CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Grand Blue

DébutPage précedente
1234567891011  ... 45»
Page suivanteFin
_Drent_Wingori_ _Drent_Wingori_
MP
Niveau 6
06 octobre 2016 à 03:19:06

Grand Blue

https://www.noelshack.com/2016-40-1475713989-grand-blue-tomes.png

  • Fiche:

Dessinateur : Yoshioka Kimitake (Amagi Brilliant Park)
Scénariste : Inoue Kenji (Baka to Test to Shoukanjuu)
Année : 2014
Édité par : Kodansha (Japon)
Genre : Seinen, Comédie, School Life, Tranche de vie, Ecchi
Thématique : Plongée
Public visé : +16 ans
Prépublication: good! Afternoon
Tomes parus au Japon : 6
Tomes parus en France : 0
État : En cours.

  • Synopsis:

Kitahara Iori commence sa nouvelle vie, en entrant à l'université d'Izu city, située proche de l'océan. Pour pouvoir subvenir à ses besoins, il vivra chez son Oncle qui tient le magasin de plongée "Grand Blue". Alors qu'il n'a pas revu son oncle et sa famille depuis 10 ans, et qu'il ne connait absolument rien au monde dans lequel il vient d'entrer, il va essayer de vivre pleinement sa vie à l'université.

  • Avis:

Le manga n'est pas encore édité en France, et les chapitres commencent seulement à faire surface en anglais sur le net. Il y a actuellement 11 chapitres de traduits, mais il en existe plus de 25 en raw.

L'univers est vraiment rafraichissant. Bien que l'université soit un sujet commun, la plongée l'est beaucoup moins et on y découvre un environnement vraiment intéressant. Les dessins sont vraiment bien réalisés, et les comics faces rendent le tout vraiment drôle. On a également le droit à quelques pages couleurs de temps en temps !

L'humour est très présent. Cependant le manga arrive à retrouver des bases "sérieuses" dès que le sujet de la plongée est énoncé. L'auteur arrive vraiment à mixer les deux correctement. L'humour peut parfois cependant sembler "lourd". Cela dépendra du type d'humour que vous aimez. Le coté Ecchi n'est pas vraiment prononcé. Vous aurez tout au plus des femmes en maillot de bain.

J'aime beaucoup le caractère des personnages. Cela reste cependant commun pour les mangas du genre. On retrouve la tsundere, la gentille, le lourdingue du groupe... Ils ne sont pas très nombreux pour l'instant donc il est facile de s'y retrouver.

C'est pour moi une série très agréable, que je vais suivre de près. J'ai en tout cas pour l'instant beaucoup ri !
Si jamais il venait à être édité en France, je n'hésiterai pas à l'acheter !

Message édité le 06 octobre 2016 à 03:19:30 par _Drent_Wingori_
PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
06 octobre 2016 à 13:49:44

J'aime beaucoup cette série aussi :oui:
Ça faisait "longtemps" que j'avais pas ri autant en lisant un manga :rire:

L'univers est vraiment rafraichissant. Bien que l'université soit un sujet commun, la plongée l'est beaucoup moins

Ouais enfin malgré le titre du manga, la plongée n'est vraiment pas le sujet principal :noel: (enfin pour les moments (les 11 premiers chapitres) en tout cas)

Message édité le 06 octobre 2016 à 13:50:01 par PignoufBleu
_Drent_Wingori_ _Drent_Wingori_
MP
Niveau 6
06 octobre 2016 à 15:27:55

Ouais enfin malgré le titre du manga, la plongée n'est vraiment pas le sujet principal :noel: (enfin pour les moments (les 11 premiers chapitres) en tout cas)

Et je dois dire que ça n'a pas vraiment l'air de changer. J'ai check les raw en diagonal très rapidement, et j'ai pas l'impression qu'ils en font beaucoup :hap:

Il a l'air d'être mensuel au Japon. En tout cas je me devais de faire un topic pour ce manga qui mérite d'être lu, rien que pour passer du bon temps ! Je pense que la suite va nous faire encore beaucoup rire ! :rire:

Black-HippY Black-HippY
MP
Niveau 10
05 novembre 2016 à 21:17:58

Depuis prison school je n'avais pas autant rigoler à un manga.

[[sticker:p/1lmh]]

En 3 chapitre j'ai du rire toute les deux pages.

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
28 novembre 2016 à 11:40:04

Petit up pour ce manga qui en vaut la peine. J'ai failli faire le topic il y a un bail mais j'étais pas convaincu d'être satisfait :noel: maintenant (18 chap lus) je le suis.

Ne vous laissez pas abattre par le "auteur de baka to test", c'est vraiment drôle pour le coup.

Le manga excelle dans les reaction faces superdeformed de malade comme j'ai rarement vu.

Comme le souligne Pignouf, et dans le même ordre d'idée qu'Amanchu, ne vous attendez pas à voir de la plongée chaque chapitre... voire chaque volume. C'est avant tout comique, la plongée n'est qu'un prétexte pour présenter un mix de personnages regroupés dans un club, et ce qui est chouette c'est que c'est réussi.

Message édité le 28 novembre 2016 à 11:40:28 par Pilou_CS
VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 23:31:37

Je recommande 100%, ça faisait longtemps que j'avais pas rush un manga aussi vite le sourire aux lèvres du début à la fin

Très bonne alternative à Prison School, l'humour met un peu de temps à se mettre en place je trouve, mais très vite ça multiplie les quiproquos et ça devient un festival

La plongée sert clairement à rien par contre :hap:

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 23:53:52

C'est sur que la plongé n'est pas le sujet principale, mais quand y'en a c'toujours intéressant et ça développe un peu les perso :noel:

ShiroSagisu ShiroSagisu
MP
Niveau 9
21 avril 2017 à 23:19:17

J'ai enfin rattrapé jusqu'au chapitre 34, j'ai rarement lu un manga aussi drôle :rire:
Les expressions faciales des persos, des situations complètement wtf, on se marre à tous les chapitres.
Dommage que ce soit mensuel, personne intéressé ?

Arsa1 Arsa1
MP
Niveau 23
18 mai 2017 à 22:36:19

Mais... C'est le manga le plus marrant que j'ai lu de ma vie ce truc bordel, pourquoi c'est pas plus populaire ? [[sticker:p/1jnh]]

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 22:46:33

Le 18 mai 2017 à 22:36:19 Arsa1 a écrit :
Mais... C'est le manga le plus marrant que j'ai lu de ma vie ce truc bordel, pourquoi c'est pas plus populaire ? [[sticker:p/1jnh]]

Aucune idée, mais c'est vrai que c'est dommage :-(
J'espère que ce sera licencier un jour et que ça aura du succès :oui:

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
18 mai 2017 à 22:55:09

Les éditeurs attendent quoi pour licencier cette perle ? [[sticker:p/1jng]]

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 22:58:42

J'avais lu ça y'a un ou deux moi, c'est vrai que c'est assez sympa. Perso j'avais eu un vrai gros fou rire, à la référence à Slam Dunk, magnifiquement placée. :noel:

chienbatu- chienbatu-
MP
Niveau 8
19 mai 2017 à 08:50:49

Je me tape des barre avec ce manga [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]] il est excellent ! Sa raconte bien les soirées arrosé à la FAC quand t'es bien déchiré

Desura Desura
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 12:11:25

C'est vraiment hilarant, j'aime beaucoup. Les expressions des personnages sont au top. :noel:
Ça faisait longtemps que j'avais pas ri autant. :noel:

Par contre, je trouve un peu dommage que tu commences à avoir un tas de filles qui tournent autour de Iori, ou qui en donnent l'impression en tout cas. :(

PifMaigre PifMaigre
MP
Niveau 8
14 juin 2017 à 15:03:46

Je kiffe les gros sourcils de Nanaka.

Traffy Traffy
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 15:43:18

Oui, ses deux gros sourcils.

namiirei namiirei
MP
Niveau 58
16 juin 2017 à 23:10:15

Le dernier chapitre est excellent.

Quand il renvoie l'autre garce vers le miroir, j'ai explosé de rire.

Begi6 Begi6
MP
Niveau 13
16 juin 2017 à 23:25:53

Je ne m'attendais pas à voir ce topic, sinon, c'est dommage que la vf soit si en retard sur la version original.

[fran6] [fran6]
MP
Niveau 9
17 juin 2017 à 01:05:13

Putin, merci a celui qui a remonté ce sujet, j'me tape de bonne grosse barre dessus la [[sticker:p/1lmb]]

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
17 juin 2017 à 04:09:51

Ce manga. [[sticker:p/1lmb]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment