CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BD] [Post Apo] Solo

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
09 septembre 2016 à 00:08:44

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473368855-solo-t2.jpg

Je tenais à faire une fiche sur cette BD espagnol, relativement peu connu en France, et pourtant qui déborde de qualités.
Il s'agit donc de Solo, une oeuvre d'Oscar Martin, qui comportera 3 tomes. Nous en sommes actuellement au second, et le dernier devrait sortir en Février 2017.

Titre : Solo
Auteur : Oscar Martin
Editeur : Delcourt
Nombre de volumes : actuellement 2 sur 3
Prix : 16,95 euros

Synopsis editeur :

Ravagée par les armes nucléaires et chimiques, la Terre a muté et de nombreuses espèces animales ont développé une taille et une intelligence semblables à celle des humains. Pour faciliter la vie de sa famille, Solo, un jeune rat, décide de prendre la route. Dans ce monde hostile fait de prédateurs, de cannibales, de monstres ou de pirates, Solo va devoir devenir le meilleur guerrier pour survivre.

Vous pouvez lire un extrait ici : http://www.editions-delcourt.fr/comics/previews/solo-01-les-survivants-du-chaos.html

Mon avis :

Solo, c'est du très lourd. Blacksad, Mad Max, Watchmen, Conan, autant d’œuvres cultes dont Oscar Martin s'inspire, pour nous concocter un univers riche, et particulièrement immersif.

Nous sommes donc plongé au cœur d'un monde post-apo comme on aime les voir : hostile, cruel, ou la capacité de survie prime sur tout le reste.
Si on pourra reprocher au trait du dessinateur de ne pas être assez "grungy" pour coller complètement au genre, on saluera les divers efforts fournis pour compenser, et proposer malgré tout, un univers sombre, et une ambiance mature.
Cela dit, c'est un défaut bien vite oublié, tant le coup de crayon de l'espagnol est affûté.
C'est un régal visuel qui dure un peu plus de 100 pages.

Un mot sur l'histoire : c'est du post-apo efficace, propre et sans bavures. Ça ne déborde pas d'originalité, et ça n'en a pas la prétention d'ailleurs. On sent que tout est maîtrisé, et d'une main de maître, s'il vous plait.

C'est une oeuvre dont on parle relativement peu en France, et si mon topic peut aider, ne serait-ce qu'un peu, à la faire connaitre davantage, j'en serais le premier ravi.

Si vous voulez avoir un avis un peu plus complet, je vous invite à consulter l'article en question sur mon site, que vous trouverez ici : http://www.bullaka.fr/critique-bd-solo

Bonne lecture !

Message édité le 09 septembre 2016 à 00:09:36 par miyo-sama
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment