Genre je prends un exemple que j'invente comme ça, tu vas à un moment trouver une amulette qui s'appelle "Amulette de Bidule", et sa description c'est "Cette amulette très puissante a jadis appartenu à un grand héros parti à Lordran en quête de blablablabla"
Puis plusieurs heures plus tard tu vas affronter des ennemis qui s'appellent les "chevaliers de Machin-Chose". Un jour, en te baladant dans une zone du jeu qui s'appelle "le château de Truc", tu vas tomber sur un cadavre et en le fouillant, tu vas chopper un set d'armure qui s'appelle "Armure de Bidule" et en lisant la description tu vas avoir "Cette armure légendaire est originaire des terres lointaines de Machin-Chose", et tu vas mettre les infos en corrélation => le gars sur lequel je viens de récupérer l'armure est Bidule, celui à qui appartenait l'amulette, et puisque la description de l'armure me dit qu'il vient du pays de Machin-Chose, alors les ennemis "chevaliers de Machin-Chose" doivent être liés à lui. Puis un beau jour tu vas récupérer l'arme d'un "chevalier de Machin-Chose" que t'as farmé et dans la description de l'arme tu vas avoir "Ces chevaliers désormais transformés en morts-vivants étaient jadis les compagnons d'arme de l'illustre guerrier Bidule qui périt dans le château de Truc"
Et donc t'auras le tableau complet et un nouveau pan du lore dévoilé : Il y a jadis existé un chevalier Bidule qui est parti du pays de Machin-Chose pour aller chercher [insérer le nom d'un artefact ou d'une quête] en Lordran, mais il est mort dans le château de Truc, tué par les pièges ou les monstres, et son amulette a été perdue. Ses compagnons d'arme l'accompagnaient mais vu que leur chef est mort, ils se sont égarés et sont devenus des zombies.