CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kamui Den

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Nabil-Alexandre Nabil-Alexandre
MP
Niveau 10
05 février 2017 à 01:15:59

Je détruis kamui den en une planche, accessible en première page de Google :

https://www.noelshack.com/2017-05-1486253023-img-0337.jpg

J'ai trouvé ça tellement dommage d'insérer du fantastique dans un manga dit "historique"

L'univers des ninjas est une réalité authentique tellement intéressante et complexe que quand je vois qu'ils ne sont pas mieux traités dans kamui den que dans naruto, je crains le pire pour les barakumin...

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 février 2017 à 14:12:49

J'ai trouvé ça tellement dommage d'insérer du fantastique dans un manga dit "historique"

L'univers des ninjas est une réalité authentique tellement intéressante et complexe que quand je vois qu'ils ne sont pas mieux traités dans kamui den que dans naruto, je crains le pire pour les barakumin...

Mais tu dis cela en ayant lu le manga où juste en voyant la page de google ?
Désolée si j'ai mal compris.

Tu connais des livres sur les ninjas, ça m'intéresse.

Ah bah justement, ce passage de faux Kamui (je m'en rappelle très bien maintenant), était l'un de mes préférés du premier tome, au contraire, comme quoi :rire:

La pirouette en elle-même n'est pas trop mal, c'est plutôt qu'on a aucun éléments avant qui la prépare, j'ai trouvée ça un peu facile, assez mal amené. Culotté mais un peu facile.
Mais bon rien de vraiment méchant à mon sens, on s'en remet vite.

Pour sûr, ça se fera, j'aime beaucoup le plusieurs fois les œuvres que j'ai beaucoup aimé (et KD en fait partie). Mais il faut que j'en ai l'envie, et en ce moment ce n'est pas le cas, je suis plongé dans une relecture d'une vie dans les marges dans le but d'en faire une belle présentation et bordel je kiffe toujours autant :bave:
D'ailleurs, toi qui aimes l'historique et le style réaliste et sombre de KD comme moi, tu devrais juste surkiffe comme moi ce manga, si tu ne l'as pas encore lu

C'est marrant que tu en parles avant-hier j'étais justement entrain regarder les prix sur internet. Il fait partie des livres de ma liste. Hâte de voir ta présentation !
Je suis retombée sur un livre qu'on m'avait offert en 2010 sur " l'histoire du manga " d'ailleurs il s'appelle comme ça. C'est pas de la bd mais je ne l'ai jamais fini et j'ai bien envie de le reprendre du début. ^^

Elle finit comment elle déjà ? Me semble que c'est bien tragique aussi non ? (En Spoil stp)

Oui t'en fais pas, elle meurt à cause du seigneur du village parce que son père étant un paysans ruiné ( à cause des impôts) ne peut pas faire autrement que d'accepter de devenir domestique pour le seigneur du village.
En faite le seigneur ne fait ça que pour forcer Omine à coucher avec lui, même s'il prêtant faire la charité. On ne sait vraiment pourquoi ? Si c'est parce qu'elle belle ou si c'est plutôt parce que Ryû et elles sont amoureux alors qu'ils n'ont pas le droit, voir les deux. En tout cas ça le dérange. Seulement en se refusant à lui et se jette dans les douves du château. Elle à l'air déjà morte noyée quand les soldats la retrouve mais le seigneur qui n'a pas pu la tuer lui même bafoue complètement sa dépouille.

Oui effectivement, mais n'empêche je crois que c'est le seul manga ou j'ai trouvé cela aussi marqué, c'est quand même signe d'une faiblesse, même si la densité du scénario est assez folle !

Pour ma part comme c'est le seul manga que je connaisse qui soit aussi dense, du coup j'ai pas de comparaison pour pourvoir juger. Je me dis que si la faiblesse est dans ce cas la densité, elle aussi sa qualité. Donc voilà. Je nous ai bien avancés ahahah !

PS : plus j'en parle avec toi, plus j'ai envie de me les relire, continue comme ça XD

Oui mais dans le fond je vais être jalouse ! xD
J'ai plus qu'a le relire plus lentement et revoir bien tous les détails.
J'aussi aussi l'âme du Kyudo qui m'entend sur les étagères de ma chambre.

Message édité le 05 février 2017 à 14:15:03 par
Bender_Bending Bender_Bending
MP
Niveau 10
05 février 2017 à 14:20:19

Le 05 février 2017 à 01:15:59 Nabil-Alexandre a écrit :
Je détruis kamui den en une planche, accessible en première page de Google :

https://www.noelshack.com/2017-05-1486253023-img-0337.jpg

J'ai trouvé ça tellement dommage d'insérer du fantastique dans un manga dit "historique"

L'univers des ninjas est une réalité authentique tellement intéressante et complexe que quand je vois qu'ils ne sont pas mieux traités dans kamui den que dans naruto, je crains le pire pour les barakumin...

C'est pas impossible que ce soit simplement de l'humour, comme aime bien le faire Tezuka en intégrant des situations anachroniques ou autre.

[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
05 février 2017 à 18:32:23

C'est marrant que tu en parles avant-hier j'étais justement entrain regarder les prix sur internet. Il fait partie des livres de ma liste. Hâte de voir ta présentation !

Fonces, c'est vraiment de la belle ouvrage, édition comme l'histoire, c'est vraiment top !
(assez facilement trouvable en bibliothèque d'ailleurs, la plupart l'ont).

Oui t'en fais pas

C'est, je pense, l'aspect du manga qui m'a le plus plu : ces tragédies totalement réalistes qui parsèment le manga, elle sont vraiment très fortes en émotion je trouve !

Je me dis que si la faiblesse est dans ce cas la densité, elle aussi sa qualité. Donc voilà.

Oui c'est clair qu'à ce niveau, c'est très dur de trouver le bon équilibre.

J'aussi aussi l'âme du Kyudo qui m'entend sur les étagères de ma chambre.

Très bon manga sur un "sport" typiquement japonais, j'ai beaucoup aimé :ok:

Neomorph Neomorph
MP
Niveau 6
05 février 2017 à 18:36:57

Un art martial, pas un sport. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 février 2017 à 21:26:13

Mangamag a fait un article dessus en début de mois.
http://www.mangamag.fr/chroniques/chroniques-manga/kamui-den-tomes-14/#comment-1883

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
19 février 2019 à 18:20:59

Purée merci le spoil Kamui Den en haut de cette page.

Bon je viens de l emprunter, mais l édition du tome
... C est un pavé de 1400 page, c est cool pour réunir tout ça, mais on dirait du papier de PQ jaune.

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
19 février 2019 à 21:52:50

Merde j ai cru que le topic avait été up pour annoncer une réédition..... Arf!!

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
18 mars 2019 à 23:54:14

Ouais bon en fait le mec qui se plaint drs ninjas en haut n a tout simplement pas lu le manga. Surtout que c est un des passages les moins choquant.

Bon sinon 4 super tomes ouais.

Je me demande si on revois des personnages autres que Kamui dans La légende de Kamui, cela dit.

FearSword FearSword
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 02:29:13

La légende de Kamui c'est juste un autre nom de Kamui Den :hap: ou alors j'ai mal compris ton message.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
19 mars 2019 à 10:19:39

En fait sur wikipedia, ils indiquent que Shirato a fait un autre manga Kamui de 1982 à 2000 qu ils appellent The legend of Kamui.

Kamui-den a été fait de 1965 à 1967.

Et il fait un nouveau manga Kamui en ce moment, d après wiki.

Donc il y aurait trois manga Kamui grosso modo.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
19 mars 2019 à 10:24:30

Ah non, je confond, il y en a 4. Ce Kamui là a été fait de 1964 à 1971 (bien plus logique vu le nombre de pages), il y a Kamui Gaiden qui est un dérivé plus centré sur Kamui, de 1964 à 1965.
Il y a donc aussi The legend of Kamui de 1982 à 2000 et le nouveau Kamui.

Mais peut être que je viens de lire à la fois le Kamui de 1964 à 1971 et le Kamui de 1982 à 2000 ?

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
17 décembre 2021 à 11:40:35

Sanpei Shirato est décédé depuis octobre, on pas eu de topic d'annonce pour lui.

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
17 décembre 2021 à 17:54:43

ah oui d'accord le truc passé inaperçu :ouch:

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
18 décembre 2021 à 02:22:09

Svp Kana une belle réédition en 8 tomes de 700 pages, un peu comme Lone Wolf & Cub. Pck bon 1400 pages...

AlonsoQuijano AlonsoQuijano
MP
Niveau 20
18 décembre 2021 à 09:07:54

Le 18 décembre 2021 à 02:22:09 :
Svp Kana une belle réédition en 8 tomes de 700 pages, un peu comme Lone Wolf & Cub. Pck bon 1400 pages...

Si il n'y a pas eu de réédition, c'est parce que l'auteur a bloqué les droits. Je me souviens plus de la raison exacte, mais je crois que ça tournais autour du fait qu'un public non japonais ne comprendrai pas son œuvre.
Et comme il est mort, et pareillement pour son frère qui lui aussi travaillait sur Kamui Den..... Ca va être dur de négocier avec une famille en deuil pour quelques années...

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
18 décembre 2021 à 18:22:48

Aie...
Même pour des réimpression c'est mort pour le moment ?

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
07 juin 2022 à 01:59:39

😭

AlonsoQuijano AlonsoQuijano
MP
Niveau 20
18 novembre 2023 à 15:49:11

https://twitter.com/Alex_Jetblack/status/1725829499353289185

Alors peut-être...

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 42
18 novembre 2023 à 20:26:07

Ce serait rudement chouette

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment