CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer les comics Marvel

DioTheWorld3
DioTheWorld3
Niveau 5
30 septembre 2016 à 18:52:13

Etant un grand fan des films du MCU, ainsi que des X-Men, j'ai décider de me mettre aux comics Marvel. Cependant je suis assez perdu dans ce qui est de trouver un bon point d'entrée, Marvel n'ayant jusqu'à maintenant pas fais le moindre reboot contrairement à DC. J'aimerais donc savoir par ou commencer les aventures des héros et équipes suivants. Des comics en vo ou en vf en particulier à lire si je veux bien commencer avec marvel ?. Je recherche en particulier des aventures se passant sur Terre-616, le monde principal des Histoires Marvel.

Voici les héros et équipes dont j'aimerais suivre:

- Iron Man
- Hulk
- Thor
- Captain America
- Avengers
- Gardiens de la Galaxie
- Ant-Man (La version Scott Lang en particulier)

Message édité le 30 septembre 2016 à 18:53:04 par DioTheWorld3
DioTheWorld3
DioTheWorld3
Niveau 5
30 septembre 2016 à 18:54:52

Veuillez m'excuser pour le double post, j'ai eu un message d'erreur auparavant, et je me suis retrouver avec un double post malgré moi. Je serais reconnaisant aux admins si ils pouvaient eliminer un de ses posts. merci

Taiki7
Taiki7
Niveau 9
30 septembre 2016 à 19:10:14

j'ai jamais accroche aux comics, je prefere les manga, je sais pas pourquoi, pourant je suis un grand fan des usa et de leur films, mais leurs comics , j'aime pas

the_king57
the_king57
Niveau 7
30 septembre 2016 à 19:14:09

Marvel n'ayant jusqu'à maintenant pas fais le moindre reboot contrairement à DC.

Pourtant ils rebootent tous les 2 jours. ^^

Bref, perso je te conseil de commencer par la collection Marvel Now, qui est le reboot après Avengers vs X-men.
C'est récent et relativement facile d’accès.

DioTheWorld3
DioTheWorld3
Niveau 5
17 octobre 2016 à 18:32:19

Merci pour la suggestion. Pour le moment ma collection se limite à 2 comics (les recueils d'histoires coutent assez bonbon vous comprenez), "Je suis Daredevil" et "Je suis Doctor Strange". Deux recueilles de la gamme Marvel Anthologie qui permettent d'entrée dans le bain dans l'histoire de leur héros ou équipe respectives depuis leur premier épisode, qui se composent d'histoire célèbre et marquante pour eux.

Perso "Je suis Daredevil" m'a plu, bien que les meilleurs histoires, comme le run de Frank Miller, ne soit pas inclus, ce qui est assez dommage. Il y a des ellipses entre les histoires, ce qui peut être assez confus à suivre si vous commencez par ce recueil, mais au moins ça vous prendra pas des semaines à lire l'intégralité de ses histoires pour apprécier la juste valeur de Daredevil.

Actuellement je lis "Je suis Doctor Strange", sûrement un des rares ouvrages en VF consacrés au Sorcier Suprême actuellement, même si la gamme devrait s'élargir à la sortie du film. Je vous donnerais pas encore mon avis définitif, mais je dirais que les premiers épisodes que je lis sont assez plaisant, bien que Old School.

En résumé, je pense que commencer par des Marvel Anthologie comme les deux comics que j'ai cité soient plutôt une bonne idée, si vous voulez bien connaître un héros ou une équipe en particulier avant de vous aventurer dans leurs autres histoires. Je pense même élargir ma collection par d'autres comics comme par exemples "Je suis Ant-Man", ou encore "Nous sommes les X-Men".

Qu'en pensez vous ?

ichigowars
ichigowars
Niveau 10
17 octobre 2016 à 18:37:26

Le 30 septembre 2016 à 19:14:09 the_king57 a écrit :

Marvel n'ayant jusqu'à maintenant pas fais le moindre reboot contrairement à DC.

Pourtant ils rebootent tous les 2 jours. ^^

Bref, perso je te conseil de commencer par la collection Marvel Now, qui est le reboot après Avengers vs X-men.
C'est récent et relativement facile d’accès.

Non, Marvel fait des relaunch tous les deux jours. Rien à voir avec un reboot.

bulls82
bulls82
Niveau 10
17 octobre 2016 à 22:31:54

moi quand j'ai commencer les comics marvel j'ai pris les 6 tomes de civil war

DioTheWorld3
DioTheWorld3
Niveau 5
17 octobre 2016 à 22:48:37

Est-ce vraiment une bonne idée de commencer les comics ainsi ? Par un gros event qui nécessite d'en savoir assez avant de lire ce genre d'histoire ?

CrazyRainbow
CrazyRainbow
Niveau 10
18 octobre 2016 à 15:24:40

J'ai aussi commencé par le gros évènement civil war, même si tu ne connais pas tous les personnages ça te permet d'en apprendre sur beaucoup, et tu seras relativement "à jour" sur ce qui a impacté les histoires que tu liras ensuite (bon il y a le secret wars que j'ai pas pris en compte et que je n'ai toujours pas lu...).
Les gros événements sont tout aussi intéressants à lire que les histoires propres à des personnages (house of M ou bien daredevil par frank miller sont à lire autant l'un que l'autre), à toi de voir comment tu préfères commencer.
Commence par savoir où se situe l'histoire que tu lis, surtout pour les comics récents.

bulls82
bulls82
Niveau 10
18 octobre 2016 à 15:59:44

disons que j'ai commencer par civil war par simplicités sinon j'aurait du acheter trop de comics pour chaque heros

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment