Il est épique Gunter. ![]()
https://youtu.be/5dpN6MR0sOI ![]()
Le 31 mai 2016 à 11:55:43 FearSword a écrit :
D"autant plus qu'aucun bon chrétien n'irait lire une hérésie appelée "Seven deadly sins"
A cause de "sin" ou "seven deadly sin" (et donc le concept entier de péchés capitaux) ? Parce que si c'est le second, c'est écrit nulle part dans la Bible cette histoire de péchés capitaux ![]()
Doroehdororrr est un titre qui éveille clairement la curiosité mais ...
You got: Tree Trunks
You are extremely inquisitive and tend to experience intense wanderlust, always feeling like you’re missing out on some great adventure. Your friends find you to be a kind and bubbly addition to their lives, and value you for your optimism. And yes, you are the sexiest adventurer in the world!
Le 31 mai 2016 à 12:39:10 FearSword a écrit :
You got: Tree Trunks![]()
You are extremely inquisitive and tend to experience intense wanderlust, always feeling like you’re missing out on some great adventure. Your friends find you to be a kind and bubbly addition to their lives, and value you for your optimism. And yes, you are the sexiest adventurer in the world!
Pas de chance. ![]()
À l'intérieur de Mari c'est un titre très attrayant, surtout chez les garçons je trouve.
Le 31 mai 2016 à 12:34:09 shanxempereur a écrit :
Le 31 mai 2016 à 11:55:43 FearSword a écrit :
D"autant plus qu'aucun bon chrétien n'irait lire une hérésie appelée "Seven deadly sins"A cause de "sin" ou "seven deadly sin" (et donc le concept entier de péchés capitaux) ? Parce que si c'est le second, c'est écrit nulle part dans la Bible cette histoire de péchés capitaux
Les péchés capitaux n' ont effectivement été identifiés et nommées qu'au XIIIème siècle par Thomas D’Aquin dans son traité sur la "Somme théologie".
Et ?
Tu as cru que la chrétienté se limitait aux saintes écritures ?
Le 31 mai 2016 à 12:40:57 MortD a écrit :
Le 31 mai 2016 à 12:39:10 FearSword a écrit :
You got: Tree Trunks![]()
Pas de chance.
Remarque, il n'ont pas tort pour "the sexiest adventurer in the world"
FS
Non en effet. Mais tu m'accorderas qu'elles sont supposées être la base et que l'une ou l'autre notion n'y etant pas explicitement mentionnée se doit, logiquement, d'y puiser sa source et de ne pas etre en contradiction avec ces dernieres.
Pour faire court, le concept de Péché Capital est douteux au mieux (puisque tombant facilement dans la hiérarchisation de péchés, elle-même entraînant tel ou tel laxisme face à telle ou telle faute/personne etc.)
You’re the cute gum-haired Princess of the Candy Kingdom. You’re super sweet, fierce, and you love tea. You’re incredibly loyal to your subjects and the smartest character on the show.
Je conviens qu'il est nécessaire aux concepts ultérieur à la bible d'êtres en accord avec celle ci
Cependant la hiérarchisation des péchés dont tu parles à eu lieu de tout temps et sous presque toutes les institutions. Ce qui est logique puisque c'est une notion qui était déjà encrée profondément dans la société avant même l'apparition du christianisme ( on parlait alors de faute commise ).
Sans avoir lu l'ouvrage de Thomas d'Aquin je ne saurais affirmer quelles étaient ses intentions ou le raisonnement qui l'a poussé à identifier ces 7 péchés capitaux. Mais d'un point de vue extérieur on peut tout de même leur trouver deux rôles louables. Une ayant un aspect utilitaire et l'autre un aspect plus spirituel :
-Faciliter une éventuelle classification
-Remonter à la source du mal.
N'oublions pas que c’est l'église, et non Jésus, qui était à la tête de la religion, et l'est encore aujourd'hui.
Pour revenir à ce que tu disais plus tôt , oµ est-il inscrit explicitement quelque part dans l'un des testaments que tous les pêchés doivent être mis sur un pied d'égalité ?
https://www.youtube.com/watch?v=A1Xw31qQRGo
Il n'y a qu'en Allemagne qu'on est capable de remixer un opening japonais au clavecin.
Le fameux HS pré-chapitre a encore frappé ![]()
Le 31 mai 2016 à 13:06:40 FearSword a écrit :
Je conviens qu'il est nécessaire aux concepts ultérieur à la bible d'êtres en accord avec celle ci
On est d'accord
Cependant la hiérarchisation des péchés dont tu parles à eu lieu de tout temps et sous presque toutes les institutions. Ce qui est logique puisque c'est une notion qui était déjà encrée profondément dans la société avant même l'apparition du christianisme ( on parlait alors de faute commise ).
Je suis d'accord. Cependant ce n'est pas parce que cela se fait depuis la nuit des temps que c'est un modèle à entretenir...
Sans avoir lu l'ouvrage de Thomas d'Aquin je ne saurais affirmer quelles étaient ses intentions ou le raisonnement qui l'a poussé à identifier ces 7 péchés capitaux. Mais d'un point de vue extérieur on peut tout de même leur trouver deux rôles louables. Une ayant un aspect utilitaire et l'autre un aspect plus spirituel :
-Faciliter une éventuelle classification
Au nom de quoi ![]()
-Remonter à la source du mal.
Je suis d'accord. ´Fin j'imagine que c'est là le bien fondé de la chose. Identifier les péchés "globaux" d'où découlent logiquement tous les autres.
N'oublions pas que c’est l'église, et non Jésus, qui était à la tête de la religion, et l'est encore aujourd'hui.
Inexacte ![]()
De plus, je ne parle pas de religion mais bien de spiritualité et de foi
Pour revenir à ce que tu disais plus tôt , oµ est-il inscrit explicitement quelque part dans l'un des testaments que tous les pêchés doivent être mis sur un pied d'égalité ?
On part d'un principe très simple : "On ne sait pas" alors pourquoi modeler les choses selon notre convenance du moment ? C'est assez hypocrite et malhonnête.
J'y rajoute que dans le Nouveau Testament, Jésus fait justement mention de cette "catégorisation" de péchés, erronée par la populariser (docteurs de la loi & co) en disant par exemple que celui qui traite son frère d'imbécile mérite de périr, et d'autres exemples signifiant qu'au final, l'on arrête/évite de penser qu'il y a des petits et des grands pêchés. L'appréciation ne nous revient pas.
You got: Finn the Human
You’re a brave and righteous hero. There’s no monster, no snail, no video game you cannot defeat (without a little encouragement from your dog.) You’re super loyal, great at pranking people, and have better dance moves than anyone in the universe.
Le 31 mai 2016 à 13:11:24 FearSword a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=A1Xw31qQRGoIl n'y a qu'en Allemagne qu'on est capable de remixer un opening japonais au clavecin.
On dirait un conte historique épique du genre qui passe à la radio ![]()
Ca me rappelle ce sombre phénomène. Ca m'est encore arrivé hier ![]()
https://www.jeuxvideo.com/shanxempereur/forums/message/807571481
Le principe des péchés "capitaux" est dans leur nom en fait
Sinon evidemment, hiérarchiser les fautes est quelque chose de tout à fait logique ![]()
Mais bon ![]()
Au nom de quoi
D'un point de vue administratif c'est plus simple à répertorier ainsi.
Et également dans le quotidien, c'est toujours un gain de temps et de réflexion que de pouvoir résumer en un nom ce qui prendrait une phrase à expliquer.
On part d'un principe très simple : "On ne sait pas" alors pourquoi modeler les choses selon notre convenance du moment ? C'est assez hypocrite et malhonnête.
Pour justifier nos actes bien sûr, je vais pas te faire un cours d'histoire sur les croisades ( exemple )
J'y rajoute que dans le Nouveau Testament, Jésus fait justement mention de cette "catégorisation" de péchés, erronée par la populariser (docteurs de la loi & co) en disant par exemple que celui qui traite son frère d'imbécile mérite de périr, et d'autres exemples signifiant qu'au final, l'on arrête/évite de penser qu'il y a des petits et des grands pêchés. L'appréciation ne nous revient pas.
Je vois où tu veux en venir, mais ce n'est pas ainsi que le système s'est forgé.
Inexacte
Moi je parle de religion.
Je parle en allemand sous la douche alors que j'ai jamais appris. Une fois mon lavage fini, je perds toutes mes connaissances linguistiques germaniques et la vie reprend son cours
As tu déjà essayer de te savonner en extérieur quand il pleut pour voir si ce phénomène se reproduisait également dans ces conditions ?
What the fuck ?
Le 31 mai 2016 à 13:45:16 FearSword a écrit :
Au nom de quoi
D'un point de vue administratif c'est plus simple à répertorier ainsi.
Et également dans le quotidien, c'est toujours un gain de temps et de réflexion que de pouvoir résumer en un nom ce qui prendrait une phrase à expliquer.
Euh. D'accord...
Pour justifier nos actes bien sûr, je vais pas te faire un cours d'histoire sur les croisades ( exemple )
J'y reviens plus bas
Je vois où tu veux en venir, mais ce n'est pas ainsi que le système s'est forgé.
Justement. Je te parle des choses telles qu'elles devraient l'être. On sait déjà comment elles sont, on vit dedans après tout. J'essaie justement de démontrer l'absurdité ou l'inefficacité de la chose, en proposant ce qui aurait dû être à la base aka ce que Jésus prônait comme valeurs et principes.
Inexacte
Moi je parle de religion.
D'un point de vue purement "religieux" d'accord oui.
Le 31 mai 2016 à 13:47:14 FearSword a écrit :
Je parle en allemand sous la douche alors que j'ai jamais appris. Une fois mon lavage fini, je perds toutes mes connaissances linguistiques germaniques et la vie reprend son cours
As tu déjà essayer de te savonner en extérieur quand il pleut pour voir si ce phénomène se reproduisait également dans ces conditions ?
Ça vaut le coup d'essayer. Mais cela nécessiterai que je me promène constamment avec du savon sur moi, pas forcement évident ( pourtant je me promène avec toute sortes de choses au cas où fourchettes, chaussettes, lunettes 3D, mais du savon...) ![]()