Merci pour la suggestion. Pour le moment ma collection se limite à 2 comics (les recueils d'histoires coutent assez bonbon vous comprenez), "Je suis Daredevil" et "Je suis Doctor Strange". Deux recueilles de la gamme Marvel Anthologie qui permettent d'entrée dans le bain dans l'histoire de leur héros ou équipe respectives depuis leur premier épisode, qui se composent d'histoire célèbre et marquante pour eux.
Perso "Je suis Daredevil" m'a plu, bien que les meilleurs histoires, comme le run de Frank Miller, ne soit pas inclus, ce qui est assez dommage. Il y a des ellipses entre les histoires, ce qui peut être assez confus à suivre si vous commencez par ce recueil, mais au moins ça vous prendra pas des semaines à lire l'intégralité de ses histoires pour apprécier la juste valeur de Daredevil.
Actuellement je lis "Je suis Doctor Strange", sûrement un des rares ouvrages en VF consacrés au Sorcier Suprême actuellement, même si la gamme devrait s'élargir à la sortie du film. Je vous donnerais pas encore mon avis définitif, mais je dirais que les premiers épisodes que je lis sont assez plaisant, bien que Old School.
En résumé, je pense que commencer par des Marvel Anthologie comme les deux comics que j'ai cité soient plutôt une bonne idée, si vous voulez bien connaître un héros ou une équipe en particulier avant de vous aventurer dans leurs autres histoires. Je pense même élargir ma collection par d'autres comics comme par exemples "Je suis Ant-Man", ou encore "Nous sommes les X-Men".
Qu'en pensez vous ?