CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hawkwood

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2016 à 15:02:31

Salut tout le monde !

N'ayant point trouvé de fiche de présentation pour ce manga, je me permet d'en faire une :)

Description :d)

Scénariste : OHTSUKA Tommy
Dessinateur : OHTSUKA Tommy
La série a débuté en France en mars 2016 (avec actuellement 4 tomes)
La série est terminée au Japon (avec un total de 8 tomes)
Chaque tome contient en moyenne 200 pages

Résumé :d)

XIVe siècle, royaume de France, province de Normandie.
La petite ville de Carentan est sous la menace de l'ennemi. Devant ses murs se presse l'armée régulière anglaise, lancée à la conquête de la France. À sa tête, le prince Édouard, fils légitime du roi d'Angleterre. Pour se sortir d’une situation a priori désespérée, les assiégés font appel à la "compagnie des corbeaux blancs" de John Hawkwood, un officier audacieux dont les stratégies outrepassent les règles de la chevalerie.
Le mercenaire de légende affronte le Prince Noir… Quelle sera l'issue du combat ?

:globe: Mon avis :globe:

Ayant lu les quatre tomes disponibles en France, je me permet de vous donner mon avis sur Hawkwood ! Tout d'abord, il faut savoir que ce manga propose un récit historique, avec des personnages qui ont existé, pour la plupart, tel John Hawkwood, considéré comme le premier mercenaire de l'ère moderne. L'histoire se déroule pendant la Guerre de Cent ans et nous narre les péripéties de la compagnie de John Hawkwood. Même si le début du tome 1 m'avait emballé, avec beaucoup de références historiques (le vocabulaire, les lieux, les personnages, etc), j'ai très vite décroché et au final, j'ai fini ce premier tome avec une impression assez mitigée, tant par la qualité des dessins que par son personnage principal. Néanmoins, je me suis forcé à acheter le deuxième volume, et là, ce fut la révélation ! :cute:
Le scénario prend en épaisseur, autant par ses différentes trames que par les événements qu'il propose. Nous, lecteurs, avons enfin droit à des rebondissements et au vrai visage de la guerre du Moyen-Age ! Les villages ne sont pas épargnés, les batailles deviennent rapidement des mêlées sanglantes, etc. Le manga prend de temps à autre des airs de " Game of Thrones " avec des intrigues politiques et des messes basses entre certains personnages. John Hawkwood prend, lui aussi, en qualité et nous pouvons commencer à l'apprécier ! En bref, un manga que je conseille avant tout aux amateurs de Moyen-Age, mais aussi à ceux qui aiment les récits historiques avec un fond d'intrigues politiques :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2016 à 21:30:41

Je me suis pris les 4 premiers tomes aujourd'hui :oui:

J'ai du lire à peine 1/3 du tome, ce que j'en retiens, un dessin pas exceptionnel, mais auquel on s'habitue vite.
Un bon travail de l'editeur, avec des explications (meme si pas toujours necessaire). Des pages couleur en debut du tome (j'ai pas verifié les autres tomes).

Et jusqu'à maintenant, une histoire interessante (entre Berserk et la troupe du faucon, innocent et 2/3 autres trucs, mon interet pour ce genre de recit est grandissant :) )

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
15 octobre 2016 à 23:03:49

J'avais déjà feuilleté le manga avant ce topic, mais j'ai été un peu refroidie par les dessins qui ne collent pas trop à un seinen... c'est comme pour Wolfsmund :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2016 à 22:15:58

Je trouve que les explications apportent un petit plus qui donne une crédibilité historique ! Par contre je suis d'accord, les dessins sont vraiment moyens, c'est limite si on en viendrait pas à confondre certains personnages par moment :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment