couille. ![]()
Sinon on a Big Mom en ce moment qui est bien sympa, pareil pour Pudding, Carrot.
Ouais c'est vrai mais j'attends le FB de Big Mom. ![]()
Le 12 avril 2017 à 19:54:59 LeRookiefou a écrit :
En personnage bien développé y'a Tashigi, Monet, la meuf qui traine avec Rayleigh, et c'est toutBig Mom, Hancock, Tsuru ont été moins développé qu'une Shakky sur 2 cases ?
Y a Shirahoshi, Vivi, Rebecca aussi
"bien développé" Vivi et Rebecca non. Tsuru oui, Hanock m'ouairf, BM j'attends la fin de l'arc Shirahoshi nice troll
Bah après c'est vous qui vous êtes focalisé sur le fait qu'une Rebecca pleure souvent, mais quand on regarde bien, y a pas que les personnages féminins qui souffrent de ce "syndrome".
C'est juste que ce genre de personnages ont un développement à l'envers par rapport aux hommes.
Une Rebecca est présentée comme fragile mais qui veut régler à elle seule la situation, comme Vivi aussi, mais c'est pratiquement le même développement à l'envers qu'un Sanji ou qu'un Law, qui sont présentés comme des badass et qui se fragilisent le temps du développement.
A Dressrosa la princesse à sauver c'est pas Rebecca mais Law btw.
Après on est pas dans Bleach ou tout le monde est "badass", lâche des punchlines toutes les 3 minutes.
Vous citez pas Nami et Robin parce qu'elles sont trop évidentes ou vous ne les aimez pas ? ![]()
Le 12 avril 2017 à 20:01:23 NorikoTakaya a écrit :
Le 12 avril 2017 à 19:54:59 LeRookiefou a écrit :
En personnage bien développé y'a Tashigi, Monet, la meuf qui traine avec Rayleigh, et c'est toutBig Mom, Hancock, Tsuru ont été moins développé qu'une Shakky sur 2 cases ?
Y a Shirahoshi, Vivi, Rebecca aussi"bien développé" Vivi et Rebecca non. Tsuru oui, Hanock m'ouairf, BM j'attends la fin de l'arc Shirahoshi nice troll
Qu'est-ce que t'entends par développer ? Tu me cites Shakky qu'on a vu sur 3 discussions et dont on sait rien mais tu me dis que ceux que je viens de citer, qui ont eut des arcs concentrés un minimum sur elles ne sont pas développés ? ![]()
Encore une fois vous confondez le développement d'un personnage et ce que vous vous voulez.
Que tu le veuilles ou non, Shirahoshi est développé niveau background.
Kekidi ? ![]()
Non mais il suffit pas de s'attarder sur un personnage pour en faire un bon personnage.
Autrement y'a juste un donner un flashback et voila.
N'importe qui peut le faire ça, même Mashima. ![]()
Le 12 avril 2017 à 20:04:05 Valgameavecmaj a écrit :
Non mais il suffit pas de s'attarder sur un personnage pour en faire un bon personnage.
Autrement y'a juste un donner un flashback et voila.
N'importe qui peut le faire ça, même Mashima.
Je parle de développement, après dire qu'un personnage est bon ou pas ça reste subjectif.
Le 12 avril 2017 à 20:02:46 GenghisCarnage a écrit :
Vous citez pas Nami et Robin parce qu'elles sont trop évidentes ou vous ne les aimez pas ?
Le 12 avril 2017 à 20:03:52 GenghisCarnage a écrit :
Kekidi ?
J'allais les citer.
Bah oui, regarde le développement de l'arc, très vite, celui qui est au centre de l'arc, c'est Law, l'arc de Rebecca se termine avec le retour de Kyros et la vengeance sur Diamente.
LeRookiefou :
Bah après c'est vous qui vous êtes focalisé sur le fait qu'une Rebecca pleure souvent, mais quand on regarde bien, y a pas que les personnages féminins qui souffrent de ce "syndrome".
Désolé mais Nami et Robin on les a vu pleuré qu'une seule fois. ![]()
C'est juste que ce genre de personnages ont un développement à l'envers par rapport aux hommes.
Une Rebecca est présentée comme fragile mais qui veut régler à elle seule la situation, comme Vivi aussi, mais c'est pratiquement le même développement à l'envers qu'un Sanji ou qu'un Law, qui sont présentés comme des badass et qui se fragilisent le temps du développement.
C'est aussi un problème que je reprocherais à OP les princesses se ressemblent trop même dans Naruto Kishimoto arrive a donner des meilleurs personnalité à ses perso...
Nan mais Law c'est le mec en quête de vengeance qui arrive sur l'île de son propre chef avec un plan pour faire tomber le boss avec Luffy ![]()
La princesse à sauver, il y a quelques critères à respecter pour la trouver
Il faut que toute la merde du monde lui tombe dessus sans raison du jour au lendemain et plonge son pays de bisounours dans les ténèbres ![]()
La première était Nami ![]()
Bandes d'idiots
Kishimoto n'a même pas réussit à développer le groupe de Konoha donc bon.
Ca touche même pas les personnages féminins en plus.
T'avais des personnages assez intéressant à développer et dés la deuxième partie tu revois plus Kiba ou Shino par exemple.
+ Y a eut très peu de princesses au final, y a que Shirahoshi et Rebecca qui se ressemblent, encore si on est un peu dans le détail pas tant que ça non plus mais admettons.
Une Vivi est déjà bien différente des deux autres.
Nan mais Law c'est le mec en quête de vengeance qui arrive sur l'île de son propre chef avec un plan pour faire tomber le boss avec Luffy
Law on pense d'abord que pour lui Doflamingo n'est qu'une étape, mais à Dressrosa on se rend compte que c'est bien plus personnel et que justement, comme tu le décris dans ton commentaire, on se rend compte que tous ses malheurs viennent pratiquement que de Dofla (Avec Corazon etc...)
Rebecca elle, son problème se résout quand Kyros réapparaît, Law lui, c'est la chute de Dofla qui résout son développement ![]()
Ca reste une histoire de vengeance ![]()
Luffy ne sera pas la "princesse à sauver" de l'arc où il battra Akainu, si ? ![]()
Le 12 avril 2017 à 20:14:30 GenghisCarnage a écrit :
Ca reste une histoire de vengeance
Luffy ne sera pas la "princesse à sauver" de l'arc où il battra Akainu, si ?
Plus qu'une vengeance, quand tu regardes Law prêt à mourir pour faire tomber Dofla, Law qui se fait capturer, Law qui voit sa vie menacé, il prend très vite la place de Rebecca après le Colisée. ![]()
LeRookiefou :
Kishimoto n'a même pas réussit à développer le groupe de Konoha donc bon.
Perso je trouve que Kishimoto gère mieux ses perso secondaire qu'Oda. ![]()
Ca touche même pas les personnages féminins en plus.
T'avais des personnages assez intéressant à développer et dés la première partie tu revois plus Kiba ou Shino par exemple.
Kiba a juste été absent dans la seconde partie de l'examen des chunins et dans l'arc de recherche de Tsunade quant à Shino j'avoue à part son combat contre Kankuro.... ![]()
+ Y a eut très peu de princesses au final, y a que Shirahoshi et Rebecca qui se ressemblent, encore si on est un peu dans le détail pas tant que ça non plus mais admettons.
Une Vivi est déjà bien différente des deux autres
Vivi est l'exception qui confirme la règle. ![]()
Il est ou Law déjà ?
Les seuls développés dans la bande de Naruto c'est shikamaru,Hinata,sakura et ... saï (lui OSEF depuis Pain alors que c'est le remplaçant de Sasuke putain)
C'est simple, dans OP Oda a 3 archétypes de persos féminins :
La princesse fragile et larmoyante
La peste à gros nichons qui casse les burnes
La figurante qui est là pour sourire, être bonne et la fermer
Des fois il fait des petits mixes, ou alors fait passer un perso d'un archétype à un autre pour faire comme s'il le développait.