Pour ceux qui ont vu le trailer de Warwick sur LoL, vous connaîtriez un jeu dans le genre ? C'était vraiment stylé.
Le 14 janvier 2017 à 19:18:26 Ryokugyu a écrit :
Le 14 janvier 2017 à 18:31:01 SasoThree a écrit :
Le 14 janvier 2017 à 18:18:43 Ryokugyu a écrit :
Le 14 janvier 2017 à 18:07:17 SasoThree a écrit :
FFXV est bon.Rofl.
Retourne sur tes jeux des années 90 toi le nostalfag
Je préfère être considéré comme un "nostalfag" plutôt que d'avoir découvert le jeu vidéo en 2015 et de croire que tous les jeux malades qui sortent sont des bons jeux.
La seule chose malade c'est le nostalfag,incapable de sortir du passé
D-Du calme !
Les mecs qui te qualifient de nostalfag parce que t'émet l'idée que la tendance actuelle du monde vidéo-ludique est une casualisation progressive des jeux et une régression au niveau qualitatif global sont tout autant ridicules.
Le 14 janvier 2017 à 19:46:58 Peil a écrit :
Les mecs qui te qualifient de nostalfag parce que t'émet l'idée que la tendance actuelle du monde vidéo-ludique est une casualisation progressive des jeux et une régression au niveau qualitatif global sont tout autant ridicules.
Mon dieu 
El famoso c'était mieux avant qui est faux dans les 3/4 des cas 
Le genre de personnes à préférer SW IV à SW III.
Le 14 janvier 2017 à 19:50:49 LeRookiefou a écrit :
Les mecs qui te qualifient de nostalfag parce que t'émet l'idée que la tendance actuelle du monde vidéo-ludique est une casualisation progressive des jeux et une régression au niveau qualitatif global sont tout autant ridicules.Mon dieu
Il a raison. Un simple exemple, avant dans les jeux solos t'avais des combats et combo de malade ( Ninja Gaiden II qui est même pas si vieux que ça et qui plus tard a laissé place au 3, machine à QTE brainless ), même dans les budokai. Aujourd'hui c'est rond rond carré carré carré. ![]()
Evidemment t'as des exceptions comme Street mais bon, c'est la grosse tendance maintenant. ![]()
Le 14 janvier 2017 à 19:50:49 LeRookiefou a écrit :
Les mecs qui te qualifient de nostalfag parce que t'émet l'idée que la tendance actuelle du monde vidéo-ludique est une casualisation progressive des jeux et une régression au niveau qualitatif global sont tout autant ridicules.Mon dieu
Le problème avec les gars qui te sortent "n'importe quoi, c'était absolument pas mieux avant, les jeux d'aujourd'hui sont bien meilleurs" c'est qu'ils n'ont absolument pas joués à des vieux jeux et n'ont donc pas d'éléments de comparaison, donc aucun intérêt de débattre avec eux et de leur expliquer que y'a eu des augmentations qualitatives sur certains points (la technique, les graphismes, l'immensité et l'immersion) et des régressions dans d'autres domaines (l'écriture, la profondeur, les possibilités, le soin général apporté à certains jeux).
Par contre quelqu'un qui a touché à des jeux de toutes les époques (et je parles de bons jeux), qui a donc un élément de comparaison, et qui pense que les jeux d'aujourd'hui sont meilleurs, j'ai pas de problème à débattre avec lui, son point de vue est intéressant.
Et bien évidemment, toi qui me connais ni d'Adam ni d'Eve tu viens me dire que j'ai jamais joué à des jeux d'avant. 
Manque de bol, ta technique d'autoproclamé la culture des gens sur rien du tout ne marche toujours pas.
Et non, c'était pas forcément mieux qu'avant, tu as des éléments qui étaient mieux ça oui, notamment tout ce qui était contenu déblocable alors que maintenant tout se paye, ça oui, c'était mieux.
Mais aujourd'hui, le gameplay est plus profond, plus technique et plus précis, c'est une part de la soit disant casualisation d'ailleurs, avec un gameplay plus précis face à des IA qui ont pas forcément évoluées, les jeux sont bien évidemment plus facile.
T'as qu'à comparer les gunfight entre GTA Vice City, ou tu peux te faire tuer en 3 rafales parce que les mecs sont des tourelles automatiques qui tirent des traits et les gunfights du 4 ou du 5 ou il y a une réelle physique de la balle, les mecs peuvent te rater, tu peux te couvrir, y a un effet de recul etc etc...
La facilité à corriger le contenu aussi, même si certains développeurs en abusent y a bien plus de suivi qu'à l'époque.
La qualité graphique, l'immersion.
Tu parles d'une régression sur l'écriture mais bien au contraire.
Le jeu vidéo a pris une tournure bien plus cinématographique et je vois pas comment on peut dire que l'écriture à régresser.
Fin bref, non c'était pas forcément mieux avant, c'était une autre époque qui avait ses qualités et ses gros défauts.
D'ailleurs plus le jeu vidéo avance et mieux les jeux sont écris.
C'est une grosse connerie de dire que le jeu vidéo à régresser sur ça 
Mais bon, je te laisse dans ta bulle supérieure ou personne n'a rien vécu à part toi génie. 
Les fameux élitistes du jeux vidéo, je suppose que quand on aime le travail de Togachiasse on ne peut être qu'une merde d'élitiste
Puis bon, venir la ramener avec l'argument "J'ai joué aux bons vieux jeux" c'est vraiment l'argument 0 surtout quand on veut prôner sa culture infinie.
Moi aussi je peux jouer à tous les jeux cultes d'avant et te dire que ça roxait à l'époque en ignorant toutes les merdes sorties à cette époque.
Et des merdes y en avaient pas mal avant, là aussi le Jeu vidéo a gagné en qualité, plus de constance. 
Pendant le discours de Emmanuel Macron :
"je les entends dire "Mais que va t'-il faire avec ces 39 ans face à Poutine, à Trump...?""
un mec du public :"UN COUP DE BOULE" 
Et bien évidemment, toi qui me connais ni d'Adam ni d'Eve tu viens me dire que j'ai jamais joué à des jeux d'avant.
Manque de bol, ta technique d'autoproclamé la culture des gens sur rien du tout ne marche toujours pas.
J'ai pas parlé de toi dans mon post mais bon, si tu te sens visé, après, c'est un autre problème 
Et non, c'était pas forcément mieux qu'avant
C'était mieux avant sur certains points et moins bons avant sur d'autre points, faut savoir nuancer dans la vie.
tu as des éléments qui étaient mieux ça oui, notamment tout ce qui était contenu déblocable alors que maintenant tout se paye, ça oui, c'était mieux.
Oui.
Mais aujourd'hui, le gameplay est plus profond, plus technique et plus précis, c'est une part de la soit disant casualisation d'ailleurs, avec un gameplay plus précis face à des IA qui ont pas forcément évoluées, les jeux sont bien évidemment plus facile.
Oui, le gameplay a évolué dans le bon sens pour pas mal de jeux, ça fait parti de l'aspect technique des jeux actuels dont je parlais.
T'as qu'à comparer les gunfight entre GTA Vice City, ou tu peux te faire tuer en 3 rafales parce que les mecs sont des tourelles automatiques qui tirent des traits et les gunfights du 4 ou du 5 ou il y a une réelle physique de la balle, les mecs peuvent te rater, tu peux te couvrir, y a un effet de recul etc etc...
Voir le point au-dessus.
La facilité à corriger le contenu aussi, même si certains développeurs en abusent y a bien plus de suivi qu'à l'époque.
Ca ça vient en partie du fait que les jeux vidéos ont plus de succès qu'aujourd'hui et se démocratisent, donc que des sections entières d'équipes de production sont dédiées au suivi et à la correction des jeux parce qu'ils ont l'argent pour le faire, ce que n'avaient pas les trois dev d'il y a 25 ans qui taffaient dans leur garage et vendaient leur truc à un public de niche.
La qualité graphique, l'immersion.
Oui, même si l'immersion passe par bien plus que les graphismes. Un Fallout 1 est bien plus immersif qu'un Fallout 4, de part la crédibilité de son monde, son niveau d'écriture, ses possibilités, la liberté qu'il t'offre, etc.
Tu parles d'une régression sur l'écriture mais bien au contraire.
Le jeu vidéo a pris une tournure bien plus cinématographique et je vois pas comment on peut dire que l'écriture à régresser.
En quoi le fait que ça a pris une tournure cinématographique a une quelconque influence sur l'écriture ? Undertale, le jeu au niveau 0 de la cinématographie, est 15 fois mieux écrit que les derniers blockbusters américains donc bon, aucune corrélation entre l'écriture et l'aspect cinématographique.
Fin bref, non c'était pas forcément mieux avant, c'était une autre époque qui avait ses qualités et ses gros défauts.
Ouais, c'est basiquement ce que j'ai dit dans mon post auquel t'as réagis, c'était bien la peine de s'exciter et me pondre un pavé d'indignation 
Le mec me cite, me débale son post sur les fameux joueurs qui jouent pas aux anciens jeux et me dit : "Je te visais pas
"
Ok.
L'aspect cinématographique, c'est la mise en scène en ce qui concerne l'action, les dialogues, la mise en place des histoires.
Alors qu'à l'époque, les jeux étaient vraiment développés comme des jeux, plus ça avance et plus les jeux soignent en ce qui concerne l'écriture justement, tout ça, ça fait partie de l'écriture d'un jeu.
Mais aujourd'hui, le gameplay est plus profond
Le gameplay tend à disparaître, avec tout ce qu'il avait de profond
Le 14 janvier 2017 à 14:34:32 Traffy a écrit :
Please.Zoro utilise une version améliorée du Sanzen Sekai qui est sa technique ultime pour couper Pika, alors que l'iceberg que coupe Mihawk c'est juste un dommage collatéral causé par un swing random.
Zoro est devenu plus fort, mais Mihawk l'éclate toujours avec sa petite arme.
Oui le fait que zoro ait besoin d'être proche pour couper un truc de cette taille avec en plus une technique nommée là ou mihawk coupe un truc plus gros non intentionnellement avec un coup lambda fait réaliser l'écart encore présent entre les 2 mais de là à dire que Mihawk l'éclate avec un petit couteau c'est exagéré.
Le gameplay n'est pas forcément plus profond, y'a qu'à voir FFXV puis le comparer aux anciens pour s'en rendre compte. Pareil avec les Assassin's Creed où tu perds carrément des trucs à chaque nouveau jeu.
On a aussi les Uncharted, Until Dawn et autres jeux dans le genre qui sont plus des cinématiques interactives que des jeux videos.
https://youtu.be/E7aeOUcM-nI?t=155
Intéressant
Et surprenant comme discours venant du Chef je trouve ![]()
Débug