Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 27 mai 2016 à 22:44:33 GenghisCarnage a écrit :
Le 27 mai 2016 à 22:41:57 Luverrier a écrit :
Le 27 mai 2016 à 22:32:16 GenghisCarnage a écrit :
Le 27 mai 2016 à 22:30:56 ssj44 a écrit :
Le 27 mai 2016 à 22:29:57 GenghisCarnage a écrit :
A classer avec les 5 fruits qui permettent de voler et le goro goro invincible pour moiLe truc du Goro Goro invincible, c'pas par rapport au fruit qui est "élémentaire" ?
Elle dit juste que c'est un des fruits du démon qui est considéré comme invincible il me semble, sans rentrer dans les détails
Peut être qu'elle pensait aux logias sans faiblesse élémentaire effectivement
Mais du coup elle est un peu conne, son capitaine c'est l'homme caoutchouc
Enfin j'imagine qu'il fallait pas spoilMais il y a aucune logique pour que Luffy puisse toucher Ener aussi
Elle dit pas un truc du style "Mais oui, Luffy est en caoutchouc donc il peut le toucher !" après ?
C'est juste parceque le plot le demandait ça, Sans haki le Goro goro est bien invincible en toute logique.
Comme pas mal de logias en fait
Comme tous les Logia quoi.
Le vent, la foudre, la lumière,le gaz je vois aucune faiblesse naturelle.
Ca va, il y en a pas tant que ça finalement.
Ace aurait été le counter du vent en consumant l'oxygène.
La lumière c'est plus compliqué mais ça aurait été faisable de créer un contre avec une surface non réfléchissante ou un procédé physique qui m'est inconnu mais permettant de bloquer la lumière.
Le gaz c'est faisable avec des réactions chimiques.
Si Oda avait choisi cette voie là ça aurait été bien plus intéressant de devoir faire des réflexions scientifiques pour battre l'adversaire. Les combats seraient devenus bien plus stratégiques que "olol je met du haki sur mon bras et maintenant je te touche"
Le 27 mai 2016 à 22:55:41 Gnilfauk a écrit :
> Le 27 mai 2016 à 22:29:57 GenghisCarnage a écrit :
>A classer avec les 5 fruits qui permettent de voler et le goro goro invincible pour moi
Le truc du Goro Goro invincible, c'pas par rapport au fruit qui est "élémentaire" ?
Elle dit juste que c'est un des fruits du démon qui est considéré comme invincible il me semble, sans rentrer dans les détails
Enfin j'imagine qu'il fallait pas spoilMais il y a aucune logique pour que Luffy puisse toucher Ener aussi
Elle dit pas un truc du style "Mais oui, Luffy est en caoutchouc donc il peut le toucher !" après ?
C'est juste parceque le plot le demandait ça, Sans haki le Goro goro est bien invincible en toute logique.
Bah non, le fruit de la neige est pas invincible
Celui du sable non plus
Par contre, la foudre, la lumière, j'y vois pas de parade
Quoique si, BN peut contrer Kizaru logiquement
Bah la foudre c'est le caoutchouc vous avez pas lu Skypia ? ![]()
> Le 27 mai 2016 à 22:29:57 GenghisCarnage a écrit :
>A classer avec les 5 fruits qui permettent de voler et le goro goro invincible pour moi
Le truc du Goro Goro invincible, c'pas par rapport au fruit qui est "élémentaire" ?
Sauf le sable.
Et le feu.
Et la neige.
Et la boue
Et la glace.
Et la lave.
Et la fumée. ![]()
Et les ténèbres. ![]()
Le 27 mai 2016 à 22:57:42 Gnilfauk a écrit :
Bah la foudre c'est le caoutchouc vous avez pas lu Skypia ?
Ouais, et le feu c'est la lave
Le 27 mai 2016 à 22:59:35 Luverrier a écrit :
> Le 27 mai 2016 à 22:30:56 ssj44 a écrit :
>> Le 27 mai 2016 à 22:29:57 GenghisCarnage a écrit :
> >A classer avec les 5 fruits qui permettent de voler et le goro goro invincible pour moi
>
> Le truc du Goro Goro invincible, c'pas par rapport au fruit qui est "élémentaire" ?
Sauf le sable.
Et le feu.
Et la neige.
Et la boue
Et la glace.
Et la lave.
Et la fumée.
Et les ténèbres.
Euh sur quoi tu te bases pour faire ta liste alors que la moitié n'ont pas de faiblesses connues
Le 27 mai 2016 à 22:51:52 GenghisCarnage a écrit :
Et pourquoi pas Caesar ?
Enfin elle reste bizarre ta classification, c'est juste les logias cheats sans version supérieure d'eux même
Faut voir si c'pas un problème de trad mais le mot "élémentaire" revient souvent, et ça a un côté très rpg à l'oreille chez moi. Et si l'inspiration vient bien des rpg ben les "éléments élémentaires" c'souvent l'eau/glace, la terre/bois/plante (+/- la nature), le feu, l'air, la foudre, les ténèbres et la lumière.
Du coup les équivalents en fruit ça donne le Hie Hie, fruit pas encore découvert, le Magu Magu, le Kaze Kaze (?), le Goro Goro, le Yami Yami (exception, visiblement) et le Pika Pika.
Ce serait ces fruits que Robin qualifie d'invincibles... après c'peut-être juste parce qu'ils n'ont pas de counter ouais, mais l'idée c'est qu'on peut en rajouter potentiellement deux avec cette optique avant même de les rencontrer : celui de la terre (and shit) et celui du vent.
Ah, je savais pas que c'était un mot qui revenait souvent dans la version jap
Et du coup Robin parle d'élémentaire quand elle qualifie le goro goro d'invincible ? ![]()
Le 27 mai 2016 à 23:01:01 Gnilfauk a écrit :
Le 27 mai 2016 à 22:59:35 Luverrier a écrit :
> Le 27 mai 2016 à 22:32:16 GenghisCarnage a écrit :
>> Le 27 mai 2016 à 22:30:56 ssj44 a écrit :
> >> Le 27 mai 2016 à 22:29:57 GenghisCarnage a écrit :
> > >A classer avec les 5 fruits qui permettent de voler et le goro goro invincible pour moi
> >
> > Le truc du Goro Goro invincible, c'pas par rapport au fruit qui est "élémentaire" ?
>
> Elle dit juste que c'est un des fruits du démon qui est considéré comme invincible il me semble, sans rentrer dans les détails
> Peut être qu'elle pensait aux logias sans faiblesse élémentaire effectivement
> Mais du coup elle est un peu conne, son capitaine c'est l'homme caoutchouc
> Enfin j'imagine qu'il fallait pas spoil
Mais il y a aucune logique pour que Luffy puisse toucher Ener aussi
Sauf le sable.
Et le feu.
Et la neige.
Et la boue
Et la glace.
Et la lave.
Et la fumée.
Et les ténèbres.Euh sur quoi tu te bases pour faire ta liste alors que la moitié n'ont pas de faiblesses connues
Ben la logique et la vraie vie ![]()
C'est bête et méchant ![]()
Le 27 mai 2016 à 23:03:43 GenghisCarnage a écrit :
Ah, je savais pas que c'était un mot qui revenait souvent dans la version jap
Et du coup Robin parle d'élémentaire quand elle qualifie le goro goro d'invincible ?
Il revient sur la va et sur la trad de Glénat il me semble, j'sais pas pour la version jap justement. Faut encore vérifier mais j'suis pas apte à le faire. ![]()
Ben la logique et la vraie vie
C'est bête et méchant
T'es au courant qu'on parle d'OP ?
S'l n'y a pas de fruit du vent c'est peut être Caesar qui occope la position
On parle de vent ou d'air comme élément en général, en détournant un peu on arrive facilement au gaz
"C'est toi Papa ?
"
"-Pas encore ! "
Le 27 mai 2016 à 23:09:04 FearSword a écrit :
"C'est toi Papa ?"
"-Pas encore !
"
73% des votes ![]()
Le vent m'a l'air d'être une version améliorée du gaz, un peu comme Magma > Feu.
Le gaz a une toute autre utilisation que le vent, mais ouais le vent counter parfaitement le gaz ![]()
Le 27 mai 2016 à 23:10:37 ssj44 a écrit :
Le vent m'a l'air d'être une version améliorée du gaz, un peu comme Magma > Feu.
J'ai l'impression qu'ils ont rien à voir moi, si Dragon l'a effectivement
Il balance de grosses bourrasque, je l'imagine bien créer des tornades aussi, mais aucun rapport avec le gasu gasu no mi qui est principalement basé sur des poisons ou des réactions ![]()
T'es au courant qu'on parle d'OP ?
Mais même dans One piece il y a une logique semblable à notre univers pour la physique ![]()
La neige fond, l'eau eteint le feu etc
Pour la neige et le sable on l'a vu.
Par contre tout ce qui est lumière ténèbres on sait rien des faiblesses.