CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
17 novembre 2016 à 13:41:49

Le 17 novembre 2016 à 13:40:22 Traffy a écrit :

...pourquoi ? :doute:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479386125-bulalpha.gif
Je connais pas le russe ou l'alphabet cyrillique, et pourtant je vais bien réussir à me rappeler comment écrire un caractère pendant 10 secondes après l'avoir vu non ?
Ils sont dans la pièce à côté, pas à 3 jours de marche

Peut-être parce que c'est des putains de caractères latins ? :doute:
Tu peux t'en rappeler facilement avec des repères comme "là c'est un 3", là c'est un "N à l'envers" mais bonne chance pour faire ça avec un alphabet que tu connais pas.

Nan mais j'aurai pu te sortir du coréen, ça aurait été pareil, comme le dit Monkey D Tidus, même s'il faut le faire trait par trait c'est possible

HuxGal
HuxGal
Niveau 10
17 novembre 2016 à 13:43:14

Le 17 novembre 2016 à 13:41:11 -Viny a écrit :
L'introduction d'un nouveau caractère féminin puissant hein ?

Vous savez quel genre de débat ça va amener n'est ce pas ? Oh je le sens résonner d'ici... le bruits des bottes :lama emo:

Smoothie > Hancock

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2016 à 13:43:33

Je connais pas le russe ou l'alphabet cyrillique, et pourtant je vais bien réussir à me rappeler comment écrire un caractère pendant 10 secondes après l'avoir vu non ?

Tu peux t'en rappeler facilement avec des repères comme "là c'est un 3", là c'est un "N à l'envers" mais bonne chance pour faire ça avec un alphabet que tu connais pas.

Pareil pour du japonais tu peux très bien le recopier même si ça te prend du temps.

Traffy
Traffy
Niveau 14
17 novembre 2016 à 13:43:39

Non.
Y a des langues où la signification d'un terme se fait à l'inclinaison près d'un trait, sa longueur ou d'autres conneries. Il va juste donner un truc illisible ou dépourvu de sens à Robin.

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
17 novembre 2016 à 13:43:42

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2016 à 13:43:47

Le 17 novembre 2016 à 13:41:49 GenghisCarnage a écrit :

Nan mais j'aurai pu te sortir du coréen, ça aurait été pareil, comme le dit Monkey D Tidus, même s'il faut le faire trait par trait c'est possible

+1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2016 à 13:44:47

Le 17 novembre 2016 à 13:43:39 Traffy a écrit :
Non.
Y a des langues où la signification d'un terme se fait à l'inclinaison près d'un trait, sa longueur ou d'autres conneries. Il va juste donner un truc illisible ou dépourvu de sens à Robin.

Non mais arrete un peu [[sticker:p/1lmb]]
"Oui c'est l'angle entre deux barres qui change tout le sens"

-Viny
-Viny
Niveau 10
17 novembre 2016 à 13:45:42

Traffy se trompe.

Traffy
Traffy
Niveau 14
17 novembre 2016 à 13:45:47

Le 17 novembre 2016 à 13:44:47 Monkey-D-Tidus a écrit :

Le 17 novembre 2016 à 13:43:39 Traffy a écrit :
Non.

Non mais arrete un peu
"Oui c'est l'angle entre deux barres qui change tout le sens"

Explique leur Beelze.
Et puis surtout il connait pas la façon dont est composé l'alphabet ponéglyphe, c'est censé être une langue indéchiffrable donc ça m'étonnerait pas que tous les caractères soient similaires. Les recopier passe encore, mais les mémoriser c'est du bullshit.

Message édité le 17 novembre 2016 à 13:47:09 par Traffy
GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
17 novembre 2016 à 13:45:52

...d'accord Traffy :hap:

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 20
17 novembre 2016 à 13:46:29

Le 17 novembre 2016 à 13:45:42 -Viny a écrit :
Traffy se trompe.

Traffy a raison

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
17 novembre 2016 à 13:47:41

Je sais qu'en chinois le sens dans lequel tu traces le trait peut changer tout le sens, mais si tu t'appliques tu peux reproduire un caractère chinois, il y a pas une espèce de barrière magique qui va t'empêcher de réussir :hap:

Message édité le 17 novembre 2016 à 13:48:04 par GenghisCarnage
Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
17 novembre 2016 à 13:47:57

Brook ne peut pas recopier le poneglyphe atm, mais Tidus et Traffy disent tout deux full merde.

Traffy
Traffy
Niveau 14
17 novembre 2016 à 13:48:28

Le 17 novembre 2016 à 13:47:41 GenghisCarnage a écrit :
Je sais qu'en chinois le sens dans lequel tu traces le trait peut changer tout le sens, mais si tu t'applique tu peux reproduire un caractère chinois, il y a pas une espèce de barrière magique qui va t'empêcher de réussir :hap:

Mémorisation.
Restez cohérents deux secondes.

HuxGal
HuxGal
Niveau 10
17 novembre 2016 à 13:49:55

Je sais qu'en chinois le sens dans lequel tu traces le trait peut changer tout le sens, mais si tu t'appliques tu peux reproduire un caractère chinois, il y a pas une espèce de barrière magique qui va t'empêcher de réussir :hap:

C'est quand même pas facile du tout pour quelqu'un qui n'a jamais étudier la langue, après je connais pas la complexité des caractères ponéglyphe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2016 à 13:50:11

Le 17 novembre 2016 à 13:48:28 Traffy a écrit :

Je sais qu'en chinois le sens dans lequel tu traces le trait peut changer tout le sens, mais si tu t'applique tu peux reproduire un caractère chinois, il y a pas une espèce de barrière magique qui va t'empêcher de réussir :hap:

Mémorisation.

Non mais même si tu le fais barre par barre y a un moment t'arrive à le reproduire.
Aprés si c'est une langue qui effectivement dépend de la longueur exacteur de chaque trait de l'espace entre chaque barre et de l'angle entre celles ci alors oui c'est chaud mais ils sont sacrément doués les archéologues quand même pour avoir réussi à déchiffrer [[sticker:p/1kki]]

Royce[
Royce[
Niveau 10
17 novembre 2016 à 13:50:12

Le 17 novembre 2016 à 13:47:57 Falco_D_Flint3 a écrit :
Brook ne peut pas recopier le poneglyphe atm, mais Tidus et Traffy disent tout deux full merde.

Pour quelle raison il peut pas recopier selon toi ? :noel:

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
17 novembre 2016 à 13:50:52

Elle a fait quoi ? :noel:

J'ai bien aimé les planches sur Nami et ses expression. :oui:

Traffy
Traffy
Niveau 14
17 novembre 2016 à 13:51:01

Robin a précisé qu'ils devaient le calquer sur un papier s'ils trouvaient le ponéglyphe mais bien évidemment c'est mieux de le recopier, parce que fuck.

Traffy
Traffy
Niveau 14
17 novembre 2016 à 13:51:47

Le 17 novembre 2016 à 13:50:11 Monkey-D-Tidus a écrit :

Le 17 novembre 2016 à 13:48:28 Traffy a écrit :

Mémorisation.

Non mais même si tu le fais barre par barre y a un moment t'arrive à le reproduire.
Aprés si c'est une langue qui effectivement dépend de la longueur exacteur de chaque trait de l'espace entre chaque barre et de l'angle entre celles ci alors oui c'est chaud mais ils sont sacrément doués les archéologues quand même pour avoir réussi à déchiffrer

Ben bien sûr qu'ils sont doués, c'est des putains de génies et y en a même pas 30 dans le monde.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-49096532-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma