CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Troveno
Troveno
Niveau 10
14 juin 2016 à 19:00:04

Daryl a son propre JV c'est bien :oui:

Peil
Peil
Niveau 61
14 juin 2016 à 19:00:29

Putain Death Stranding ça va envoyer du lourd.
Je suis deg pour le partenariat Del Toro / Kojima qui s'annonçait dantesque mais bon, ça fait deux jeux qu'ils essaient de développer ensemble et deux jeux qui s'annulent. Ils ont grave la poisse. Par contre vu qu'ils ont l'air de bien kiffer leurs travaux respectifs et qu'ils ont l'air plutôt deter pour pondre un truc en commun, ça m'étonnerait pas que maintenant que Kojima a le champ libre en terme de créativité artistique, il ne tarde pas à recontacter Del Toro pour un projet vidéoludique :ok:

Peil
Peil
Niveau 61
14 juin 2016 à 19:02:55

God of War m'a fait penser à Skyrim perso.

Franchement, l'ambiance grand Nord / montagnes et forêts de sapins / mythologie nordique, ça me fait grave kiffer mais depuis que Skyrim a lancé le truc, TOUS les jeux se sont engouffrés dans leur sillage et ça a fini par devenir un poil répétitif, c'est dommage.

GoW va envoyer du lourd mais je ne peux m'empêcher de penser que choisir l'univers des Dieux Egyptiens plutôt que les Dieux Nordiques aurait apporté un plus value en terme d'originalité et de fraîcheur, en plus de disposer d'un bestiaire tout aussi dantesque :noel:

macmillanisback
macmillanisback
Niveau 10
14 juin 2016 à 19:04:08

Le 14 juin 2016 à 19:00:29 Peil a écrit :
Putain Death Stranding ça va envoyer du lourd.
Je suis deg pour le partenariat Del Toro / Kojima qui s'annonçait dantesque mais bon, ça fait deux jeux qu'ils essaient de développer ensemble et deux jeux qui s'annulent. Ils ont grave la poisse. Par contre vu qu'ils ont l'air de bien kiffer leurs travaux respectifs et qu'ils ont l'air plutôt deter pour pondre un truc en commun, ça m'étonnerait pas que maintenant que Kojima a le champ libre en terme de créativité artistique, il ne tarde pas à recontacter Del Toro pour un projet vidéoludique :ok:

https://www.instagram.com/p/BGnrvZIMcOS/?taken-by=bigbaldhead

"Konami tears"

macmillanisback
macmillanisback
Niveau 10
14 juin 2016 à 19:05:32

C'est bizarre de se dire que Kojima ne travaillera plus sur un MGS :noel: obligé ça va le suivre pour le restant de ses jours et ça m'étonnerai pas qu'on retrouve pleins pleins de clins d'oeils dans ses prochain jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2016 à 19:06:29

Kojima, le Julien Lepers du jeu vidéo :hap:

+ RE7 qui copie PT :hap:
Le fameux retour au source :hap:

ievi
ievi
Niveau 10
14 juin 2016 à 19:06:32

Sinon les monstres sont fait de lave c'est peut être signe qu'il y aura moins de sang

Reiju
Reiju
Niveau 10
14 juin 2016 à 19:06:32

Le 14 juin 2016 à 19:02:55 Peil a écrit :
God of War m'a fait penser à Skyrim perso.

Franchement, l'ambiance grand Nord / montagnes et forêts de sapins / mythologie nordique, ça me fait grave kiffer mais depuis que Skyrim a lancé le truc, TOUS les jeux se sont engouffrés dans leur sillage et ça a fini par devenir un poil répétitif, c'est dommage.

GoW va envoyer du lourd mais je ne peux m'empêcher de penser que choisir l'univers des Dieux Egyptiens plutôt que les Dieux Nordiques aurait apporté un plus value en terme d'originalité et de fraîcheur, en plus de disposer d'un bestiaire tout aussi dantesque :noel:

Je pense que dans l'imaginaire collectif, Kratos s'accorde bien plus avec Thor ou Odin qu'avec Anubis par exemple :noel:

Troveno
Troveno
Niveau 10
14 juin 2016 à 19:10:02

Les mythologies égyptiennes/nordiques/grecques sont sans arrêt recyclées de toute façon :o))

macmillanisback
macmillanisback
Niveau 10
14 juin 2016 à 19:10:42

J'ai pas beaucoup vu la mythologie nordique dans un bon jeu perso.

Troveno
Troveno
Niveau 10
14 juin 2016 à 19:13:06

Le 14 juin 2016 à 19:10:42 MacMillanIsBack a écrit :
J'ai pas beaucoup vu la mythologie nordique dans un bon jeu perso.

En général ce ne sont que des inspirations ou clins d’œil, je n'ai pas le souvenir d'un jeu qui reprenne les personnages de Thor/Odin/Frigg/Loki

(en dehors des jeux marvel)

Message édité le 14 juin 2016 à 19:13:42 par Troveno
Reiju
Reiju
Niveau 10
14 juin 2016 à 19:13:59

Le 14 juin 2016 à 19:10:02 Troveno a écrit :
Les mythologies égyptiennes/nordiques/grecques sont sans arrêt recyclées de toute façon :o))

Je me demande pourquoi celles des civilisations d'Amérique du Sud ne sont jamais exploitées
Des ruines mayas t'en a à la pelle, mais un jeu qui se passe à leur époque je vois pas :hap:

Troveno
Troveno
Niveau 10
14 juin 2016 à 19:17:29

Le 14 juin 2016 à 19:13:59 Reiju a écrit :

Je me demande pourquoi celles des civilisations d'Amérique du Sud ne sont jamais exploitées
Des ruines mayas t'en a à la pelle, mais un jeu qui se passe à leur époque je vois pas :hap:

Je n'y connais pas grand chose mais je sais qu'il y a énormément de divinités et clairement de quoi faire, peut-être par manque de popularité ils ne veulent pas s'y attaquer.

En dehors de jeux à la Tomb Raider/Uncharted je vois pas.

macmillanisback
macmillanisback
Niveau 10
14 juin 2016 à 19:18:37

Ouai c'est plus ça. Du coup j'ai été agréablement surpris de l'univers du prochain opus.

Peil
Peil
Niveau 61
14 juin 2016 à 19:20:13

La mythologie Egyptienne est extrêmement rare en jeu vidéo. J'ai même pas de jeu qui me viennent en tête qui l'exploitent, ne serait-ce qu'un tout petit peu au niveau de l'ambiance.
Alors que mythologie Nordique et ambiance enneigée, j'ai l'impression qu'on voit que ça ces derniers temps, c'est dommage :hap:

Reiju
Reiju
Niveau 10
14 juin 2016 à 19:24:22

Le 14 juin 2016 à 19:17:29 Troveno a écrit :

Le 14 juin 2016 à 19:13:59 Reiju a écrit :

Je n'y connais pas grand chose mais je sais qu'il y a énormément de divinités et clairement de quoi faire, peut-être par manque de popularité ils ne veulent pas s'y attaquer.

En dehors de jeux à la Tomb Raider/Uncharted je vois pas.

Ouais à la limite ça fonctionne pour eux
Mais par contre pour les égyptiens c'est un peu plus difficile de mettre ça sur le manque de popularité de leurs divinités :noel:

Peut être qu'on préfère juste s'en servir comme de la mystérieuse civilisation antique avec des tombeaux piégés :noel:

Message édité le 14 juin 2016 à 19:24:42 par Reiju
ievi
ievi
Niveau 10
14 juin 2016 à 19:26:03

Depuis Age of empire premier du nom la mytho Nordique était déjà hype

macmillanisback
macmillanisback
Niveau 10
14 juin 2016 à 19:44:14

Putain ça m'intrigue trop le Death Stranding je sais pas pourquoi :peur:

Peil
Peil
Niveau 61
14 juin 2016 à 19:46:55

Death Stranding se paye un trailer bien hypant comme il faut en même temps.
Impossible de prédire ne serait-ce que le type du jeu que ce sera (FPS ? RPG ? TPS ? Infiltration ?), alors l'univers ou l'histoire... :hap: Clairement le jeu qui me hype le plus :oui:

Shirahoshi
Shirahoshi
Niveau 30
14 juin 2016 à 19:47:52

Ben ce god of wars m'emballe pas trop :( , en plus j'ai jamais compris pourquoi ils continuent pas sur la mythologie grec il y avait encore de quoi faire avec les titans, artémis, appolon ,les premiers dieux comme chaos ect la 3eme sœur méduse ect . et en plus on dirait plus un jeu du style skyrim ..

Et resident evil 7 aussi je suis pas trop convaincu ,on leurs demande un retour aux sources et on se retrouve avec un jeu complétement différent wtf

Par contre l'annonce qui m'a fait sauter de joie c'est la remasterisation des 3 premiers crash bandicoot sur ps4 :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-49096532-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma