Il est stylé en fait Batman V Superman 
Ca expose bien le problème d'un demi dieu qui pop parmi la population, les attentes et les craintes du peuple, les problèmes que posent ses interventions à l'international, et le paradoxe exposé par Luthor d'avoir la connaissance mais pas le pouvoir
Snyder fait ressortir le côté biblique du personnage à la perfection, avec des longues scènes contemplatives et très lumineuses quand il sauve des gens, ou des scènes d'action explosives et très cut quand il se bat, comme si la caméra n'arrivait pas à suivre ses mouvements
La scène "l'humanité fait la connaissance de Superman" au début montre bien la terreur que c'est pour un simple être humain d'être pris dans un feu croisé entre kryptoniens
J'ai finit par me dire que Luthor était le gentil au fond, que l'humanité ne devrait pas dépendre de la clémence d'un monstre et que Superman ferait mieux de mourir, car ce n'est qu'un homme, avec les pouvoirs d'un dieu certes mais l'esprit d'un homme, et qu'il est donc faillible même s'il fait de son mieux 
L'humanité ne peut pas se raccrocher aveuglément à lui
Tout le monde n'a pas le même degré de sensibilité en ce qui concerne la représentation visuelle, mais là je crois que même les plus obtus peuvent se retrouver sur le cul une ou deux fois, la direction artistique fait vraiment le taff, ce film est bourré de feels ![[[sticker:p/1nub]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1nub)
Je comprend qu'il y ait quelques trucs qui peuvent ne pas faire l'unanimité, genre le nouveau Luthor ou la fin qui... est ce qu'elle est disons 
Mais quand je vois comme le film s'est fait cracher dessus c'est abusé
Ca m'apprendra à me fier aux critiques tiens 
Je vais regarder Aladdin avec Kev Adams maintenant