CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
12 avril 2017 à 19:18:41

J'aurais plutôt acheter de la sappe moi
Ou alors j'aurais rajouter 150 euros et j'aurais pris une paire de Balanciaga ou Zanotti :o))

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
12 avril 2017 à 19:19:52

Moi aussi j'ai arrêté y'a longtemps FT :(

LethoDeGuletta
LethoDeGuletta
Niveau 6
12 avril 2017 à 19:21:54

Dans HxH et FT aussi c'est une meuf la plus forte du manga.

Dans FT j'en sais rien parce que je suis pas ce manga, mais d'où le perso le plus fort de HxH c'est un meuf ?

Si tu me sors Nanika, je te tape.

-levi
-levi
Niveau 10
12 avril 2017 à 19:22:02

Tres bonne idée Genghis :rire:

Oh bien joué, juste avant le vote.

:oursensueur:

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
12 avril 2017 à 19:22:59

Le 12 avril 2017 à 19:18:22 Valgameavecmaj a écrit :

Non, je pense que le plus gros problème des personnages féminins c'est d'être vus tels quels par Oda :hap:

Quand il écrit un personnage masculin, il peut créer à peu près toutes les personnalités sans problème, il peut vouloir que le lecteur admire son personnage, qu'il soit triste pour lui, qu'il le déteste...
Tout le panel des émotions qu'on peut ressentir à l'égard de quelqu'un quoi :hap:

Quand il écrit un personnage féminin, il recherche presque systématiquement à créer la compassion, à un moment ou l'autre et de manière plus ou moins appuyée :hap:

Donc je pense que s'il pensait tous ses personnages comme des mecs et tirait le sexe au hasard ensuite on éviterait ce problème :hap:

C'est vrai. Et en plus il peut pas s'empêcher de les sexualiser à moins que ce soit des Kokoro. :hap:
Mais le problème si il fait comme tu dis c'est que dans OP, la plupart des personnages masculins ont certaines particularité qui sont exagérément masculines.
Genre au pif, si tu prends rien que les mugis, t'as Zoro qui est un go muscu sexiste, Sanji qui...est ce qu'il est... Brook et ses culottes, Franky qui fait des concours du plus macho...
Genre y a que Luffy qui pourrait aisément devenir une femme. :hap:

Dans FT c'est Zeref le plus fort nn ?

Je sais pas, j'ai arrêté quand Erza a niqué le boss sans ses 5 sens.

Franky et Zoro on pourrait en faire des genre de Zarya :hap:
Effectivement, ça pose problème pour pas mal de personnages cette façon de faire :noel:

LethoDeGuletta
LethoDeGuletta
Niveau 6
12 avril 2017 à 19:23:25

Et oui, le traitement des femmes dans le shonen est catastrophique. Y'a qu'une petite poignée de shonen à ma connaissance qui réussit à faire des personnages féminins aussi crédibles et intéressants que les personnages masculins.

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
12 avril 2017 à 19:25:17

Robin en mec ça donnerai un genre de geek renfermé sur lui même qui parle jamais :rire:

Troveno
Troveno
Niveau 10
12 avril 2017 à 19:33:06

Le 12 avril 2017 à 19:25:17 GenghisCarnage a écrit :
Robin en mec ça donnerai un genre de geek renfermé sur lui même qui parle jamais :rire:

Law

-levi
-levi
Niveau 10
12 avril 2017 à 19:33:31

J'avoue la timidité c'est cute que sur les filles

LethoDeGuletta
LethoDeGuletta
Niveau 6
12 avril 2017 à 19:34:00

Le 12 avril 2017 à 19:33:31 -Levi a écrit :

Ou sur les BG timides du 18-25

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2017 à 19:34:29

Le 12 avril 2017 à 19:23:25 LethoDeGuletta a écrit :
Et oui, le traitement des femmes dans le shonen est catastrophique. Y'a qu'une petite poignée de shonen à ma connaissance qui réussit à faire des personnages féminins aussi crédibles et intéressants que les personnages masculins.

Oui et non.
C'est surtout que dans les Shonen il y a, logiquement, vu le public visé, une surabondance de personnages masculins contrairement aux personnages féminins qui composent même pas 1/3 du manga la plupart du temps.
Mais proportionnellement c'est assez équilibré.

Troveno
Troveno
Niveau 10
12 avril 2017 à 19:34:59

Le 12 avril 2017 à 19:33:31 -Levi a écrit :

De ton point de vue d'homme, il y a des filles qui aiment bien les gars timides.

-levi
-levi
Niveau 10
12 avril 2017 à 19:41:16

Oui pas de généralisation c'est sur.
Mais bon c'est rare quand même, la société met en avant l'homme pas timide...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2017 à 19:42:51

Le 12 avril 2017 à 19:41:16 -Levi a écrit :
Oui pas de généralisation c'est sur.
Mais bon c'est rare quand même, la société met en avant l'homme pas timide...

La société [[sticker:p/1kgx]]

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
12 avril 2017 à 19:43:21

Le pire :
http://zupimages.net/up/17/15/mfhr.jpg

[[sticker:p/1lmb]]
LethoDeGuletta
LethoDeGuletta
Niveau 6
12 avril 2017 à 19:43:34

Le 12 avril 2017 à 19:34:29 LeRookiefou a écrit :

Le 12 avril 2017 à 19:23:25 LethoDeGuletta a écrit :

Oui et non.
C'est surtout que dans les Shonen il y a, logiquement, vu le public visé, une surabondance de personnages masculins contrairement aux personnages féminins qui composent même pas 1/3 du manga la plupart du temps.
Mais proportionnellement c'est assez équilibré.

Toi tu me parles de quantité, moi je te parle de qualité. Bien sûr que dans un shonen, en général, il y aura bien plus de personnages masculins que de personnages féminins. Mais sur cette part de personnages féminins, rare sont les shonen qui arrivent à en faire des bons personnages. Voire ne serait-ce que des personnages corrects.

NorikoTakaya
NorikoTakaya
Niveau 10
12 avril 2017 à 19:44:00

Le 12 avril 2017 à 19:18:41 tenshinotamago a écrit :
J'aurais plutôt acheter de la sappe moi
Ou alors j'aurais rajouter 150 euros et j'aurais pris une paire de Balanciaga ou Zanotti :o))

J'suis déjà assez bien sappé le seul truc dont j'ai besoin cette année et qui m'intéresse c'est un manteau d'été Louis Vuitton de la prochaine collection

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2017 à 19:46:01

Je te parle des deux.
C'est parce que tu as une énorme quantité de personnages masculins que tu as plus de personnages masculins réussis dans un Shonen comparé aux personnages féminins.
On peut aussi voir le verre à moitié vide et dire qu'il y a bien plus de personnages merdiques masculins et faire le compte avec tous les semi-randoms et personnages merdiques à la Capman.

Mais proportionnellement rien que dans One Piece on a eut de bons personnages féminins, c'est juste qu'au final il y en a eut peu.

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
12 avril 2017 à 19:47:23

LethoDeGuletta à 19:23 :

Les filles de maintenant ne servent qu'à montrer leurs attributs *tousse* Rebecca *tousse*. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2017 à 19:50:26

Le 12 avril 2017 à 19:47:23 [JVC]Sonic91 a écrit :

LethoDeGuletta à 19:23 :

Les filles de maintenant ne servent qu'à montrer leurs attributs *tousse* Rebecca *tousse*. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Après faut pas confondre ce que vous voulez comme personnage et le développement.
Oda développe pas mal de personnages féminins contrairement à Kishimoto par exemple.
Shirahoshi a été bien développé, Rebecca aussi, c'est juste que vous avez pas aimé les styles des personnages et c'est compréhensibles.

Sinon on a Big Mom en ce moment qui est bien sympa, pareil pour Pudding, Carrot.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-53541127-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment