CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

GrayFullberber
GrayFullberber
Niveau 6
06 février 2017 à 21:21:31

Le 06 février 2017 à 21:15:21 Traffy a écrit :
C'est une façon de dire que les profs de Lille 3 sont des Dieux ?

Starfmarcelduchamp. haha... Private joke. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991604-risitas4.png

Message édité le 06 février 2017 à 21:21:57 par GrayFullberber
Reiju
Reiju
Niveau 10
06 février 2017 à 21:21:57

Le 06 février 2017 à 21:17:58 Peil a écrit :

Le 06 février 2017 à 21:15:21 Reiju a écrit :

Le 06 février 2017 à 21:13:15 Peil a écrit :

Le 06 février 2017 à 21:12:18 Reiju a écrit :

Le 06 février 2017 à 21:08:31 Peil a écrit :

> Le 06 février 2017 à 21:07:51 Reiju a écrit :

>>meme moi des fois je me dit que l'univers a une fin

>

>

>

> Ben c'est le cas

> Par contre il s'étend à la vitesse de la lumière :hap:

Univers fini avec bord ou univers fini sans bord ?

Je ne sais pas :hap:
Je sais juste que l'univers s'étend à la vitesse de la lumière, et que c'est ce qui cause l'éloignement des galaxies les unes des autres :noel:
Et que selon une théorie il devrait se mettre à faire l'inverse à un moment et commencer à rétrécir jusqu'à cesser d'exister :noel:

Réfléchis, y'a une des deux hypothèses que je t'ai présenté qui n'a aucun sens.

Je pensais que t'étais plus calé en physique que moi et que ce que tu disais avait un sens, si tu dis de la merde juste pour dire de la merde je vais juste me concentrer sur mon tacos :hap: :bave:

Je sais pas si je suis plus calé que toi en physique ou non mais à l'heure actuelle, la question c'est : l'univers est il fini sans bord ou infini sans bord ?
Un univers fini avec des bords n'a pas de sens. Suffit de réfléchir cinq secondes.

Mais ça n'a aucun sens ta question, "infini avec bord" et "fini sans bord"
fini avec bord et infini sans bord si tu veux oui :hap:
Et donc réponse 1, logiquement :hap:

Message édité le 06 février 2017 à 21:22:16 par Reiju
megabole
megabole
Niveau 68
06 février 2017 à 21:22:26

Le 06 février 2017 à 21:16:24 MacMikMac a écrit :
Puis pour moi si il existait un créateur de toute chose il n'en aurait pas grand chose à faire de nos pêchés. Comme dit précedement Dieu ne pense sûrement pas comme les hommes, si ça se trouve il en a vraiment rien à faire de nous, si ça se trouve son kiff c'est de nous faire ressentir du bonheur puis au moment d'après nous plonger dans la tristesse et le desespoir.

Ca me rappelle un épisode de south park (Kenny se meurt)
Ou chef dit que Dieu est la pour nous faire ressentir le bonheur et la tristesse , il prend l'exemple d'un gamin avec une sucette , si tu lui donnes une sucette il sera content et que tu lui prends il sera triste . mais si tu lui donne pas de sucette au départ il aura pas de raison d'être triste :hap:

Traffy
Traffy
Niveau 14
06 février 2017 à 21:23:54

Le 06 février 2017 à 21:19:30 MacMikMac a écrit :
Les Dieux sont comme les Grands Anciens de Bloodborne

On peut en devenir un en bouffant des foetus ?

Reiju
Reiju
Niveau 10
06 février 2017 à 21:24:10

Le 06 février 2017 à 21:21:30 RacFT a écrit :

Le 06 février 2017 à 21:20:02 Reiju a écrit :

Le 06 février 2017 à 21:16:44 RacFT a écrit :

Le 06 février 2017 à 21:03:46 Traffy a écrit :
Débattre religion sur JVC, on sait absolument tous comment ça va finir.

J'avoue.

Déjà que je commence à avoir mal aux yeux en lisant les conneries de Reiju...

Bref arrêtons nous là. :gba:

Si t'as quelque chose à dire vas y Rac Fairy Tail
Ca m'étonne pas que tu sois croyant :hap:

Tu me sortira le post ou j'ai dis l'être. :noel:

+ Cette fixette sur mon pseudo...

Lal. :o))

Ben comme je suis pas croyant j'ai deux doigts de jugeotte, et donc quand je te vois triggered parce que je parlede la religion comme d'un d'outil de manipulation des masses je comprends rapidement :hap:

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
06 février 2017 à 21:24:37

Du calme.

MacMikMac
MacMikMac
Niveau 10
06 février 2017 à 21:24:39

Le 06 février 2017 à 21:23:54 Traffy a écrit :

Le 06 février 2017 à 21:19:30 MacMikMac a écrit :
Les Dieux sont comme les Grands Anciens de Bloodborne

On peut en devenir un en bouffant des foetus ?

Plus dans leur comportement vis à vis des hommes. Ils en ont juste rien à faire et ils sont égocentriques.

GrayFullberber
GrayFullberber
Niveau 6
06 février 2017 à 21:24:51

Dieu est Umibozu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2017 à 21:25:30

Le 06 février 2017 à 21:24:10 Reiju a écrit :

Le 06 février 2017 à 21:03:46 Traffy a écrit :
Débattre religion sur JVC, on sait absolument tous comment ça va finir.

J'avoue.

Ben comme je suis pas croyant j'ai deux doigts de jugeotte, et donc quand je te vois triggered parce que je parlede la religion comme d'un d'outil de manipulation des masses je comprends rapidement :hap:

El famoso Psychologue qui croit connaitre des gens qu'il ne connait pas. :siffle:

ievi
ievi
Niveau 10
06 février 2017 à 21:28:20

Ca c'est si tu pars du principe que le don de la vie est un cadeau. J'ai vu un reportage sur un gosse né avec une maladie faisant que sa peau se détachait toute seule de son corps. En gros, il vit écorché vif en permanence. Je me dis que pour ce gars, la vie c'est une malédiction, pas un cadeau. Donc en quoi est-ce qu'il devrait quoique ce soit à dieu pour ça ? Il n'a aucune dette.

OUI, le fait d'avoir des bébés écorché vif en permanence sur terre c'est normal vu qu'on est pas au paradis
c'est un probabilité vu que la vie sur terre est horrible tu le dit toi même, ça aurait pu être toi comme moi le bébé écorché vif
en plus c'est pas que de la faute de dieu, t'en sais rien peut etre que ses parents on exposé le bebe a un produit pendant sa conception
tout peut s'expliquer scientifiquement, c'est facile de dire : "Dieu il donne pas la chance a tout le monde"

Là encore, illogisme profond. Adam et Ev ce n'est pas moi. Pourquoi je paierais pour leur faute ? Si Yun Tong le chinois tue sa femme demain, je vois pas pourquoi je devrais aller en prison pour son crime.

Je suis d'accord, apres bon c'est plus symbolique qu'autre chose, Dieu a créé l'espece humaine et elle a fait de la merde donc pour lui on est tous pareille, on tous dereglé :noel:
les pechés on en fait tous, meme toi, tu payes pas pour ce qu'ils ont fait, mais ce que tu aurais pu faire a leur place...

[[sticker:p/1kkr]] c'est perché

Oui, le simple fait qu'une bête aussi maligne vive dans le jardin de dieu est déjà un paradoxe. Surtout que si dieu a créé toute chose, alors il l'a aussi créé volontairement.

:rire: exactement ! Apres le diable a la base c'est un Ange fin c'est compliqué commme truc

Message édité le 06 février 2017 à 21:29:51 par ievi
Peil
Peil
Niveau 61
06 février 2017 à 21:29:10

Le 06 février 2017 à 21:21:57 Reiju a écrit :

Le 06 février 2017 à 21:12:18 Reiju a écrit :

> Le 06 février 2017 à 21:08:31 Peil a écrit :

>> Le 06 février 2017 à 21:07:51 Reiju a écrit :

> >>meme moi des fois je me dit que l'univers a une fin

> >

> >

> >

> > Ben c'est le cas

> > Par contre il s'étend à la vitesse de la lumière :hap:

>

> Univers fini avec bord ou univers fini sans bord ?

Je ne sais pas :hap:
Je sais juste que l'univers s'étend à la vitesse de la lumière, et que c'est ce qui cause l'éloignement des galaxies les unes des autres :noel:
Et que selon une théorie il devrait se mettre à faire l'inverse à un moment et commencer à rétrécir jusqu'à cesser d'exister :noel:

Je pensais que t'étais plus calé en physique que moi et que ce que tu disais avait un sens, si tu dis de la merde juste pour dire de la merde je vais juste me concentrer sur mon tacos :hap: :bave:

Je sais pas si je suis plus calé que toi en physique ou non mais à l'heure actuelle, la question c'est : l'univers est il fini sans bord ou infini sans bord ?
Un univers fini avec des bords n'a pas de sens. Suffit de réfléchir cinq secondes.

Wtf ? Je viens de te dire qu'un univers fini avec bord est justement totalement dénué du moindre sens.
Ils sont fait en quoi, ces bords ? Ils comptent comme appartenant à l'univers ou pas ? Dans le deuxième cas, l'univers n'est donc pas fini.
Et dans le premier cas, qu'y-a-t-il derrière ces bord ? Rien ? C'est déjà quelque chose, donc l'univers n'est pas fini.

Les seuls univers valables sont un univers fini sans bord ou un univers infini sans bord. Ou du moins, ils font parti des univers valables, tandis que l'univers fini avec bord n'en est pas un.

Reiju
Reiju
Niveau 10
06 février 2017 à 21:29:18

Le 06 février 2017 à 21:25:30 RacFT a écrit :

> Le 06 février 2017 à 21:03:46 Traffy a écrit :

>Débattre religion sur JVC, on sait absolument tous comment ça va finir.

J'avoue.

El famoso Psychologue qui croit connaitre des gens qu'il ne connait pas. :siffle:

Tu sais que renier sa foi, c'est direction l'enfer en général [[sticker:p/1kkh]]
Tu m'as pas répondu, c'est quoi ton souci alors monsieur l'athée ? :noel:

ievi
ievi
Niveau 10
06 février 2017 à 21:31:47

Le 06 février 2017 à 21:22:26 Megabole a écrit :

Le 06 février 2017 à 21:16:24 MacMikMac a écrit :
Puis pour moi si il existait un créateur de toute chose il n'en aurait pas grand chose à faire de nos pêchés. Comme dit précedement Dieu ne pense sûrement pas comme les hommes, si ça se trouve il en a vraiment rien à faire de nous, si ça se trouve son kiff c'est de nous faire ressentir du bonheur puis au moment d'après nous plonger dans la tristesse et le desespoir.

Ca me rappelle un épisode de south park (Kenny se meurt)
Ou chef dit que Dieu est la pour nous faire ressentir le bonheur et la tristesse , il prend l'exemple d'un gamin avec une sucette , si tu lui donnes une sucette il sera content et que tu lui prends il sera triste . mais si tu lui donne pas de sucette au départ il aura pas de raison d'être triste :hap:

j'adore cet épisode

celui avec le parc d’attraction et Kyle qui remet en question sa foie est DIVIN aussi :bave:

Reiju
Reiju
Niveau 10
06 février 2017 à 21:32:44

Le 06 février 2017 à 21:29:10 Peil a écrit :

Le 06 février 2017 à 21:21:57 Reiju a écrit :

> Le 06 février 2017 à 21:12:18 Reiju a écrit :

>> Le 06 février 2017 à 21:08:31 Peil a écrit :

> >> Le 06 février 2017 à 21:07:51 Reiju a écrit :

> > >>meme moi des fois je me dit que l'univers a une fin

> > >

> > >

> > >

> > > Ben c'est le cas

> > > Par contre il s'étend à la vitesse de la lumière :hap:

> >

> > Univers fini avec bord ou univers fini sans bord ?

>

> Je ne sais pas :hap:

> Je sais juste que l'univers s'étend à la vitesse de la lumière, et que c'est ce qui cause l'éloignement des galaxies les unes des autres :noel:

> Et que selon une théorie il devrait se mettre à faire l'inverse à un moment et commencer à rétrécir jusqu'à cesser d'exister :noel:

Wtf ? Je viens de te dire qu'un univers fini avec bord est justement totalement dénué du moindre sens.
Ils sont fait en quoi, ces bords ? Ils comptent comme appartenant à l'univers ou pas ? Dans le deuxième cas, l'univers n'est donc pas fini.
Et dans le premier cas, qu'y-a-t-il derrière ces bord ? Rien ? C'est déjà quelque chose, donc l'univers n'est pas fini.

Les seuls univers valables sont un univers fini sans bord ou un univers infini sans bord. Ou du moins, ils font parti des univers valables, tandis que l'univers fini avec bord n'en est pas un.

L'univers s'étend, il a donc une limite, je sais pas pourquoi tu me parles de bord physique :hap:
On ne sais pas dans quoi il s'étend (à ma connaissance en tout cas) mais le fait est qu'il est en expension, comme un ballon, selon la théorie de la relativité générale

Je sais pas où tu veux en venir avec tes questions en fait :hap:

GrayFullberber
GrayFullberber
Niveau 6
06 février 2017 à 21:32:56

Ca parle astrophysique maintenant. Vous êtes chaud. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480165052-picsart-11-26-01-56-44.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2017 à 21:33:48

Le 06 février 2017 à 21:29:18 Reiju a écrit :

Le 06 février 2017 à 21:25:30 RacFT a écrit :

> Le 06 février 2017 à 21:16:44 RacFT a écrit :

>> Le 06 février 2017 à 21:03:46 Traffy a écrit :

> >Débattre religion sur JVC, on sait absolument tous comment ça va finir.

>

> J'avoue.

>

> Déjà que je commence à avoir mal aux yeux en lisant les conneries de Reiju...

>

> Bref arrêtons nous là. :gba:

Tu sais que renier sa foi, c'est direction l'enfer en général [[sticker:p/1kkh]]
Tu m'as pas répondu, c'est quoi ton souci alors monsieur l'athée ? :noel:

Tu me dira ou je renie une quelconque foi. [[sticker:p/1kkr]]

J'ai juste répondu à ta phrase ridicule (Ca m'étonne pas que tu sois croyant :hap: ) genre c'est pas possible de parler et de défendre une quelconque religion sans pour autant être croyant? [[sticker:p/1jnf]]

Darknayss
Darknayss
Niveau 7
06 février 2017 à 21:34:24

Parlons de la puanteur des pieds des femmes :bave:
Y'a des mecs du topic qui kiff les pieds des femmes ? :content:

Reiju
Reiju
Niveau 10
06 février 2017 à 21:35:08

Le 06 février 2017 à 21:32:56 GrayFullberber a écrit :
Ca parle astrophysique maintenant. Vous êtes chaud. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480165052-picsart-11-26-01-56-44.jpg

Je sais toujours pas pourquoi, j'étais là pour parler de religion One Piece moi :hap:

GrayFullberber
GrayFullberber
Niveau 6
06 février 2017 à 21:35:46

Le 06 février 2017 à 21:34:24 darknayss a écrit :
Parlons de la puanteur des pieds des femmes :bave:
Y'a des mecs du topic qui kiff les pieds des femmes ? :content:

Regarde Bikyaku Seido Kaichou Ai tu vas kiffer ta race si c'est ton fetish.

Peil
Peil
Niveau 61
06 février 2017 à 21:36:31

OUI, le fait d'avoir des bebes ecorché vif en permanence sur terre c'est normal vu qu'on est pas au paradis

c'est un probabilité vu que la vie sur terre est horrible tu le dit toi meme, ca aurait pu etre toi comme moi le bebe ecorché vif

Le monde dans lequel on est est horrible => le fait de vivre dans ce monde n'est pas un don mais une malédiction => je n'ai pas de dette envers dieu => je n'ai pas à prier dieu ni à le vénérer d'une quelconque manière.

en plus c'est pas que de la faute de dieu, t'en sais rien peut etre que ses parents on exposé le bebe a un produit pendant sa conception

tout peut s'expliquer scientifiquement, c'est facile de dire : "Dieu il donne pas la chance a tout le monde"

Faux, dieu est omniscient par définition, donc avant même de t'avoir créé, il sait exactement ce qui va t'arriver et comment tu vas finir. Donc avant même de créer les Hommes, dieu savait que ce gosse écorché vif allait naître avec cette maladie et cette souffrance, quelle qu'en soit la raison, faute des parents ou non (faute qu'il connaissait également à l'avance, avant de les créer). Il savait donc par extension que ce gamin ne prierait pas dieu à cause de ses souffrances (cf mon raisonnement du dessus), et donc qu'il irait en enfer. Et il l'a créé quand même.
Ceci équivaut à créer un gamin et l'envoyer direct en enfer. Puisque dieu est omniscient, il sait à l'avance quel va être notre destin, donc le libre arbitre n'existe pas, donc nous sommes juste des marionnettes dont le sort "enfer ou paradis" est déjà déterminé avant même notre création, donc tout ce qui nous arrive est de la faute de dieu et nous ne pouvons rien y changer.

Malgré ça, dieu nous a donné la vie. C'est donc par implication un être moralement mauvais (selon la morale de sa propre religion, du moins), ce qui est impossible au vu de sa nature.

Dieu n'existe donc pas :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-53541127-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment