Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
(lieu, ennemi, manière dont Luffy va être impliqué et devoir se mêler du problème)
Oui donc c'est pas un C/C quoi, ça repose juste sur un même thème, c'est à dire un nakama qui se fait kidnapper 
Et tu vas encore nous rappeler ton point de vue au prochain chapitre et à tous ceux qui viennent ? ![]()
Ou même plus tard dans la journée ? ![]()
Le 02 novembre 2016 à 10:41:26 LeRookiefou a écrit :
(lieu, ennemi, manière dont Luffy va être impliqué et devoir se mêler du problème)
Oui donc c'est pas un C/C quoi, ça repose juste sur un même thème, c'est à dire un nakama qui se fait kidnapper
-Le passé d'un des mugis ressurgit alors que celui-ci aurait voulu l'oublier.
-Un groupe appartenant au passé dudit mugi fait pression sur lui pour qu'il quitte l'équipage et menace les mugis.
-Pour protéger l'équipage, le mugi fait semblant de changer de camp et de trahir son crew.
-Le mugi pleure parce qu'en vérité ce n'est pas ce qu'il veut.
-Luffy refuse de croire à ce qui se passe et va se battre contre l'organisation pour faire revenir le mugi dans l'équipage.
Mais bon, avec toi je me fatigue pour rien, Oda pourrait te cracher un molard dans la bouche que t'avalerais ça gentiment en disant "C'était délicieux"
+ Je ne dis pas que le chap ou l'arc est mauvais, au contraire, pour l'instant j'aime bien, mais c'est un pur copié-collé de W7/EL avec Sanji à la place de Robin et les Vinsmoke à la place du GM, s'too
Le 02 novembre 2016 à 10:42:26 GenghisCarnage a écrit :
Et tu vas encore nous rappeler ton point de vue au prochain chapitre et à tous ceux qui viennent ?
Ou même plus tard dans la journée ?
Bah je donne mon avis sur le chap comme chaque semaine, ça te pose un problème ? Au pire tu me blackliste, cette option est faites pour ça, ça t'éviteras de voir mes posts
Et là...
Luffy se fait tout l'équipage de Big-Mom...
Le 02 novembre 2016 à 10:46:51 EngineKnight a écrit :
Et tu vas encore nous rappeler ton point de vue au prochain chapitre et à tous ceux qui viennent ?
Ou même plus tard dans la journée ?Bah je donne mon avis sur le chap comme chaque semaine, ça te pose un problème ? Au pire tu me blackliste, cette option est faites pour ça, ça t'éviteras de voir mes posts
Tu ne répond pas à la question
Peut être que les molards d'Oda sont vraiment délicieux, t'en sais rien.
Le 02 novembre 2016 à 10:49:13 RacFT a écrit :
Et là...
Luffy se fait tout l'équipage de Big-Mom...
Luffy ≠ Natsu.
Le 02 novembre 2016 à 10:50:45 Blackrich a écrit :
Tout ce qui sort d'Oda est merveilleux, même si ça peut paraître douteux au premier abord ![]()
Le 02 novembre 2016 à 10:50:45 Blackrich a écrit :
Je suis sûr qu'ils ont un goût vanillé.
La différence entre El et maintenant c'est que Sanji n'est pas contraint par rapport au fait que les bad guys veulent défoncer les mugis mais qu'ils ont un otage. Donc ça change tout car dans le cas de Robin c'était un manque de confiance envers l'équipage la c'est juste une impasse.
Je pense que nami va retourner Zeus et prométhée contre l'armée grâce à la vivre card de BM, en gros je pense que c'est l point faible contre les invocations de BM
Bah oui, c'est le principe d'un passé qui resurgit oui...
-Un groupe appartenant au passé dudit mugi fait pression sur lui pour qu'il quitte l'équipage et menace les mugis.
Déjà les deux cas sont différents entre EL et l'arc actuel, Sanji c'est réellement le passé qui lui revient à la gueule, Robin ça a toujours fait partie de sa vie, donc bon déjà ça commence bien ta critique.
-Pour protéger l'équipage, le mugi fait semblant de changer de camp et de trahir son crew.
Encore une fois les deux cas sont différents, pour Sanji, on le voit dans le chapitre même qu'il ne pense pas un mot de ce qu'il dit, que ça soit implicitement ou directement, pour le coup il fait pas semblant d'être méchant, il rejette Luffy qui ne le croit même pas alors que Robin y a tout un passage ou elle disparaît et ou l'équipage doute de sa fiabilité.
Et Sanji n'a pas le choix (Comme Robin d'ailleurs) d'obéir vu tous les moyens du groupe, c'est pour ça qu'il rejette Luffy.
Bah oui, un effet de la frustration, ce qu'on appelle l'émotion Sherlock
-Luffy refuse de croire à ce qui se passe et va se battre contre l'organisation pour faire revenir le mugi dans l'équipage.
Je vois pas en quoi ce dernier point est dérangeant par contre.
En soi tu chipotes pour rien parce que tes 3 derniers points pourraient, si tu étais objectif, être rassemblés en 1 point puisque ça fait partie de la même action, t'as peu d'argument et tu gueules juste pour gueuler.
Donc oui l'arc en lui-même n'est pas le plus original on est pas aveugle, mais de là à dire que c'est un C/C, ben non en fait c'est faux.
Y a des thèmes qui reviennent comme ça a toujours été le cas dans OP, mais ça reste à ce niveau quoi.
Le 02 novembre 2016 à 10:45:31 EngineKnight a écrit :
Le 02 novembre 2016 à 10:41:26 LeRookiefou a écrit :
Thème très récurrent. On pourrait même citer l'exemple de Franky à W7/EL.
Le cas Robin et le cas Sanji sont très différents: Sanji avait fuit son passé là où Robin essayait de le faire, en vain. Les événements de Long Ring Long Land se sont déroulés juste avant W7.
Sans parler des circonstances bien différentes, des intentions, des personnages impliqués.
Traque de plusieurs années, but d'emprisonnement puis de condamnation d'un côté (Robin), contre un cas de kidnapping pour servir des intérêts personnels.
D'un côté, c'est le GM, de l'autre, la Germa 66.
Il y a deux groupes en réalité, et aucun des deux groupes ne remplit les trois critères énoncés.
L'équipage de Big Mom menace les mugis, le mariage implique qu'il quitte l'équipage, mais cet équipage n'appartient pas à son passé.
En revanche, la Germa appartient à son passé mais ne menace pas les mugis.
Il ne fait pas "semblant" de changer de camp; du moins, la supercherie est tellement grossière que Luffy s'en rend compte en 30 pages top chrono. Là où pour Robin, c'était beaucoup moins évident à cause de son passif et du voile de mystère qui l'entourait toujours, deux arcs après les événements de Alabasta, et quelques jours après la confrontation contre Aokiji.
Bien sûr, mais c'est propre à chaque kidnapping/situation de chantage. Personne ne veut être prisonnier de quoi que ce soit.
Mais là encore, les réactions des personnages dont il est question sont très différentes. Je t'invite à relire les spoilers, et W7 et EL par la même occasion.
Tout comme il refusait de croire Nami quand elle a quitté. Et puis, si on prend les événements tels qu'ils ont été déclenchés, rappelons quand même que Sanji avait laissé une lettre citant explicitement qu'il allait revenir. Très différent de Robin qui a tenté de couper les liens dès le début.
C'est bien la suite qui a changé la donne, avec l'apparition d'un troisième groupe, la Germa.
+ Je ne dis pas que le chap ou l'arc est mauvais, au contraire, pour l'instant j'aime bien, mais c'est un pur copié-collé de W7/EL avec Sanji à la place de Robin et les Vinsmoke à la place du GM, s'too
Le seul truc qu'on retrouve dans les deux cas c'est l'emprisonnement d'un membre de l'équipage, arrête tes conneries. ![]()
Pourquoi vous essayez de le raisonner ?
La version coréenne est disponible.
Le 02 novembre 2016 à 10:50:14 GenghisCarnage a écrit :
Le 02 novembre 2016 à 10:46:51 EngineKnight a écrit :
Ou même plus tard dans la journée ?Bah je donne mon avis sur le chap comme chaque semaine, ça te pose un problème ? Au pire tu me blackliste, cette option est faites pour ça, ça t'éviteras de voir mes posts
Tu ne répond pas à la question
Tu me demandes si je vais encore donner mon point de vue au prochain chap, la réponse est oui, je donne mon point de vue à chaque chapitre comme à peu près tout le monde ici.
Merci Kaptayn. ![]()
rip nami sanji du coup ?
Skatchard, ton salaire! ![]()
La dent n'est pas revenue. ![]()
Le 02 novembre 2016 à 11:06:14 AtashiWa a écrit :
Merci Kaptayn.
Pas de problème. ![]()