CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
09 janvier 2017 à 19:25:13

Le 09 janvier 2017 à 19:14:44 Troveno a écrit :

Non mais je parle pas de sortir les 4 en même temps,c'est juste pour te rappeler que la Marine a ce qu'il faut pour le calmer vite fait le Mihawk si un jour il avait l'idée de faire le fifou :hap:

Justement la Marine a pas trop de quoi calmer un gars comme Mihawk même avec un amiral. Les VA ça reste des fodders pour lui et je me souviens pas avoir vu la Marine envoyer 2 amiraux d'un coup, surtout qu'en cas de piège la perte serait colossale.
Au final si Mihawk se barre en leur faisant des gros doigts il ne feront rien, BN a montré à quel point ils peuvent être impuissants parfois.

Bah si ils ont largement de quoi justement avec les amiraux :doute:
Et même pour un mec comme Mihawk 5 VA qui te font chier alors que t'es déjà occuper avec un Amiral t'es dans la merde
Un seul VA a réussi à foutre des menottes à Marco durant les 5sec ou il était focus sur BB donc bon,5 VA sur Mihawk quand il combat un Amiral c'est plus des fodders,c'est des chieurs qui peuvent te mettre en pls [[sticker:p/1kki]]
+Un "piége " ? WTF ? :doute:
Je te parle pas d'une situation ou Mihawk provoque la marine depuis son île en mode " hey venez héhé" mais d'une situation ou la marine ne voudrait plus de Mihawk suite au refus d'un ordre par exemple ou autre,la marine peut envoyer 2 amiraux à des endroits différents en cas d'urgence sans aucun doute,déjà quand on voit Aokiji qui se balade sur son vélo oklm pour faire sa vie...alors 2 amiraux au même endroit pour un Mihawk aussi :(

Peil
Peil
Niveau 61
09 janvier 2017 à 19:25:26

Le 09 janvier 2017 à 19:21:54 LeRookiefou a écrit :
Les chasseurs de primes sont accrédités par le GM vu qu'ils emmènent les Pirates au GM.
Donc c'était surement un criminel.

Je doute que Zoro ait été accrédité par le GM à un quelconque moment de sa carrière de bounty hunter et pourtant c'était le chasseur de prime le plus célèbre d'une des quatre mers de base.
A mon avis, chasseur de prime c'est un titre très vague. C'est pas un job officiel.

Traffy
Traffy
Niveau 14
09 janvier 2017 à 19:26:03

Je dirais plutôt qu'ils sont tolérés par le GM.

C'est comme les pirates qui sont shichi, y en a certains qu'ils soient shichi ou pas ils intimident et attaquent les autres pirates, c'est bien pour cette raison qu'ils ont reçu une offre. Le fait d'en faire des shichi officiels est un moins de dire que leur force militaire appartient désormais au GM, ça peut aussi servir à mettre en avant un puissant chasseur de primes.

D'ailleurs la vie de pilleur ou de criminel n'a pas l'air de correspondre au code de Mihawk, et à ses objectifs.

Message édité le 09 janvier 2017 à 19:26:33 par Traffy
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2017 à 19:26:54

Zoro dit lui même qu'il a fait ça pour bouffer.
Donc c'est bien qu'il rendait des comptes à la marine.

Mihawk était sans doute un épéiste/pirate parcourant les mers et affrontant tous les autres pirates et épéistes dans le monde, son indépendance a dû inquiéter le GM qui lui a collé une prime.

Royce[
Royce[
Niveau 10
09 janvier 2017 à 19:28:01

Le 09 janvier 2017 à 19:24:03 Peil a écrit :
Le chasseur de prime qui vient de faire sa petite journée de travail tranquille, qui transporte 50 pirates ligotés à l'arrière de sa barque, qui se rend à Marijoie pour livrer sa marchandise, se faire son petit salaire et rentrer chez lui voir ses mômes et sa femme et qui se fait subitement enchaîner et arrêter par les forces de l'ordre car ses méthodes sont trop violentes et qu'il a été décidé qu'il serait considéré comme un pirate https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Allez hop, 50 millions de prime sur ta gueule.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483986478-280-la-habilidad-mas-maligna-mkv-000263012.jpg ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2017 à 19:28:43

Parce que si c'était un chasseur de prime il le serait toujours, il est pas du genre à foutre le bordel et impliquer les civils.
Donc il aurait aucune raison de devenir CC vu qu'il ne serait pas recherché.

Reiju
Reiju
Niveau 10
09 janvier 2017 à 19:28:43

Le 09 janvier 2017 à 19:11:12 LeRookiefou a écrit :

Le 09 janvier 2017 à 19:07:58 Traffy a écrit :
Je me demande si Mihawk est réellement un pirate.

Il ne s'est jamais revendiqué comme tel, on a jamais eu de mention d'un quelconque équipage ou d'une quelconque prime, et son but était uniquement de devenir le meilleur épéiste du monde lorsqu'il affrontait Shanks. Rien ne dit qu'il ne s'agit pas d'un simple bretteur qui a un accord avec la marine.
Après c'est vrai qu'Oda a la prime facile, cf Luffy qui chope une prime pour avoir sauvé deux pays. C'est déjà un miracle que Norland n'en ait pas.

"Capitaine Corsaire"

Il est où l'équipage ? :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
09 janvier 2017 à 19:29:01

Le 09 janvier 2017 à 19:25:13 SasoThree a écrit :

Non mais je parle pas de sortir les 4 en même temps,c'est juste pour te rappeler que la Marine a ce qu'il faut pour le calmer vite fait le Mihawk si un jour il avait l'idée de faire le fifou :hap:

Justement la Marine a pas trop de quoi calmer un gars comme Mihawk même avec un amiral. Les VA ça reste des fodders pour lui et je me souviens pas avoir vu la Marine envoyer 2 amiraux d'un coup, surtout qu'en cas de piège la perte serait colossale.
Au final si Mihawk se barre en leur faisant des gros doigts il ne feront rien, BN a montré à quel point ils peuvent être impuissants parfois.

Et même pour un mec comme Mihawk 5 VA qui te font chier alors que t'es déjà occuper avec un Amiral t'es dans la merde
Un seul VA a réussi à foutre des menottes à Marco durant les 5sec ou il était focus sur BB donc bon,5 VA sur Mihawk quand il combat un Amiral c'est plus des fodders,c'est des chieurs qui peuvent te mettre en pls [[sticker:p/1kki]]
Je te parle pas d'une situation ou Mihawk provoque la marine depuis son île en mode " hey venez héhé" mais d'une situation ou la marine ne voudrait plus de Mihawk suite au refus d'un ordre par exemple ou autre,la marine peut envoyer 2 amiraux à des endroits différents en cas d'urgence sans aucun doute,déjà quand on voit Aokiji qui se balade sur son vélo oklm pour faire sa vie...alors 2 amiraux au même endroit pour un Mihawk aussi :(

Si Mihawk, après des années de service durant lesquelles il a fait aucune vague et s'es tenu à sa place sans faire chier la hierarchie, décide de tout foutre en l'air et d'envoyer balader ceux qui lui assuraient une vie tranquille depuis 10 piges, même un enfant en bas-âge comprendrait que y'a un truc très louche derrière et que y'a un piège quelque part :o))

Même les officiers du monde d'OP pas très fute-fute enverraient pas leurs Amiraux dans un truc comme ça au risque de pas les voir revenir.
Non, Mihawk serait juste considéré comme un gros poisson du NM comme le sont les Yonkous du NM ou des très grosses primes à la Chinjao. Et ces gars-là se prennent pas un Amiral sur la gueule tous les quatre matins, au contraire, la marine a l'air de les laisser relativement tranquilles tant qu'ils restent dans leur territoire.

Traffy
Traffy
Niveau 14
09 janvier 2017 à 19:29:38

Laffite n'avait pas de prime avant que BM devienne un pirate officiel, Sengoku demande même "c'est qui ce random ?".

Et Laffite était seulement un gardien de la paix, qui a été déchu par son pays paumé pour ses méthodes trop violentes.

Peil
Peil
Niveau 61
09 janvier 2017 à 19:30:45

Le 09 janvier 2017 à 19:28:43 LeRookiefou a écrit :
Parce que si c'était un chasseur de prime il le serait toujours, il est pas du genre à foutre le bordel et impliquer les civils.
Donc il aurait aucune raison de devenir CC vu qu'il ne serait pas recherché.

Pas forcément. On ne connait pas les avantages exacts qu'apportent le fait d'être Shishi. La vie qu'il pouvait avoir en tant que Shishi était peut-être plus confortable que sa vie de chasseur de prime de l'époque et il aurait accepté d'entrer dans l'organisation pour cette raison.

Le fait qu'Oda n'a jamais développé la faction des chasseurs de prime dans le OPverse n'aide pas à se faire une idée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2017 à 19:31:14

Le 09 janvier 2017 à 19:28:43 Reiju a écrit :

Le 09 janvier 2017 à 19:11:12 LeRookiefou a écrit :

Le 09 janvier 2017 à 19:07:58 Traffy a écrit :
Je me demande si Mihawk est réellement un pirate.

Il ne s'est jamais revendiqué comme tel, on a jamais eu de mention d'un quelconque équipage ou d'une quelconque prime, et son but était uniquement de devenir le meilleur épéiste du monde lorsqu'il affrontait Shanks. Rien ne dit qu'il ne s'agit pas d'un simple bretteur qui a un accord avec la marine.
Après c'est vrai qu'Oda a la prime facile, cf Luffy qui chope une prime pour avoir sauvé deux pays. C'est déjà un miracle que Norland n'en ait pas.

"Capitaine Corsaire"

Il est où l'équipage ? :hap:

Il en a pas/plus, mais est quand même considéré comme un pirate.

Traffy
Traffy
Niveau 14
09 janvier 2017 à 19:31:33

Aucune raison d'être recherché non plus s'il n'est pas du genre à foutre le bordel et impliquer les civils.

Reiju
Reiju
Niveau 10
09 janvier 2017 à 19:33:56

Je te parle pas d'une situation ou Mihawk provoque la marine depuis son île en mode " hey venez héhé"

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2017 à 19:34:33

Pas forcément. On ne connait pas les avantages exacts qu'apportent le fait d'être Shishi.

Euh si. :doute:
Tes actions sous certaines limites par rapport au GM, ne sont pas prises en compte.
Tu as comme rôle de faire peur aux autres pirates.
T'es lié aux GM qui peuvent t'envoyer des ordres pour des événements.

Ca n'aurait aucun sens pour un chasseur de prime de devenir CC, surtout pour un gars comme Mihawk.
C'est un titre de criminel, y a une certaine pression, même si la plupart s'en branle : "Tu fais de la merde, soit on te pourchasse jusqu'à la mort soit tu te ranges de notre côté"

Reiju
Reiju
Niveau 10
09 janvier 2017 à 19:37:26

Le 09 janvier 2017 à 19:26:54 LeRookiefou a écrit :
Mihawk était sans doute un épéiste/pirate parcourant les mers et affrontant tous les autres pirates et épéistes dans le monde, son indépendance a dû inquiéter le GM qui lui a collé une prime.

...ou qui lui a proposé un poste, simplement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2017 à 19:39:18

L'un va pas sans l'autre.
S'il a un post c'est qu'il est connu, qu'il s'est fait un nom ou qu'il a tapé dans du gros tout de suite, ce qui lui a valu une prime + le titre.

Peil
Peil
Niveau 61
09 janvier 2017 à 19:39:35

On connait certains avantages/contraintes qu'ont les Shishis mais ça ne veut pas dire qu'on les connait toutes, nuance.

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
09 janvier 2017 à 19:40:49

Le 09 janvier 2017 à 19:29:01 Peil a écrit :

Le 09 janvier 2017 à 19:25:13 SasoThree a écrit :

Si Mihawk, après des années de service durant lesquelles il a fait aucune vague et s'es tenu à sa place sans faire chier la hierarchie, décide de tout foutre en l'air et d'envoyer balader ceux qui lui assuraient une vie tranquille depuis 10 piges, même un enfant en bas-âge comprendrait que y'a un truc très louche derrière et que y'a un piège quelque part :o))

Même les officiers du monde d'OP pas très fute-fute enverraient pas leurs Amiraux dans un truc comme ça au risque de pas les voir revenir.
Non, Mihawk serait juste considéré comme un gros poisson du NM comme le sont les Yonkous du NM ou des très grosses primes à la Chinjao. Et ces gars-là se prennent pas un Amiral sur la gueule tous les quatre matins, au contraire, la marine a l'air de les laisser relativement tranquilles tant qu'ils restent dans leur territoire.

Sauf que justement depuis 10 piges ils savent aussi que c'est un solitaire qui a pas d'amis donc peu de chance qu'il leur fasse une "surprise! Je vous présente mon bro Kaido et ma BFF Charlotte " :noel:

+Mihawk serait pas juste "considéré comme un gros poisson" non,un corsaire qui se retourne contre la marine et le GM/chie sur le titre c'est une "honte" pour eux et il termine pas sa vie en paix cocktails à la main.
Croco il termine ou ? ID
Moria ? On l'utilise une dernière fois puis on ordonne son exécution
Dofla" il est en route pour ? ID :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
09 janvier 2017 à 19:41:16

Le 09 janvier 2017 à 19:39:18 LeRookiefou a écrit :
L'un va pas sans l'autre.
S'il a un post c'est qu'il est connu, qu'il s'est fait un nom ou qu'il a tapé dans du gros tout de suite, ce qui lui a valu une prime + le titre.

Bah un chasseur de prime qu'est capable de provoquer des clashs avec Shanks tellement énormes que ça va jusqu'aux oreilles des padre du pirate game comme BB, ouais, il se fait un nom direct et attire très vite l'attention du GM pour sa puissance.
Si j'étais une des Cinq Etoiles et que j'entendais parler d'un bounty hunter qui a la force de se frotter à des types comme ça, je voudrais bien l'avoir dans mes rangs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2017 à 19:41:58

Ca fait depuis le début du manga que Luffy s'en tape et à la rêverie il devrait y avoir la fin de l'ordre des CC, donc oui on connait tout des CC.

+ Dans le monde de One Piece, défoncer du pirate comme ça sans but comme apporter la prime au gouvernement, c'est considéré comme un crime, Luffy, bien avant d'être reconnu comme le capitaine des chapeaux de paille ce qui inquiété la marine c'était qu'il avait défoncé la gueule de différent gros pirates.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-53541127-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment