CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
VDMP
VDMP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 13:10:56

Le 12 novembre 2016 à 13:02:30 GenghisCarnage a écrit :
C'est VD le grand archiviste du topic :noel:

Je vaux rien à côté de Traffy, crois moi, en terme de date ce mec est un malade [[sticker:p/1ntz]]

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
12 novembre 2016 à 13:17:53

Viny :d) https://www.youtube.com/watch?v=BPwZaQfoIbU [[sticker:p/1ntz]]
J’arrête pas de l’écouter a cause de toi. :hap:

-Viny
-Viny
Niveau 10
12 novembre 2016 à 13:21:52

Bah ça va faire une semaine que je suis bloqué dessus perso [[sticker:p/1lmg]]

Traffy
Traffy
Niveau 14
12 novembre 2016 à 13:24:59

Le 12 novembre 2016 à 13:10:56 VDMP a écrit :

Le 12 novembre 2016 à 13:02:30 GenghisCarnage a écrit :
C'est VD le grand archiviste du topic :noel:

Je vaux rien à côté de Traffy, crois moi, en terme de date ce mec est un malade [[sticker:p/1ntz]]

En terme de contenu aussi. :oui:

Nearby
Nearby
Niveau 10
12 novembre 2016 à 13:55:15

Le 12 novembre 2016 à 12:16:24 Oramni a écrit :

Le 12 novembre 2016 à 05:18:18 Nearby a écrit :

Le 12 novembre 2016 à 01:13:40 Royce[ a écrit :
La théorie du Cerbère, à laquelle j'adhérais à l'époque, est morte quand on a vu jeune Teach avec ses griffes de Wolverine, ce qui implique que c'est avec ça qu'il lui a infligé sa cicatrice à Shanks :hap:

Non, ça n'implique rien du tout
Logique zéro

Là où la théorie saute c'est que si Marco sait que teach a un corps spécial, il sait forcément que son fruit est celui du cerbère, donc il sait qu'il peut avoir trois fruits à partir du moment où il mange le yami yami, donc il a aucune raison de s'étonner quand il mange le 3ème

Sauf qu'en fait il aurait pas dit que c'est son corps qui est bizarre si c'est son FDD. Et puis pourquoi est-ce que le fruit de Cerbère lui permettrait de manger deux autres fruits ? Parce qu'il a trois têtes ? C'est complètement con.

:doute: je suis justement en train de te dire que cette scène pose problème, et je vois pas pourquoi on pourrait pas parler de "corps spécial" pour un utilisateur du démon, c'est présent du début à la fin, Luffy en est le parfait exemple. S'il s'agit d'un Zoan c'est le seul qui agit de cette façon sur le corps, donc il est bizarre, si c'est un paramecia il est bizarre comme tous les paramecias qui trafiquent le corps. Quand on dit "cerbère" faut pas systématiquement entendre "il se transforme en chien à 3 têtes", son drapeau ça peut n'être que du symbolisme, ça veut dire qu'il a un pouvoir qui correspond à ça mais des pouvoirs il y en a une infinité. En tout cas l'immense majorité des drapeaux de OP correspondent à un trait physique/de personnalité/à un pouvoir du capitaine, et là je vois pas pourquoi Teach ferait exception.

Je vois pas pourquoi ce serait con, le problème des FDD c'est qu'un corps seul ne peut pas en supporter deux, s'il existe un FDD qui d'une façon ou d'une autre sépare une personne en trois, oui lui permet d'en assimiler d'autres, cette personne peut potentiellement avoir 3 FDD

Mais après le délire du cerbère est trop filé par Oda pour ne servir à rien, il y a certainement une histoire de 3 personnalités ou 3 personnes ou 3 corps avec Teach. La scène à Mocktown est claire là-dessus, d'ailleurs dans la version anglaise c'est encore plus évident.

Mais pourquoi est-ce que Zoro et Luffy auraient deviné que Teach n'était pas qu'une personne ?

Haki de l'observation ou instinct (ce serait pas la première fois, regarde luffy vs mr.3).
D'ailleurs dans la scène qui précède Teach devine que Luffy ne vaut pas 30 millions, et il mentionne même que ça correspond pas au haki qu'il dégage. D'ailleurs Oda fait même un quiproquo avec cette scène, où Teach est surpris qu'il soit à 30 millions pour que le lecteur pense qu'il le sous-estime, un peu comme Bellamy. Et c'est révélé ensuite qu'il le voyait en réalité beaucoup plus haut à cause de son haki. Relis le monologue de Teach à la sortie du bar et regarde les réactions de Luffy, il y a clairement quelque chose de pas normal dans la scène.

Il n'y a rien pour le montrer, et il parle des rêves comme Luffy, donc pourquoi ce dernier le qualifierait de bizarre ?

Mais justement, c'est ce qui renforce la théorie. Il parle de lui de bizarre, c'est un fait, d'ailleurs relis la scène, Teach dit des choses qui correspondent 100% à Luffy et lui fait une tête méfiante tout le long, il le fixe tout le long, et n'a pour seules bulles que ".....". La première fois qu'il se remet à parler, c'est pour dire, en réponse à "what's wrong with him?", que c'est "them".

Justement, si Luffy avait rien remarqué, il aurait pas accepté que Nami dise qu'il a un problème, ou il l'aurait corrigée, puisque Teach parlait typiquement comme un gars que Luffy aimerait.

D'ailleurs on voit bien plus tard qu'au final ils sont moralement assez éloignés, et s'il a bien trois identités ça pourrait expliquer le truc, c'est pas toujours le même Teach qui parle et Luffy l'a remarqué à Mocktown.

Au final je pense plus que BN représente le cerbère mais je pense pas qu'il ait son fruit.

C'est une possibilité, mais dans tous les cas ça remet sur le tapis des tones de zones d'ombre comme cette fameuse scène ou le fait qu'il ait plusieurs fruits

Parce que Shanks est très inspiré d'un personnae de la mythologie nordique (Drakkar, sacrifice du bras pour proteger, etc...) or ce dernier est mort dans le combat contre cerbère (ou un équivalent nordique je sais plus), donc possible que Shanks meure contre une représentation du cerbère, et qui mieux que Teach pour ça ?

ça écarte en rien la théorie du fdd cela dit. Soit Oda fait ça juste pour le lulz, soit c'est lié aux capacités de Teach, le parallèle avec la mythologie nordique marche dans les deux sens

Message édité le 12 novembre 2016 à 13:59:21 par Nearby
Blackrich
Blackrich
Niveau 10
12 novembre 2016 à 13:55:26

Peut on concevoir une politique sans justice ?

ievi
ievi
Niveau 10
12 novembre 2016 à 13:58:01

le pavay de veylox kun

Nearby
Nearby
Niveau 10
12 novembre 2016 à 14:08:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478956083-gnws7.jpg

soon

ievi
ievi
Niveau 10
12 novembre 2016 à 14:11:56

[[sticker:p/1ntq]] j'me rappelle plus du pari frère

Message édité le 12 novembre 2016 à 14:12:46 par ievi
GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
12 novembre 2016 à 14:13:44

Pourquoi un tiret en signature, Levi ?

Nearby
Nearby
Niveau 10
12 novembre 2016 à 14:13:58

Qu'il va y avoir un procès durant whole cake island.
Du coup jusque-là il y a eu la roue avec Jimbei, on en était pas loin [[sticker:p/1jnh]]

ievi
ievi
Niveau 10
12 novembre 2016 à 14:20:45

C'est vrai le truc avec Jimbei y ressemble

Le 12 novembre 2016 à 14:13:44 GenghisCarnage a écrit :
Pourquoi un tiret en signature, Levi ?

J'avais une signature avant puis je l'ai supprimé mais j'ai oublié un tiret
et depuis il ne cesse de m'accompagner au cours de mon périple forumatique.
Tu m'accorderas que c'est pas une une explication philosophique et deep Genghis...
Une signature née de ma procrastination en somme.

Nearby
Nearby
Niveau 10
12 novembre 2016 à 14:31:34

Tiens j'avais jamais capté que Camie et Pappug existaient depuis Alabasta, je croyais que c'était des nouveaux persos

Oramni
Oramni
Niveau 11
12 novembre 2016 à 14:39:17

Le 12 novembre 2016 à 14:31:34 Nearby a écrit :
Tiens j'avais jamais capté que Camie et Pappug existaient depuis Alabasta, je croyais que c'était des nouveaux persos

Ouais ils apparaissent dans la MA d'Octo de Hachi.

Message édité le 12 novembre 2016 à 14:39:54 par Oramni
ievi
ievi
Niveau 10
12 novembre 2016 à 14:42:16

C'est des anciens personnage meme'si je pourrais pas les situer
C'est après le Zoro vs Mr.1 non?

Nearby
Nearby
Niveau 10
12 novembre 2016 à 14:43:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478958210-gone-piece-v023-p165.jpg :cimer:

Traffy
Traffy
Niveau 14
12 novembre 2016 à 14:50:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478958633-a622.png

Putain je me lasserai jamais de cette image. :noel:

Oramni
Oramni
Niveau 11
12 novembre 2016 à 14:50:50

Le 12 novembre 2016 à 14:42:16 Ievi a écrit :
C'est des anciens personnage meme'si je pourrais pas les situer
C'est après le Zoro vs Mr.1 non?

Me semble que c'est pendant le Nami vs Double finger donc oui.

-Viny
-Viny
Niveau 10
12 novembre 2016 à 14:51:56

Le 12 novembre 2016 à 14:50:43 Traffy a écrit :

Le greentext :-(

ievi
ievi
Niveau 10
12 novembre 2016 à 14:55:20

Le 12 novembre 2016 à 14:50:43 Traffy a écrit :

[[sticker:p/1ntq]] it was at this moment, Jackson knew he fucked up
https://youtu.be/w-BFM3dT7H8

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-49096532-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma