CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Marvel] point d'entrée marvel

pakistagnole
pakistagnole
Niveau 8
22 mai 2016 à 20:55:33

Bonjour voilà j'ai décidé de me lancer dans l'univers marvel j'ai trouvé un guide chronologique de lecture j'aimerais avoir un avis la dessus voir si je peux commencer à investir ;) https://talesfromunclebear.wordpress.com/2015/05/21/guide-de-lecture-chronologique-marvel-lere-moderne/

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 mai 2016 à 21:01:19

Salut, puisque tu cherches un point d'entrée justement en Juin commence une nouvelle ère Marvel https://www.facebook.com/PaniniComicsFrance/photos/a.385132539647.162623.184420154647/10154176751779648/?type=3

C'est le point d'entrée idéal pour toi.

pakistagnole
pakistagnole
Niveau 8
22 mai 2016 à 21:07:20

Ah super merci :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 mai 2016 à 21:14:35

De rien, ça tombe parfaitement bien pour toi :) (c'est du kiosque bien entendu)

En librairie t'occupe pas d'une certaine continuité parmi tout ce qu'a publié Panini depuis des années, prend simplement les séries et auteurs qui t'intéressent.

pakistagnole
pakistagnole
Niveau 8
22 mai 2016 à 22:03:38

Je pense prendre le coffret il contient tout les nouveau numéros c'est bien ça ? J'avoue être un peu perdu entre les all new all new différent les marvel now... si quelqu'un pourrait m'expliquer lol

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 mai 2016 à 23:04:27

Le 22 mai 2016 à 22:03:38 pakistagnole a écrit :
Je pense prendre le coffret il contient tout les nouveau numéros c'est bien ça ?

Bof ça ne vaut pas le coup, t'auras du doublon avec certains mag qui auront 2 covers différentes.
Le but d'un coffret c'est de réunir tout les magazines ainsi que leurs variantes cover, c'est plus pour les collectionneurs.
En calculant prend simplement les mag à part qui te branche ça te reviendra moins cher je pense.

Perso je prend uniquement les magazines Avengers, Spider-man, Wolverine, X-men, Inhumans et Iron Man & Avengers, en calculant j'en aurais dans les 30 euros.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 58
22 mai 2016 à 23:41:27

Perso je prend uniquement les magazines Avengers, Spider-man, Wolverine, X-men, Inhumans et Iron Man & Avengers, en calculant j'en aurais dans les 30 euros.

:hap:
Si j'en prends ne serait-ce qu'un seul dans le lot (sans doute Wolverine), c'est déjà bien de mon côté.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
23 mai 2016 à 09:40:26

Pareil je prends le mag Wolverine et le mag X-men j'aei envie de lire du X-men maintenant que Bendis est partie. Vivement Slott...

pakistagnole
pakistagnole
Niveau 8
23 mai 2016 à 20:03:13

En commençant ma lecture par ces numéros ya plein de chose que je ne vais pas comprendre non ? Vaut mieux se renseigner sur les événements passé ? Auriez vous un site ou je puisse avoir un gros résumé de tout ce qui c'est passé avant ces numéros ?

pakistagnole
pakistagnole
Niveau 8
23 mai 2016 à 20:15:48

Par exemple je vois que Captain America c'est falcon que thor est une femme et j'ai entendu dire que spider man n'était plus péter Parker j'aurai aimé en savoir plus sur tout ça histoire de pas être perdu quoi ;)

Westen59
Westen59
Niveau 16
23 mai 2016 à 21:18:08

Ne t'en fait pas, tout est fait pour que tu ne sois pas perdu, tu as un édito et les séries démarrent sous un seul et unique univers (qui aura eu probablement des changements).
C'est un relaunch fait pour prendre facilement le train en marche (bon c'est devenu aussi commercial au fond avec cette manie de vendre des numéros 1).

ps: En ce qui concerne Spider-man il est redevenu Peter Parker depuis un bon moment déjà.

pakistagnole
pakistagnole
Niveau 8
23 mai 2016 à 21:43:24

D'accord :) merci pour tout je vais commencer avec ces numéros puis si il y a des choses que je ne comprend pas j'irai me renseigné ;)

Westen59
Westen59
Niveau 16
23 mai 2016 à 21:45:26

De toute façon la continuité n'a aucune importance (t'auras toujours des portes d'entrées en plus), par contre les auteurs le sont :)

pakistagnole
pakistagnole
Niveau 8
25 mai 2016 à 18:33:52

J'aurai aimé quand même lire quelque comics ou ils se passent des événement marquant avant par exemple:
- La mort de Captain America et du coup quand falcon prend ça place
- la mort de wolverine et du coup quand x 23 devient wolverine
- quand thor perd ses pouvoir et du coup la femme qui le remplace

Savez vous dans quel comics je peux lire c'est événement ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
25 mai 2016 à 18:42:03

Le 25 mai 2016 à 18:33:52 pakistagnole a écrit :
J'aurai aimé quand même lire quelque comics ou ils se passent des événement marquant avant par exemple:
- La mort de Captain America et du coup quand falcon prend ça place

Aucune idée de ce qui s'y passe pour marvel now je ne suis pas à jour.

Mais part sur le run de Brubaker bien antérieur avec la mort de Captain et la relève par Bucky vaut largement le coup http://www.bedetheque.com/BD-Captain-America-Marvel-Icons-Tome-1-255796.html

la mort de wolverine et du coup quand x 23 devient wolverine

X23 c'est justement dans le magazine la semaine prochaine, en ce qui concerne la mort de Wolverine il n'y a qu'en kiosque que d'occasion mais il y a la spéculation.
De toute façon c'est médiocre, Charles Soule est clairement médiocre en tan que scénariste globalement (de ce que j'ai lu de lui il n'y a que Lando qui est sympa grossomodo), le seul intérêt c'était McNiven aux planches.

quand thor perd ses pouvoir et du coup la femme qui le remplace

Pendant marvel now le run de Aaron, j'ignore si ce moment est arrivé ou non en librairie pour le moment mais tu n'as qu'à suivre cet auteur, il y a ses premiers tomes de disponible.

pakistagnole
pakistagnole
Niveau 8
25 mai 2016 à 19:17:39

Super merci à toi ;)

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 58
25 mai 2016 à 19:41:20

Quand Sam Wilson (Faucon) a remplacé Steve Rogers en tant que Cap, ce dernier n'est pas mort pour autant. Il a juste perdu l'effet du Super Sérum et a donc retrouvé l'âge normal qu'il devrait avoir physiquement (donc il est devenu vieux).
Ça se passe dans la série de Rick Remender au numéro 25 environ en VO.

pakistagnole
pakistagnole
Niveau 8
25 mai 2016 à 21:08:29

OK merci ;)

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
26 mai 2016 à 00:08:03

Le 25 mai 2016 à 18:42:03 westen59 a écrit :

Pendant marvel now le run de Aaron, j'ignore si ce moment est arrivé ou non en librairie pour le moment mais tu n'as qu'à suivre cet auteur, il y a ses premiers tomes de disponible.

Le dernier tome sorti ne montre pas le changement de Thor. A mon avis, ça va être pour le prochain.
Par contre pakistagnole, il va falloir que tu lises ou te renseignes sur les événements qui se sont passés dans Original Sin.

Pour Captain America, si tu veux voir comment il a perdu ses pouvoirs, lis le run de Remender qui est publié dans la collection Marvel Now.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment