Luffy aurait pu à n'importe quel moment one shot baggy à Loguetown, seulement l'auteur VOULAIT montrer l'intérêt du destin autour de lui et l'a mis en PLS juste pour invoquer la foudre
stop feed ![]()
Valgame
j'ai jamais dit sérieusement que OP était le meilleur manga, les "OP > all
" ne sont pas a prendre au sérieux
Par contre oui j'ai déjà dit plusieurs fois que 2001 est le meilleur manga et je le maintiens
Tenshi no Tamago c'est un film d'animation, c'est encore autre chose, en anime les meilleurs pour moi restent Texhnolyze suivi de Logh
Le 17 mars 2017 à 17:23:39 Veyli a écrit :
Le 17 mars 2017 à 16:41:44 tenshinotamago a écrit :
Sans le plot Luffy serait déjà mort depuis longtemps
Oda magie,
talent d'écriture d'Oda,
scenarium
Et t'as encore la demoiselle Veylox qui te sort que OP est le meilleur mango ever
Bah écoute j'ai jamais vu un manga mieux construit, aussi vaste et cohérent
Encore une fois si ça te pose problème j'attends tes exempleslà où Oda fait fort c'est que la "magie" fait entièrement partie du plot, à des moments où il aurait pu sauver Luffy par n'importe quel moyen cohérent il a fait exprès d'employer un bon gros deus ex pour que n'importe quel lecteur comprenne qu'il y a une histoire de destin autour de Luffy et du "D" en général
Pour les plus lents t'as même des persos lourdingues qui sont là pour confirmer, genre Hancock ou l'ancienne impératrice qui font remarquer toutes les 3 cases qu'il est né sous une étoile pas possible
Et après y'a toi, qui lit pas les bulles
Si tu t'intéresses un peu aux grands thèmes de OP et surtout à la volonté héritée, tu sais que la "magie" fait partie intégrante de l'histoire en fait, c'est le propos, elle est pas là pour désamorcer autre chose, elle est là pour elle-même
Oui on est d'accord que One Piece est un très bon manga, là où l'on est pas d'accord c'est le fait qu'il soit le meilleur de tous
Aucun débat n'est donc envisageable, les dialogues de sourd j'y connais rien ![]()
Et je fais parti de ceux qui lisent les bulles
Gunbuster > Logh ![]()
logh c'est comme gintama, genre "ça devient bien au bout de l'épisode 500"?
Parce que je suis allé jusqu'à facile la moitié et ça se suivait mais rien d'exceptionnel
Non LOGH c'est un space opera, un game of thrones dans l'espace ![]()
Pas d'animations incroyables mais un très bon scénar et un lore vaste
115 épisodes par contre
Le scenario dans Logh est banale, assez décousu/anecdotique
Non, le gros point fort de Logh c'est sa dimension Géopolitique dense et complexe
Ses personnages sont également l'un de ses points forts
Le 17 mars 2017 à 17:42:51 Veyli a écrit :
logh c'est comme gintama, genre "ça devient bien au bout de l'épisode 500"?Parce que je suis allé jusqu'à facile la moitié et ça se suivait mais rien d'exceptionnel
C'est bien des le début, mais après si cela ne t'intéresse pas tanpis, t'es pas obligé de le regarder de bout en bout pour te donner bonne conscience, ça n'a pas d'intérêt
Attends le remake Veylox, il sort cette année ![]()
Alalalah
Land
ah sérieux j'étais pas au courant
ui, c'est la période remake en ce moment, entre LOGH, ATOM, Devilman,... ![]()
Bah écoute j'ai jamais vu un manga mieux construit
J'espère que tu plaisantes, l'univers de One Piece est plein de points bancals au possible, de trucs qui tiennent absolument pas de debout et de structures dont la crédibilité est inexistante. Faut avoir une suspension de l'incrédulité particulièrement puissante pour croire que One Piece est bien construit.
Je parle même pas de sa construction narrative qui part parfois complètement en couille avec des ficelles scénaristiques grosses comme des bites d'éléphant et des asspull sortis du cul de Kaido.
aussi vaste
El famoso univers vaste.
Mais je t'accorde ce point, l'univers de OP est plutôt bien étendu pour un univers de manga.
et cohérent
Holy shit.
Entre le QI moyen des habitants de OP qui avoisine les 20-25 même parmi les scientifiques et médecins de renom, les famosos meilleurs stratèges de guerre du monde que ma petite soeur pourrait battre à Risk, les organisations politiques et gouvernementales dirigées par des teubés, la Oda magie omniprésente (aka je mange un morceau de viande et le trou de 30 centimètres de diamètre que j'ai dans le bide disparaît instantanément, ou je fais une vilaine grimace qui fait tomber dans le coma le méchant de l'arc et résout un plot majeur, ou la famoso Birdcage qui dégage un Haki de l'Autisme ayant la propriété de rendre mongol n'importe quel être vivant qui se trouve à l'intérieur...), les randoms qui se prennent des nukes dans la gueule ou des poisons ultra mortels dans les bronches mais qui guérissent et finissent avec deux pansements sur le front à la fin de l'arc...
Mdr l'excuses du "oui mais les deus ex machinas sont là pour montrer que le destin des D, blablablabla", c'est génial, avec ça tu peux excuser toutes les erreurs et les maladresses d'un auteur en deux coups de cuillère à pot. Tiens, regarde : 
En fait si Togashi a dessiné ce chapitre comme de la merde c'est pour bien souligner la monstruosité des ennemis tu vois. Y'a un parallèle métaphorique à faire entre la laideur des personnages dessinés et la laideur de leur âme. En fait c'est hyper profond mais bon, faut savoir lire entre les lignes pour comprendre hein... Voilà, voilà.
Moi la cohérence dans OP, je la cherche encore, à l'heure actuelle. Et elle est bien cachée la coquine.
A un moment je veux bien que t'aimes OP mais y'a aimer un manga et être totalement aveugle quant à ses défauts. OP a des points forts et des points faibles, et ce que tu viens de citer comme ses points forts sont justement ses plus gros points faibles. Alors pour sortir une énormité comme "One Piece est le manga le plus cohérent et mieux construit que je connaisse", soit y'a quelque chose qui ne va pas avec le manga que tu lis (une version Taiwanaise peut-être ? Ca pullule sur le marché noir, faut faire gaffe), soit t'as lu deux mangas dans ta vie et le deuxième c'était Fairy Tail.
En fait si Togashi a dessiné ce chapitre comme de la merde c'est pour bien souligner la monstruosité des ennemis tu vois. Y'a un parallèle métaphorique à faire entre la laideur des personnages dessinés et la laideur de leur âme. En fait c'est hyper profond mais bon, faut savoir lire entre les lignes pour comprendre hein... Voilà, voilà.
C'est qui ce singe encore ![]()
https://youtu.be/CXQL9lPjES8 Monet
Le 17 mars 2017 à 18:18:19 Lupin_pinpin a écrit :
C'est qui ce singe encore
C'toi le singe.
El famoso parallèle métaphorique dans toutes les pages de Togachiasse ![]()
Le 17 mars 2017 à 18:18:19 Lupin_pinpin a écrit :
C'est qui ce singe encore
J'avoue tu m'as bien fait rire
Le 17 mars 2017 à 18:20:16 Lupin_pinpin a écrit :
El famoso parallèle métaphorique dans toutes les pages de Togachiasse
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 
En fait si Togashi a dessiné ce chapitre comme de la merde c'est pour bien souligner la monstruosité des ennemis tu vois.
Sauf que Togashi c'est de la merde, que ce que tu dis c'est de la mauvaise foi pour essayer de singer, alors que les principaux deus ex de one piece sont DE FAIT des éléments importants du scénario, et pour preuve, même à l'intérieur de l'oeuvre ils sont remarqués et commentés.
Après tout ce que tu racontes au-dessus c'est 100% merde, One Piece est cohérent, pas réaliste. à partir de là tout ce que tu sors est HS
Quel fils de singe en 2017 peut sérieusement se dire "tiens mais one piece c'est pas cohérent parce que quand le héros mange il reprend de l'énergie lol c'est bizarre dis donc ça veut dire que c'est pas le monde réel"
Mais go te branler sur monster et arrête de raconter de la merde, dès le chapitre 1 t'as un type qui gagne des super pouvoirs en mangeant un fruit purée, ton cerveau a freeze pendant les 200 premiers chapitres ou quoi
Les points forts de OP sont ses points faibles, maiiiiis bien sûr