Luffy doit maintenant maitriser parfaitement son Gear 4 non ?
Vu que pendant 11 heures il a du bien l'utiliser pour détruire les boucliers de Cracker
A chaque utilisation son temps de récupération et le temps du mode a du vraiment augmenter
J'ai l'impression qu'Oda est en train de faire un sorte d'entrainement ou du moins qu'il donne un P-U a Luffy pour le combat de Luffy façe a Kaido
11 heures de combat façe a un commandant et victoire
Se laisse prendre des coups de Sanji hakisés
Fait façe a l'armée enragée
En plus on sait que le Gear 4 boudman offre un niveau extrêmement puissant et complet a Luffy les preuves sont là : En mode Tankman Luffy a One Shot le véritable Cracker sous sa vraie forme
-Doflamingo était impuissant face a ce mode il n'a jamais blessé Luffy de plus le héros l'a atomisé (Kong Gun,Rhino,Culverin,Leo Bazooka,King Kong Gun) a ce moment là seul le soucis c'était la limite de temps
Et par comme par hasard Kaido nous est montré comme quelqu'un qui a une force monumentale et un gros combattant,résistant.
Le Gear 4 n'a pas été fait au hasard par Oda
Après cet arc Luffy aura subi une grande progression
Oda gère parfaitement la progression de perso principal de mon point de vue il ne le rend pas trop fort,ni trop faible mais lui garde progression logique sans trop lui donner des gros P-U comme natsu ou Naruto mais grâce a des combats.
En plus de ça je trouve ça bien qu'Oda n'ait pas fait de Luffy un perso qui est trop la badassitude du genre Kid,Sasuke,Laxus ou autres.Je n'aime pas trop ce type de perso.
Je trouve qu'un perso principal qui est dans la normalité et qui est badass seulement a certains moments est plus intéressant qu'un perso trop dans la badassitude.
Ex : Naruto en first gen et même a la Next gen n'est pas badass et n'est aussi "classe" que Sasuke en temps normal mais dans les moments cruciaux il est le plus badass. (combat contre Gaara,combat contre Pain)