Ce qui n'est pas faux , j'ai dit pareil un temps et le pense encore quelque part.
Le truc c'est que Sinbad est un Homme fait Dieu , il conserve cette nature nuancée commune à notre espèce pouvant faire de nous des gens bien ou mauvais selon nos choix et notre vécu (À part si on réécrit les rukhs comme dans magi ). Et ça c'est dangereux , on peut pas faire confiance à ce point à un humain aussi génial soit-il car il peut déraper et faire de la merde , très grosse merde. Mais à la place de Sinbad j'aurais tenté aussi je vais pas mentir , j'aurais eu confiance en moi comme lui.
Parce-que oui en soit avoir la simple possibilité de devenir un dépravé est bien la preuve d'un semblant de libre arbitre dans le monde de magi même si aller à contre courant du grand rukh te stigmatise et te fait glisser vers le dark side malgré toi. Là est le soucis , ce manque de maniabilité dans notre vie dès qu'on sort du rukh car tout est fait pour te niquer. 
C'est génial ce que fait cette mangaka mais elle s'est lancée dans un truc assez métaphysique et philosophique qui doit la dépasser un peu même si elle gère bien , hâte de voir la fin du manga qui sera un peu sa réponse à elle.