C'est justement aussi l'équilibre du monde qui me pousse à faire croire que Yonkou > amiraux ou yonkou = amiraux.
La marine c'est LA marine , c'est un groupe formé des 4 amiraux et "le reste" comme tu dis qui est loin d'être insignifiant , tu prends toutes les forces de la marine (je ne pense qu'à MF y avait tous les marines du OP VERSE) et là ça devient dangereux.
En face t'as pas les yonkou mais un yonkou car les yonkou ne sont pas en alliance , c'est leur présence collective et le danger qu'ils représentent ENSEMBLE qui forme l'un des trois piliers mais dans les faits ils sont individuels , les amiraux non.
Donc on aurait un yonkou , son énorme équipage + ses alliés face à la force armée du GM composé de 4 simili Yonkou ?
Pas équilibré du tout. Même les 4 yonkou ensemble je les vois pas renverser la Marine si cette dernière possède 4 simili yonkou. La force de la marine tient dans les amiraux et ses ressources (soldats , soutient du GM , etc... ) qui à mon avis sont supérieurs à des pirates , ces pirates compensent donc par leur puissance individuel supérieur aux hauts gradés de la marine.
C'est comme si je disais que Pablo Escobar (ici un yonkou de la pègre) aurait pu faire la guerre au monde entier et gagner , impossible aussi puissant qu'il soit à moins que ses opposants ne comporte pas des gens dans son calibre.
Exemple grossie mais j'espère que c'est pigé.
Message édité le 21 janvier 2017 à 01:20:22 par Pseudo supprimé