Le 11 février 2017 à 21:19:39 Amtk_Diamond a écrit :
Le 11 février 2017 à 21:17:49 Traffy a écrit :
Le 11 février 2017 à 21:09:39 LeRookiefou a écrit :
Le 11 février 2017 à 21:07:01 Traffy a écrit :
Ça n'a rien d'un foreshadowing.Bah si.
Non, je vois pas comment on peut le rapprochement entre cette phrase et le FB de Sanji. C'est pas comme si Sanji affirmait que les bateaux peuvent gravir les montagnes, d'ailleurs dans le chapitre il dit que c'est des rumeurs qu'il a entendues de marins.
Mais le foreshadowing c'est pas quelque chose de forcément énoncé clairement hein
Ben si, là vous êtes juste en train d'établir des liens entre tout et n'importe quoi. C'est du niveau des mecs qui disent que la photo que Sanji a retrouvé dans le navire qui est tombé de Skypiea est celle de sa mère ou une connerie du genre.
D'ailleurs le sujet en question c'est même pas les bateaux qui gravissent les montages, c'est juste un débat entre les mugi sur l'existence ou non de la reverse mountain.
Le 11 février 2017 à 21:17:49 Traffy a écrit :
Le 11 février 2017 à 21:09:39 LeRookiefou a écrit :
Le 11 février 2017 à 21:07:01 Traffy a écrit :
Ça n'a rien d'un foreshadowing.Bah si.
Non, je vois pas comment on peut le rapprochement entre cette phrase et le FB de Sanji. C'est pas comme si Sanji affirmait que les bateaux peuvent gravir les montagnes, d'ailleurs dans le chapitre il dit que c'est des rumeurs qu'il a entendues de marins.
Zoro parle de navire pouvant gravir GL, Sanji dit qu'il est au courant.
C'est bien un FS.
Comme le dit Lupin Oda a très bien pu prendre cet élément pour l'inclure dans le FB de Sanji, surtout qu'on sait depuis un long moment qu'il vient pas d'East Blue.
Sur ce topic vous avez vraiment un problème avec les FS, qui sont censés être des éléments très discrets qui se révéleront après, après on s'en fout que ça soit voulu ou pas, le fait est que les deux éléments sont liés.
Donc après oui c'est pas encadré dés le début : "AU FAIT SANJI PARLE DE CA PARCE QUE DANS LE CHAPITRE 800 etc..." ![]()
Mais on peut très bien mettre ça dans la case des FS ![]()
En sachant que Oda a voulu finir son manga en 5 ans. L'idée même du foreshadowing ici est biaisée.
imo un FS c'est un truc voulu, et des fois Oda balance qu'il fait pas exprès et qu'il y pensait pas à l'époque ou il l'avait dessiné, du coup je sais jamais.
Après, comme pour le tatouage de Sabo, finalement on s'en branle de savoir si oui ou non c'était prévu à la seconde même ou Oda a écrit la case 
C'est juste une question de douter d'Oda ou de le croire ou bien de juste lire et se dire : "Ah tient ça en parlait dans le manga avant ça"
Le 11 février 2017 à 21:29:23 GrayFullberber a écrit :
En sachant que Oda a voulu finir son manga en 5 ans. L'idée même du foreshadowing ici est biaisée.
C'était au tout début, comme tout mangaka il savait pas si son manga allait avoir du succès, c'est après qu'il a étendu son manga, donc ça veut rien dire ce que tu dis.
Le 11 février 2017 à 21:30:18 LeRookiefou a écrit :
Après, comme pour le tatouage de Sabo, finalement on s'en branle de savoir si oui ou non c'était prévu à la seconde même ou Oda a écrit la case
C'est juste une question de douter d'Oda ou de le croire ou bien de juste lire et se dire : "Ah tient ça en parlait dans le manga avant ça"
El famoso tatouage de Sabo
El famoso version hongroise 
Mais je croyais que Sabo c'était le mec qui se surnommait Ace à Alabasta, il s'est juste teint en blond 
Non, encore une fois premièrement parce que ce n'est pas le sujet de leur conversation, que c'est Zoro qui lance le truc sur les bateaux pour discréditer l'existence de la montagne et Sanji qui dit que c'est pas des conneries, la case il raconte que des marins lui ont dit que la montagne existait.
Deuxièmement parce que Sanji ne dit pas que c'est possible, mais qu'il a entendu des marins dire que la montagne existait, ce qui n'a rien à voir. Parce que le truc en question il l'a vécu, donc il aurait dit "c'est possible" et non "j'ai entendu dire que".
Et encore une fois c'est pas assez précis pour être un FS du chapitre, déjà que pour le bateau des VS c'est pas assez précis pour être considéré comme FS, encore moins pour le FB, leur technologie et tout le bordel.
Le 11 février 2017 à 21:32:33 LeRookiefou a écrit :
![]()
Mais je croyais que Sabo c'était le mec qui se surnommait Ace à Alabasta, il s'est juste teint en blond
Désolé pour le taunt, j'arrive toujours en retard quand ça se passe et je peux jamais parler de la version hongroise
Sauf que c'est le principe même du FS de ne pas être précis.
Bien sûr qu'il allait pas te déballer l'histoire de sa famille dés le début du manga, parce que premièrement c'était peut pas encore net dans la tête d'Oda et deuxièmement parce que ça aurait été trop tôt.
Le 11 février 2017 à 21:31:21 LeRookiefou a écrit :
Le 11 février 2017 à 21:29:23 GrayFullberber a écrit :
En sachant que Oda a voulu finir son manga en 5 ans. L'idée même du foreshadowing ici est biaisée.C'était au tout début, comme tout mangaka il savait pas si son manga allait avoir du succès, c'est après qu'il a étendu son manga, donc ça veut rien dire ce que tu dis.
Mais le foreshadowing c'est quelque chose qui se veut volontaire de la part de l'auteur, non ?
Mais placer quelque chose volontairement ne veut pas forcément dire que tout est écrit à la ligne prêt, Oda place souvent des éléments pour les utiliser plus tard dans son manga, c'est parfaitement ce qu'on peut appeler FS.
Ben si, le principe même du FS c'est que ça doit être reconnaissable et permettre au lecteur de se poser la question.
Dragon qui revient avec un enfant brûlé après que Sabo se soit fait tirer dessus, le lendemain de leur discussion c'est un FS.
Lola qui dit que sa mère est une grande pirate du NM, c'est un FS.
Garp qui dit aux marines qu'ils ne devraient pas faire chier Ray avant l'annonce de la capture d'Ace, parce que sinon les marines devront affronter deux légendes, c'est un FS.
Doflamingo qui dit à Disco "ne m'appelle plus, c'est l'ère du Smile désormais", c'est du FS.
Mais Zoro qui parle d'une histoire de montagne enchantée et de bateaux façon cheval de Skyrim pour tourner le truc en ridicule, et Sanji qui lui dit que la montagne existe peut-être c'est pas du FS.
Ou encore du FS pour l'existence de la fameuse montagne, mais comme c'est deux chapitres avant qu'on la voit bof bof.
Le FS c'est placer un élément qui aura alors une importance plus tard dans la série.
Le fait de dire que Oda a pas fait gaffe ou pas, c'est juste un ressenti personnel et le fait de croire ou non que Oda puisse faire ça.
Et ça on s'en fout, on va pas refaire 100 fois le débats parce que certains pensent qu'Oda prévoit juste au dela de 2 chapitres.
After all this Time... ![]()
Dragon qui revient avec un enfant brûlé après que Sabo se soit fait tirer dessus, le lendemain de leur discussion c'est un FS.
Lola qui dit que sa mère est une grande pirate du NM, c'est un FS.
Garp qui dit aux marines qu'ils ne devraient pas faire chier Ray avant l'annonce de la capture d'Ace, parce que sinon les marines devront affronter deux légendes, c'est un FS.
Concrètement non, ce sont justes des faits puisqu'ils sont concrets.
Doflamingo qui dit à Disco "ne m'appelle plus, c'est l'ère du Smile désormais", c'est du FS.
Ca par contre s'en est un puisqu'on a aucun repère et que ça prend sens à Dressrosa.
Le premier n'est pas un FS non, c'est un fait.
Tout le monde savait que Sabo reviendrait, fallait juste attendre le bon arc.
Les smiles, on savait pas ce que c'était
Comme tu l'as dit ça apportera rien de productif de continuer ce débat.