Le 03 septembre 2022 à 13:52:29 :
Sachant que c'est simplement la suite du volume 3, il fait clairement tâche, au premier coup d'œil, il ressemble à un tome annexe ou d'une autre série, on ne voit clairement pas une même série complète avec ces 4 tomes
Y aurait quand même eu une énorme différence s'il avait été simplement titré comme un volume 4
Éditer le dernier volume juste avant de sortir la série complète en omnibus, c'est vraiment stupide quand même
Il est sorti quand le reste était déjà disponible sous d'autres formats librairie (Deluxe en particulier même si c'était déjà plus ou moins en rupture), ils ont choisi le format Omnibus pour celui-ci car en terme de volume c'était le meilleur moyen de le sortir en un seul tome. A l'époque y avait pas encore question de sortir le reste en format Omnibus.
Les comics ça ne fonctionne pas comme n'importe quel type de BD ou autres sagas en plusieurs tome, tu édites des choses sur le moment et tu en réédite plus tard mais y a pas forcément toujours tout qui est disponible à un instant t dans un format donné tout simplement parce que c'est trop volumineux pour garantir en permanence la disponibilité de tout. La Mort de Spider-Man a été édité en version Librairie au moment où ça faisait sens de le publier dans ce format après sa publication kiosque, c'est tout.
Au pire attends quelques années et avec de la chance ils le rééditeront avec le numéro 4 à la place si vraiment c'est si important. Mais j'y crois pas.
Enfin peu importe, je persiste à dire que si ce genre de détail suffit à vous retirer l'envie d'acheter le récit, c'est quand même assez dramatique à mon avis.